[Nightfall]
VOILA JE ME PERMET D OUVRIR UN SUJET SUR CE JEU FABULEUX QUI EST NIGHTFALL
Le fait est que Nightfall est un trés trés bon jeux .
Bien sur beaucoup qui attendait de lui un deckbuilding type dominion mais trash ont été decu .
Cela peut se comprendre car le jeu n offre pas une aussi grande ouverture de choix dans la construction de sa main .
mais je penses malheureusement, que beaucoup de joueurs sont passés a coté de cet excellent jeu , a cause des avis de certains joueurs qui s’ attendait a un dominion like.
ok commencons donc par ce qui me parait etre les points positifs du jeu.
design : trés beaux dessins et trés bonne conception des cartes et des signes .
principe du niveau de vie et chainage des lunes trés clair .
fun : un vrai jeu de baston on est pas la pour rigoler
strategie : de la reflexion dans le choix des cartes et de leurs enchainements
interactivite : beaucoup et que ce soit a plusieurs comme a deux joueurs ou on enchaine les parties avec ma cherie
accessibilte : sincerement tres simple a aborder et a expliquer a d autres joueurs .Les parties etant rapides on peut en enchainer plusieurs et atteindre tres vite le plaisir de jeu escompte un peu comme a 7 wonders.
plaisir de jeu : Enorme ,le pied ,parce que en fait c’est ce qu on recherche
quand on achète un jeu c’est pour jouer certes mais avoir du plaisir aussi ce qui n est pas forcement le cas de la production actuelle
innovation : Ben oui c’est plutot neuf comme concept ce systeme de chainage ou tout le monde joue pendant le tour d un joueur sans que ce soit le souk (n écoutez pas forcement ce qui ont fait q une partie et ont juge trop vite )
et surtout on retrouve un vrai jeu trés interactif et trés bien balancé.
Bien sur une part de hasard est aussi présente en fonction de la main tirée a son tour mais on s adapte et parfois un joueur peut vous faire une ouverture sur son tour
mais dans ce jeu le hasard a du bon, on s adapte on sent surtout une tension présente et un coté (pourvu que cette carte arrive )
en clair c’est un jeu vivant ou on s ennuie pas
ALORS UN CONSEIL NE PASSEZ PAS A COTE ESSAYEZ LE SI VOUS POUVEZ VOUS LE REGRETTEREZ PAS
autre chose je suis joueur depuis que j ai 14 ans mon premier jeu fut el grande descartes et j ai en moyenne 200 jeux a 300 jeux que je fais tourner
N HESITEZ PAS A DONNER VOTRE AVIS
ET SURTOUT MERCI IELLO DE CONTINUER A EDITER LES EXTENSIONS SVP
LOUPBLANC
UN PTIT CONSEIL THUNDERSTONE ADVANCE EST UNE ENORME TUERIE ET IL SERAIT TEMPS QUE L ON EN PARLE AUSSI MAIS CECI EST UN AUTRE SUJET
Je suis franchement fan de ce jeu et je n’ai pas l’impression qu’il soit spécialement boudé, si ?
Loi martiale est une excellente extension que j’ai eu plaisir à pratiquer et j’attends la prochaine avec impatience.
Après je ne sais pas, tu as des info sur les ventes ou sur un abandon de la licence par Iello ?
Pourquoi tant de panique en fait ? ^^
j ai appelle iello hier aprem et ct pas folichon au vu de l enthousiasme a editer la deuxieme extension et les prochaines je t en parles meme pas
alors non nightfall est trop bon pour etre abandonne comme ca sur le bucher des trop nombreuses nouveautes redites et autre deja fait
ce jeu est genial et il est temps que les joueurs le sachent
quand j achete un jeu c pour jouer et rarement je n ai joue a ce point la
clairement on est dedans c trop cool
IL M A PARU IMPORTANT DE SOULIGNER LES CHOSES IMPORTANTES
LEauCEstNul dit:
Exactement ce qui a fait que je me suis arrêté de lire au milieu de la première ligne. Les vieux briscards n'aiment pas les gens qui crient...
ok et moi j aime pas les gens qui imposent leur loi et font mener la terreur meme sur la toile et qui ont rien d autre a faire que faire chier les gens et troller des sujets
a bon entendeur
je vire mes majuscules si je veux liberte d expression quand tu nous tiens
la n est pas le propos si vous avez rien a dire sur nightfall
vous n interressez pas les gens qui ouvrent mon sujet
tdc
ah au fait ceux qui veulent parler de ponctuation et d accent sur les lettres
je sais j ai oublie ca vous evitera de l ecrire
ce qui est important ici c que nightfall est une tres bon jeu et que beaucoup de joueurs se sont laissé influencé par de mauvaise critiques ce qui a cassé le nombre de ventes du jeu
n hesitez pas si vous avez ce jeu a venir m appuyer svp
Hades dit:LEauCEstNul dit:
Exactement ce qui a fait que je me suis arrêté de lire au milieu de la première ligne. Les vieux briscards n'aiment pas les gens qui crient...
J'ai pas fini la première ligne non plus.
Mais je n'aime pas ce jeu alors c'est pas bien grave

loup blanc dit:ok et moi j aime pas les gens qui imposent leur loi et font mener la terreur meme sur la toile et qui ont rien d autre a faire que faire chier les gens et troller des sujets
a bon entendeur
je vire mes majuscules si je veux liberte d expression quand tu nous tiens
la n est pas le propos si vous avez rien a dire sur nightfall
vous n interressez pas les gens qui ouvrent mon sujet
tdc

Qui te parle de loi ?
Il s'agit ici juste de politesse....
Bon, d'un autre côté, t'as viré le Caps Lock, mais t'a oublié les accents et la ponctuation.
Tu devrais changer de clavier, finalement

Edit : ah, merde, j'avais pas vu que tu avais glissé un message à ce sujet.
Bon, pas grave, j'insiste quand même.
JE VOIS QUE COMME D HAB QUAND ON A UN SUJET A OUVRIR SUR TRIC TRAC IL EST IMPOSSIBLE DE DISCUTER AGREABLEMENT Y A TOUJOURS DES GENS QUI ONT RIEN D AUTRE A FAIRE QU EMMERDER LE MONDE
JE ME CASSES TANT PIS
FINALEMENT C DOMMAGE POUR NIGHTFALL
JE PENSAIS AVOIR ECRIT UN ARTICLE DE FOND QUI POURRAIT INTERESSER LES INDECIS MAIS LA FRANCHEMENT C SAOULANT
RESTEZ DANS VOTRE MONDE ELITISTE
LE CAPS LOCK C JUSTE EXPRES
loup blanc dit:ah au fait ceux qui veulent parler de ponctuation et d accent sur les lettres
je sais j ai oublie ca vous evitera de l ecrire
ce qui est important ici c que nightfall est une tres bon jeu et que beaucoup de joueurs se sont laissé influencé par de mauvaise critiques ce qui a cassé le nombre de ventes du jeu
n hesitez pas si vous avez ce jeu a venir m appuyer svp
Nightfall rend nerveux,
Nightfall fait oublier les accents,
Nightfall fait oublier la ponctuation,
My god, nightfall donne Alzheimer .........
C'est pour ça, que les ventes ont chuté....
loup blanc dit:ABLABLARGHGHBLARGHBLARGH !!!!!
Ecoute, je comprend ton problème, mais si tu veux écrire un article de fond, il faut y mettre la forme aussi. Fais un petit effort de ponctuation et de mise en page, ça ne coûte rien et ça rend la lecture plus agréable pour tout le monde.
Juste un petit message pour dire que je pense aussi que Nigthfall est sous estimé et que je me fout que tu écrives avec ou sans accent ou avec une partie en majuscule et oui beaucoup non rien a faire donc ils passent le temps.
merci pour ton soutien mais la je suis deg…
je ne comprends pas
je ferai plus attention la prochaine fois
mais pour ecrire tout ce que j ai ecrit.
je ne pouvais pas tout retaper pour le plaisir de personne qui ne sont meme pas interessées
je réedite que iello n est pas super chaud pour la sortie de la deuxieme extension et des autres du moins c ce que j ai compris au tel et pourtant je penses reelement que ce jeu est superbe .
+1 pour l’intérêt du jeu.
En plus, si je ne me trompe pas, j’ai lu quelque part que les autres extensions apportent un réel plus.
IELLO, si tu nous lis, ne nous lâche pas
loup blanc dit:JE VOIS QUE COMME D HAB QUAND ON A UN SUJET A OUVRIR SUR TRIC TRAC IL EST IMPOSSIBLE DE DISCUTER AGREABLEMENT Y A TOUJOURS DES GENS QUI ONT RIEN D AUTRE A FAIRE QU EMMERDER LE MONDE
Moi ce que je vois c'est encore un gars qui respecte pas le codes d'un forum qui prends tout mal, et qui n’accepte pas les remarques.
Les majuscules c'est pour gueuler; et si tu ne veux pas mettre d'accent vas sur Bgg en anglais tu sera moins emmerder
loup blanc dit:
JE ME CASSES TANT PIS
A mon avis c'est pas une grande perte
loup blanc dit:
FINALEMENT C DOMMAGE POUR NIGHTFALL
JE PENSAIS AVOIR ECRIT UN ARTICLE DE FOND QUI POURRAIT INTERESSER
Tu l'a touché avant ton article ...... le fond
C'est comme dans la vie ici si tu arrive en gueulant, personne n'écoute et tout le monde se marre.....
loup blanc dit:
RESTEZ DANS VOTRE MONDE ELITISTE
tu es drôle.... Nightfall donne de l'humour aussi.....

loup blanc dit:LE CAPS LOCK C JUSTE EXPRES

loup blanc dit:je réedite que iello n est pas super chaud pour la sortie de la deuxieme extension et des autres du moins c ce que j ai compris au tel et pourtant je penses reelement que ce jeu est superbe .
Alors pour la second extension ils ont surtout un probleme avec la couleur du dos des cartes et donc la sortie est repousser
oui sur bgg les extensions sont tres bien notes et les critiques sont excellentes
cela approfondit enormement le jeu avec de nouvelles mecaniques ultra interessantes
loup blanc dit:oui sur bgg les extensions sont tres bien notes et les critiques sont excellentes
cela approfondit enormement le jeu avec de nouvelles mecaniques ultra interessantes
Attention ceci dit, les extensions sont souvent mieux notées que les jeux de base (vu que les gens qui ont tendance à acheter des extensions sont, a priori, des jeux qui ont aimé le jeu de base). Il n'est pas rare de voir des jeu un peu naze (enfin bien sur tout est subjectif) avoir des extensions bien notées parce que bien sur, le filtrage de tout ceux qui n'ont pas aimé le jeu est déja fait.
(ce n'est pas un commentaire sur la qualité de Nightfall, juste une observation générale. Ce jeu m'interesse mais j'ai déja trop de deck builders dans ma collec. Si un pote l'achetait par contre je serais ravi d'y jouer.)