oui tu as raison mais le contraire est le cas aussi sur certaines suites de jeux
et toi qu en as tu pensé de nightfall
Comme je disais, je n’ai pas eu l’occasion d’y jouer, mais il a l’air intéressant. Surtout tout le concept des synergies avec les couleurs tout ça… ça a l’air marrant.
Mais j’ai déja Dominion, Ascension, Resident Evil (et, plus different, Mage Knight) donc je vais pas me rajouter un jeu de deck building en plus dans ma collec haha.
oui c justement la correlation des couleurs et des lunes qui a ete indigeste pour certains sur les premieres parties et cela s explique car
le jeu a besoin d etre un peu pratique car la moitie des cartes mis a disposition est choisi par un draft en debut de partie
c ce qui explique les mauvaises notations de certains
mais si tu prends le temps de jouer un peu a un nouveau jeu que tu viens d acheter (je laisse en moyenne 5 chances a un jeu qui me plait pas aux premiers abord ) nightfall revelle toute sa substantifique moelle hihihi
Moi je voulais juste demander pourquoi les gens disent : “arrêtés de crier” quand on écrit en majuscule ? C est juste debile. (ou alors vous n avez qu à baisser le son de votre pc quand vous lisez un post en maj)
Surtout que sur le post de base il n y avait que 2 phrases en maj pour les mettre en valeur.
Des fois faut arrêter de chipoter.
En effet, je trouve que Nightfall est un très bon jeu mais il ne se joue pas avec légèreté ce qui doit rebuter beaucoup de joueurs.
P.S.: respecter les convenances d’un forum, c’est mieux pour prêcher la bonne parole…
C’est sûr qu’il ne se joue pas avec légèreté.
Mais c’est à peine du deck building, tant la partie “attaque” est fondamentale. Tellement différent de Dominio/jeu de base n ou de Ascension/jeu de base. En fait, on agresse ses adversaires à chaque tour, c’est une phase obligatoire, à la manière de Magic : on touche soit les créatures de l’un de ses adversaires qui forment une sorte garde rapprochée, de barrière, soit le joueur lui-même qui alors encaisse des blessures, lesquelles vont pourrir son deck, sa main.
IL y a un autre point commun avec Magic : first in last out.
Faute de joueurs, j’ai pratiqué un peu la version i-Pad.
----
Les majuscules ne m’ont pas gêné, il n’y en a pas tant que ça. En ravanche, l’absence d’accent, de ponctuation, je n’ai pas compris
Nightfall, toutes les fois où je l’ai sorti a remporté un grand succès.
Ce qui rebute par contre certains, c’est que l’interactivité est au maximum.
On met des gros pains dans la bouche des gens. Pas de minauderies, pas de trucs subtils, pas de manipulations de card row.
Non.
On met des bougnes, on cale des tartes et on écoute les gémissements de nos ennemis en levant bien haut notre verre rempli de leurs larmes.
Ce côté “viril” déplait aux puristes des deckbuilding (et assimilés) qui appréciaient le côté solitaire et réussite de ce type de loisir.
ET ben prends toi une attaque à 14 dans la poire, autiste !!
(J’adore Dominion, je kiffe Ascension comme un fou en ce moment, je suis mordu de RFTG depuis la sortie mais Nightfall sera toujours mon coup de coeur tellement je prends du plaisir à ces parties épiques !)
P.S. Quand je dit viril c’est dans le sens old school du terme quand la guerre était une histoire d’hommes.
Maintenant, autour d’un table, ça implique juste une grosse paire de coui… d’être vraiment vel… enfin vous m’avez compris quoi
Non je n’ai pas compris. Explique toi plus avant ? :3
Moi ce qui m’a tout de suite refroidi c’est le fait d’avoir les mêmes cartes en excessivement d’exemplaires et de faire combattre des cartes X face à de mêmes cartes Xchez l’adversaire !! Oo
Immersion zéro pointé total !
Comme je ne suis pas adepte des jeux de deck-building, ça s’est arrêté là pour moi
le principe d avoir plusieurs cartes en plusieurs exemplaires permet d ameliorer le taux de reussite de certaines combinaisons comme la plus part des cartes a effet
principe qu on retrouve dans les jce et leurs cartes en 3 exemplaires par joueur
ah oui j oubliais effectivement nightfall est un jeu de castagne mais il est aussi tres apprecie par la gent feminine
enfin un jeu ou on se tape dessus qui n implique pas de frustration car tout le monde en prend pour son grade
loup blanc dit:le principe d avoir plusieurs cartes en plusieurs exemplaires permet d ameliorer le taux de reussite de certaines combinaisons comme la plus part des cartes a effet
principe qu on retrouve dans les jce et leurs cartes en 3 exemplaires par joueur
Non mais ce que Kalen veut dire, c'est qu'au niveau thématique, c'est quand même bizarre d'avoir des personnages identiques chez chaque joueur qui se frittent les uns contre les autres (genre "haha mon Jean-Pierre de la Nuit tue ton Jean-Pierre de la Nuit, qui lui même se fait tuer par le troisième Jean-Pierre de la Nuit...").
Je sais pas si c'est très clair ^^'
Bref, je comprends son point de vue. Peut être aurait-il été plus thématique de faire un draft total des cartes disponibles plutôt que 2 par joueur et le reste en commun (bon ça aurait sans doute été hyper compliqué aussi niveau équilibre).
Jarlaath dit: (genre "haha mon Jean-Pierre de la Nuit tue ton Jean-Pierre de la Nuit, qui lui même se fait tuer par le troisième Jean-Pierre de la Nuit...").
Alors ça... Je suis mort de rire devant mon PC

Merci Jarlaath pour ce début de journée qui commence dans la joyeuseté

PS : et il y a plusieurs Bernard des Ténèbres aussi dans le jeu ?
je comprends ton point de vue mais en fait les joueurs sont des seigneurs de guerre qui ont enrolés des monstres
depuis quand les monstres ne peuvent ils pas se faire la guerre sous pretexte qu ils sont de la meme race
les hommes la font bien eux (desolé)
apres que ca te gene je le comprends mais doit on juger un jeu a ce genre de detail je n en suis pas tout a fait sur
je respecte toutefois ton avis
en ce qui concerne le draft rien ne t empeche de le faire complet c ce qu on fait avec ma femme et c mieux pour les combinaisons mais en aleatoire faut essayer de se debrouiller avec ce qu on a
cela ouvre un choix different en debut de partie
attention tu en choisis deux pour toi mais aussi une partie de celle commune
de plus tu peux installer la reserve commune avant de drafter pour etablir plus de combinaisons
Nightfall est un des jeux les plus jouissifs à maîtriser effectivement
loup blanc dit:merci pour ton soutien mais la je suis deg....
je ne comprends pas
je ferai plus attention la prochaine fois
mais pour ecrire tout ce que j ai ecrit.
je ne pouvais pas tout retaper pour le plaisir de personne qui ne sont meme pas interessées
Et pour les personnes intéréssés possédant le jeu de base ? Autant les accents j'arrive à comprendre à cause des claviers qwerty mais écrire systématiquement "C" à la place de "c'est" ca devient comment dire ... "lourd" ?
Comme le soulignait un autre intervenant le fond c'est bien mais sans la forme ca ne le fera pas et brouillera le message, au final là de suite je n'ai plus envie de sortir nightfall avant un bon moment, ce post est donc contreproductif.
petit rappel : N'utilisez pas les MAJUSCULES pour vous exprimer sur Internet. Dans la vie, vous n'aimeriez sans doute pas qu'on vous crie dans les oreilles pour vous dire quelque chose. Et bien, sachez que l'emploi des MAJUSCULES CORRESPOND A UN CRI sur Internet, que ce soit dans un mail, sur une page web de type commentaire, message dans un forum… Ne vous étonnez donc pas si on ne vous répond pas car vos majuscules sont sans doute considérées comme une agression. Si par contre, vous souhaitez mettre en avant des mots ou une phrase en particulier, préférez le gras, le surlignage ou quelques smileys bien placés, cela suffira amplement.

un petit detail tout de meme ce topic concerne nightfall et pas la facon d ecrire sur un forum
ouvre un autre sujet
ohh c un forum
vos commentaires ne seront pas edites dans un receuil assujeti au jury du prix goncourt
ils se perdront dans les limbes d internet dans quelques semaines
voila j espere ne pas avoir mis le feu aux poudres
Attention tu as mis un point à la fin de ta première phrase.
Heureusement tu t’es rattrapé par la suite.
Ne change jamais