Souvenir souvenir

Qui n’a pas jouer à Barbarians sur son CPC quand il était gamin ?

http://www.telltarget.com/jeux/swordfull.htm
:P

Oh que oui de c’était tellement bon sur ATARI !!! Y’avait aussi un super jeu de destruction de Robots (j’me souviens plus du nom…?), y’avais Populous (avé Armagedon et tout et tout…)…

En tout cas le gobelin qui shoote la tête, bon souvenir de Grémy-leens… :lol:

mais c’est quoi ce jeu ?
petite nous on avait un commodore VIC 20 et on jouait à Blitz et Shadow (en moyenne 20 minutes de chargement d’une cassette magnétique…)
ensuite on est passé au disquette 5 pouce sur commodore 64 et ensuite le premier 486, on jouait à de strucs débiles genre winter games ou summer games et on a cassé beaucoup de joystick ;O)
mais barbarian connais pas…ça date de quand ?

Chère Madame et Cher Monsieur,

Houla, ça date d’il y a longtemps :roll: 1987/88 un truc comme ça non ?

C’est fou ce qu’on fait en flash maintenant !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Tous ces souvenirs me font penser à mon vieil Amstrad à K7… En avez-vous eu un ?

Souvenez-vous du temps de téléchargement…

… et Merde !!! (enfin je disais ZUT ! à l’époque :D ) rattage et obligé de rembobiner la K7 pour tout recommencer…

…? un peu comme les téléphones de cette époque…

Tout çà pour dire, qu’à l’époque, dès que çà buggait, on était patient… alors qu’aujourd’hui avec l’informatique, on s’attend à ce que cela fonctionne tout le temps !!! d’un claquement de doigts…

et parfois il arrivait même que la bande se casse dans la machine ,et là le jeu était fichu !
commodore vic 20 ça date des années 79-80 je crois

moi sur mon cpc 6128 monochrome vert je jouais à rick dangerous, lode runner, roland in time, impossimoale, asphalt, crazy cars, spy VS spy, superski, boulder dash, gauntlet, heroquest (hé oui la version amstrad de heroquest), pharaon, ikari wariors, commando, defender, defender of the crown, arkanoid (le seul le vrai l’unique), bubble bobble…et je dois en oublier… ahhh la belle époque !

Ah moi aussi j’ai eu l’amstrad CPC 464 version K7… je me rapelle comme je m’extasiais devant les “graphiiiiiiiiiiiiiismes” de la page de présentation du jeu Rambo où on voyait stallone en vert monochrome…
Et même avant j’ai eu un Alice! Là c’est vraiment l’ancêtre!

perso j’ai joué sur oric et thomson MO7 et MO9…ouh la honte
mais à l’époque le top du top c’était les amiga ou atari…
avec giana sisters et tout plein de jeux de ouf!

Jesuska dit:boulder dash

exceptionnel celui-là :D

sinon, sur CPC464, j'adorais aussi sorcery

nostalgie quand tu nous tiens :roll:

ouaiiiis “sorcery +”
avec la sorcière sur son balai dans la forêt! trop bon ce jeu!!!

sorcery

Ah ouaip.... Sorcery c'était trop bien... mais je n'ai jamais réussi à le terminer.... Sur ce jeu, j'ai dû péter au moins 2 ou 3 Joystick.... tellement c'était stressant... éviter les monstres à un oeil, aller sur les chaudrons pour prendre de l'énergie.... prendre le pouvoir de l'étoile filante et tout et tout...

Snif, j'écrase une larme....

Souvenez-vous de Bomber Jack sur Amstrad ? et Commando...? ou le ch'tit Schwarzy allait plus vite que les balles.... :lol:

booomber acck!!!
trop excellent celui là!
j’adorais!
et j’avais aussi Robocop! c’était pas mal…
et puis aussi un jeu de beach volley…
et ce jeu de sport ou il fallait tourner le joystick a fond pour ramer en kayak…ou pour faire du velo… pfouh…dangereux ça :shock:

ahh j’avais oublié boulder dash…des heures devant ce truc

je me rappelle même d’un jeu avec un petit bonhomme à qui il fallait faire des trucs, allumer le feu , mettre en marche le tourne-disque, bref un ancétre des sims …et quand on s’occupait pas de lui il frappait sur l’écran…mais je me souviens plus du nom, quelqu’un à une piste ?

Sans oublier Airwolf (avec sa musique à la supercopter!), Cauldron, operation wolf, Hard drivin’ ou New Zealand Story ( :P )

Personne n’a cité Grizor ???
Ce petit commando qui se baladait et se battait contre une base ennorme ?

Monsieur Phal dit:C'est fou ce qu'on fait en flash maintenant !

A propos de Flash, les ch'tis gars très doués de Globz ont pondu ça :
BuggyWoogie

(ils l'ont fait pour un site payant, mais vous pouvez tester gratos en cliquant sur le lien en bas à gauche). Qui aurait cru que Flash était capable de ça???

Ah ouais, je l’avais aussi le téléchargement d’un quart d’heure qui marche pas.
J’avais pété mon joystick sur le jeu de décathlon. Au 100 mètres : gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite-gauche-droite- rien.

J’adorais tous ces jeux.

Y’a eu d’autres jeux depuis ?

Moi, d’mon temps, c’était pas pareil… 8)

ouch…
Je fait moins le malin avec mon barbarians maintenant…

Des heures et des heures sur (en plus des jeux déjà cité)
International Karate/IK+
Renegade I/II
Green Beret
Bob Winner (celui, en format K7, c’était terrible, il fallait charger tous les tableaux)
Metrocross
Combat School (encore un jeu à peter les joysticks)
Cauldron II (trop dur la citrouille qui rebondit)
La manoir de Mortevielle (avec les voix digitalisées, un must :) )
Split Personalities
et j’en passe…
Il faudrait que je rebranche mon vieux 6128+, mais la moitié des jeux ne passent plus dessus…