Space alert ! à quand la VF

Moi qui ai pris l’affaire en cours je trouve que ça prend des proportions comiques, alors j’imagine pour ceux qui attendent depuis avril …

Bon, sinon y a quoi comme autres nouveautés sympas ?

• chaos dans le vieux monde (repoussé à fin décembre à priori)
    - claustrophobia
    - cyclades
    - carson city
    - stronghold
    - endeavor

et d’autres
Patrice - IELLO dit:Ce retard est du à un problème de production : nous aurons seulement à notre disposition 1260 exemplaires pour la France, la Belgique, la Suisse et le Canada.

euh.. vous passez en mode "GW : Space Hulk" là ?!?! :roll:

1260 exemplaires c'est uniquement ce qu'il y aura de dispo pour la période de Noël ? ou c'est 1260 exemplaires pour toute la production française du jeu toutes périodes confondues ?!
mirabele dit:ça va se finir avec un Trivial Pursuit sous le sapin, c'te histoire.... :roll:

ahem...chaque année, c'est environ 400 à 500 jeux qui sortent, doit y avoir moyen de patienter avec un choix moins extrême, je pense. :)

pour ceux qui attendent depuis des mois (j'en suis), on n'est plus à une semaine près :mrgreen: :wink:

on le répète dans pas mal de sujets concernant l'édition, pour comprendre l'impact des aléas de production, il faut garder en tête que le marché du jeu est étroit, avec des acteurs de taille limitée et qu'on ne peut en aucun cas le comparer à des marchés type jeu vidéo où les moyens sont colossaux.
bien sur, la période de noël induit une pression supplémentaire pour tout le monde, mais je crois qu'en tant que joueur on peut essayer de garder un peu de recul et de calme sur les délais.
AMHA, chez Iello, ils sont sûrement les premiers emm.... de ce type de contretemps vus les volumes de vente qui se font en décembre.
patience :china:

IELLO est Editeur & Distributeur de cartes à collectionner, jeux de société, jeux pour les petits, figurines, miniatures, jeux de rôle (D&D 4).

Dans le cas de Space Alert notre rôle se limite à la simple distribution : nous achetons le produit, pour le revendre à notre réseau de magasins.

L’éditeur de Space Alert est la société hollandaise Quined White Goblin. En tant qu’éditeur, leur rôle est de : traduire le jeu, s’assurer du bon déroulement de la production, et payer les royalités à l’auteur du jeu.

Cependant, rassurez-vous : nous avons assez de produit pour livrer les pré-commandes de nos clients (les magasins).

PS : la livraison du jeu est prévue demain dans nos entrepôts à Ludres (54)

Merci Patrice mais cela ne répond pas précisément à ma question précédente; je suppose donc que le chiffre annoncé n’est donc que pour la période de Noël ?

Nan mais c’est kler qu’on comprend que des retards peuvent arriver.
C’est notre impatience de pouvoir tester ce jeu (qui promet d’être terrible) qui fait qu’on met la pression. :D

Alors évidemment à chaque annonce d’un retard, on a une ptite larme à l’oeil :cry:

En tout cas pour les précommandes, ca veut dire qu’on devrait envisager de les avoir plutot semaine prochaine ? On peut oublier une livraison le 11 j’imagine ?

La disponibilité viens d’être repoussée au 16/12, je commence à me demander sérieusement si les jeux seront livrés à temps chez nous (le temps que les revendeurs reçoivent, emballent, expédient… :| ) il reste de la marge certes, mais le doute s’installe tout de même. :?:

Cependant, rassurez-vous : nous avons assez de produit pour livrer les pré-commandes de nos clients (les magasins).

De plus, assez de stock pour assurer les pré-commandes, ok, mais pour ceux qui voulaient attendre la réelle disponibilité du jeu en magasin, j’ai l’impression qu’ils ne seront pas servis (c’est mon cas, je ne me fie jamais aux pré-commandes, et heureusement…)
A moins que les revendeurs n’en aient pris largement plus, ce jeu est tout de même très attendu par beaucoup de joueurs et j’imagine les précos assez conséquentes!!

bref avec l’hypothétique Cyclades, la liste des cadeaux de noël se raccourcie encore un peu plus :oops: :cry: :evil:

mirabele dit:1260 exemplaires c'est uniquement ce qu'il y aura de dispo pour la période de Noël ? ou c'est 1260 exemplaires pour toute la production française du jeu toutes périodes confondues ?!

D'un autre coté, un tirage standard de l'ordre de 3 à 5000 exemplaires, c'est généralement la norme pour un jeu de cet ordre.
Faut pas croire, vendre quelques dizaines de milliers d'exemplaire d'un jeu, c'est un méga-succès...

Là, ce doit être juste les 1200 premiers exemplaires de la première production (qui doit être un peu plus importante)

Sur Iello c’est toujours au 11/12.

J’attends le jour où je l’aurai entre les mains…un jour peut être… :roll:

Ptetre qu’avec tous les problèmes qu’il y a eu et pour remercier les joueurs de leur patiente, les cubes se seront transformé en verre ? :)

agony dit:Ptetre qu'avec tous les problèmes qu'il y a eu et pour remercier les joueurs de leur patiente, les cubes se seront transformé en verre ? :)

Et a la place du cd avec la voix suave, une belle hollandaise blonde a forte poitrine lol, je :arrow:
recrax dit:
agony dit:Ptetre qu'avec tous les problèmes qu'il y a eu et pour remercier les joueurs de leur patiente, les cubes se seront transformé en verre ? :)

Et a la place du cd avec la voix suave, une belle hollandaise blonde a forte poitrine lol, je :arrow:

D'un autre côté si les indications sont données en hollandais c'est pas gagné... :wink:
judograal dit:
recrax dit:

D'un autre côté si les indications sont données en hollandais c'est pas gagné... :wink:

Perso, je pense pouvoir me debrouiller sans explication en français avec la demoiselle... Le language universel, tous le monde le comprends... :wink:

J’preferai les cubes en verre quand même…

Bon, ben, je crois qu’habitant la Suisse et ayant précommandé en France, c’est râpé pour Noël. Mais comme l’a dit Kouynemum, je l’attends de puis tellement de mois, ce jeu, qu’un ou deux mois de plus ne changeront pas grand-chose, même si cela met ma patience à rude épreuve !

Je ne sais pas pour vous, mais c’est sans conteste le jeu le plus attendu de l’année ! (Au sens propre du terme.) :twisted:

lABCdaire dit:
Je ne sais pas pour vous, mais c'est sans conteste le jeu le plus attendu de l'année ! (Au sens propre du terme.) :twisted:

2009 ou 2010? :-)

Non, mais arrêtez de négativiser ! :evil: Là, les boîtes sont en train d’arriver chez Iello, et elles vont partir pour arriver chez tous ceux qui les ont commandées, au plus tard le 16 ou le 17. Hein ? :? Allez… :| S’il vous plaît… :oops:

bah je crois que personne ne “négativise”, et je crois que guizmo74 a bien synthétisé :

guizmo74 dit:Nan mais c’est kler qu’on comprend que des retards peuvent arriver.
C’est notre impatience de pouvoir tester ce jeu (qui promet d’être terrible) qui fait qu’on met la pression. :D
Alors évidemment à chaque annonce d’un retard, on a une ptite larme à l’oeil :cry:

On râle pour râler comme des enfants capricieux et impatients, rien de méchant (ou en tout cas il ne faut pas le prendre comme tel!). En plus, n’empêche, on lui fait de la promo à ce jeu !! depuis le temps que ce post est en haut de l’écran… (le premier message date de janvier quand même !) :pouiclove:

papyton dit: On râle pour râler comme des enfants capricieux et impatients, rien de méchant

je sais pas vous, mais des fois même pas méchant, ce genre de gosse, ça me tape un peu sur les nerfs quand c'est pour un truc qui dépend pas de moi. :mrgreen:

une 'tite datte fourrée pour vous détendre, M'sieur Iello de Noël ?!

ça va aller...on respire profondément...lààààààààà... :china: