papyton dit: On râle pour râler comme des enfants capricieux et impatients, rien de méchant (ou en tout cas il ne faut pas le prendre comme tel!).
Là je ne suis pas tout à fait d'accord.
Oui des retards cela arrive. Oui maitriser une chaine de bout en bout c'est difficile (surtout lorsqu'il y a beaucoup d'intervenants).
Mais il y a quand même à la base une énorme erreur de communication (Space Alert n'est pas le seul jeu dans ce cas)!
L'on annonce pas une date sans prendre un minimum de précautions cela s'appelle du professionnalisme ! Personne n'oblige un éditeur à se précipiter dans l'annonce d'une date !
Les "raleries" avant l'annonce d'une date par un éditeurs c'est du caprice de joueur! Après l'annonce d'une date c'est une remarque légitime de consommateur.
prince-baron dit: Les "raleries" avant l'annonce d'une date par un éditeurs c'est du caprice de joueur! Après l'annonce d'une date c'est une remarque légitime de consommateur.
[mode perso/ON] concernant un jeu, je me demande si le second point de vue n'est pas le plus déprimant en fait. [mode perso/OFF]
Kouynemum dit: [mode perso/ON] concernant un jeu, je me demande si le second point de vue n'est pas le plus déprimant en fait. [mode perso/OFF]
[mode perso/ON]en tout cas, moi...oui ça me déprime et me donne envie de faire du sport plutôt qu'un jds...[mode perso/OFF]
Mais franchement, la critique c'est le coté obscur de certains joueurs...ne vous perdez pas dans ces méandres, la force est avec vous, je sais que vous pouvez y arriver
sinon j'attends le jeu qu'il sorte, il me donne bien envie celui là !!!
prince-baron dit: Les "raleries" avant l'annonce d'une date par un éditeurs c'est du caprice de joueur! Après l'annonce d'une date c'est une remarque légitime de consommateur.
[mode perso/ON] concernant un jeu, je me demande si le second point de vue n'est pas le plus déprimant en fait. [mode perso/OFF]
Euh en quoi le fait que l'on parle en terme de: remarque de consommateur est déprimant?
prince-baron dit: Euh en quoi le fait que l'on parle en terme de: remarque de consommateur est déprimant?
[mode perso/ON] parce que voir considérer le jeu comme n'importe quel bien de consommation, ça me déprime. d'un point de vue plus général, mettre en avant une légitimité du seul fait qu'on consommerait un bien non consommable par nature, ça me déprime aussi. [mode perso/OFF]
Rha 'tain, je sens que je vais craquer Surtout que mes cadeaux d’enfant gâté étant déjà reçus ou en cours d’acheminement, je suis sûr qu’il n’est pas dedans
prince-baron dit: Euh en quoi le fait que l'on parle en terme de: remarque de consommateur est déprimant?
[mode perso/ON] parce que voir considérer le jeu comme n'importe quel bien de consommation, ça me déprime. d'un point de vue plus général, mettre en avant une légitimité du seul fait qu'on consommerait un bien non consommable par nature, ça me déprime aussi. [mode perso/OFF]
Euh en quoi le fait que l'on parle en terme de: remarque de consommateur est déprimant?
Moi ce qui me déprime, c'est le mot que l'on met en avant pour faire valoir ses droits ! Je consomme, donc j'existe
[mode perso/ON] ah ? ce serait donc normal qu'en se développant le jeu devienne un bien de consommation comme un autre ? et bé...de plus en plus déprimant...parce que ça, c'est exactement la vision Hasbro. concernant l'avenir du JdS, c'est pas vraiment la vision à laquelle j'adhère, en fait. ça doit être pour ça que ça me déprime. [mode perso/OFF]
Kouynemum dit: ah ? ce serait donc normal qu'en se développant le jeu devienne un bien de consommation comme un autre ? et bé...de plus en plus déprimant...parce que ça, c'est exactement la vision Hasbro. concernant l'avenir du JdS, c'est pas vraiment la vision à laquelle j'adhère, en fait. ça doit être pour ça que ça me déprime. [mode perso/OFF]
Bien de consommation ben OUI, comme un autre dans le sens je paye pour acquérir quelque chose. Mais je ne pense pas que c'est dans ce sens que vous le dites. Je suis consommateur (ou client) dès que je paye un bien ou un service. Cela n'enlève en rien à la qualité du service ou du produit. C'est juste appeler un chat un chat! un produit de consommation c'est pas forcément de la merde ...
En tant que client il y a des droits et des devoirs... Je suis en droit d'attendre des informations fiables et vrais de la personne à qui j'achète.
Après défendre l'idée que le jeu doit garder un certain niveau de qualité et ne pas tomber dans certains travers marketing ou autre je suis d'accord.
PS: je vous rassure pour exister je n'ai pas besoin de ma carte bleu
Je partage l’analyse sur la démocratisation du jeu de plateau. Malheureusement il y aura de plus en plus de consommateur de jeux de plateau et de moins en moins de passionnés (en proportion)…
Tu voudrais vraiment que IELLO soit aussi “professionnel” que Habro ou Games Workshop ? Intéressé uniquement par le nombre de ventes et le chiffre d’affaires, et qui ne s’abaisserait certainement pas à communiquer avec des amateurs, puisque de toute façon ce sont les boutiques leurs clients, et pas nous. Et puis communiquer c’est dangereux, on risque de se tromper et de se prendre un procès, on risque d’avoir nos images reprises par des fans qui vont les utiliser leurs sites web qu’il faudra fermer ensuite…
Non, moi je préfère avoir des professionnels du jeu qui sont ouverts et proches des amateurs de jeux.
Merci encore à IELLO pour leur communication et leur transparence.
Itai dit:Tu voudrais vraiment que IELLO soit aussi "professionnel" que Habro ou Games Workshop ? Intéressé uniquement par le nombre de ventes et le chiffre d'affaires, et qui ne s'abaisserait certainement pas à communiquer avec des amateurs, puisque de toute façon ce sont les boutiques leurs clients, et pas nous. Et puis communiquer c'est dangereux, on risque de se tromper et de se prendre un procès, on risque d'avoir nos images reprises par des fans qui vont les utiliser leurs sites web qu'il faudra fermer ensuite... Non, moi je préfère avoir des professionnels du jeu qui sont ouverts et proches des amateurs de jeux. Merci encore à IELLO pour leur communication et leur transparence.
Faut vraiment arrêter de tout mélanger! Professionnel ne veux pas automatiquement dire géant mondial ou malhonnête!
J'ai déjà dit combien je comprend la difficulté de gérer un projet sans rencontrer de problème. Mais c'est une erreur d'annoncer une date sans garantie! IELLO à fait une erreur (et ce ne sont pas les seuls vu les jeux reportés), je leur fait confiance pour en tirer les leçons.
Après faut juste pas s'étonner que le client couine un peu parce que l'on ne tiens pas ses paroles. Surtout dans un milieu de passionnés**