[Space Alert]
Je suis un grand fan des jeux coopératifs
et j’ai lu quelques échos plus que positifs sur le jeu Space alert.
Néanmoins, pouvez vous apporter vos réponses à ces différentes questions svp
1°) J’ai lu qu’il y avait du son dans ce jeu, pouvez vous précisez (CD fourni? DVD? Buzzer à la time’s up?) ? Est il immersif? Inutile? Ridicule?
2°) Comment le jeu intervient il (cartes? dés? sénarios?)? En gros, comment ça marche ?
3°) Le jeu se joue en 10 min si j’ai bien suivi. Y a il un compteur de temps en temps réel ou est il comme à Novembre Rouge où chaque action vaut certaines minutes fictives ?
4°) Le jeu n’est il pas répétitif après 5 ou 10 parties? Y a t’il assez de scénarios/cartes,… pour renouveler le jeu à chaque partie ?
5°) Le jeu est il prévu d’être traduit en français et vendu en France? Sinon y a t’il du texte sur les cartes/scénarios… qui gène la compréhension du jeu ?
6°) Combien coûte cette petite merveille ?
Merci d’avance d’avoir pris du temps pour répondre à ces questions.
![]()
Voila mes premières impressions, après les 3 1eres missions :
Ca faisait longtemps qu’on s’était pas fendu la gueule
comme ça dans un jeu !
Pas parcequ’il est spécialement plus fun qu’un autre ,
mais parcequ’on s’est fait dépouiller le vaisseau à chaque fois,
mais d’une force !
Le bruit du grÔs kÂnÔn à prÔtÔn quand on appuie sur la gÂchette,
mais qu’on a pas rechargé en energie dans le bon timing:
Vas y fÛme le, FÛME LE, il aaaÂrrive !
Klik, klik, klik…
Le jeu est excellent, ultra original, on s’y croient vraiment !
On joue sous la préssion en permanence, c’est ultra tendu, en plus, il te pÂrle !
Mon coop préfèré, et de très très lÔin !
Alors que je suis pas trop client du coop, mais là, c’est juste énÔrme !
Le jeu est dur, impitÔyable, il nécéssite une coordination
rapide et parfaite entre les joueurs, le moindre décalage, oubli,
ou erreur dans les ordres et tout part en sucette !
Et lâ, la phâse de résolution devient un petit film catastrophÔspacial,
qui se déroule devant vos yeux ébaubis, exemple:
John Belushi au canon (moi), qui lache la sauce trop tôt, ou trop tard, ou pÂs…
Klik klik klik…
Ou alors, on a oublié qu’un petit vaisseau, drainait l’énergie de nos
boucliers avant de tirer dans la phase suivante, on recharge les boucliers
une phase trôp tôt, on croit qu’on est prêt…
Drainage… ! Kuhaa ! Quel drÂinage !
MeeeÊrde…
Pas le temps de recharger, ou plus assez d’energie,
et bÂooÔum, dÂnlkÛ !
Tout ça provoque des dÔmmages, qui entrainent des réactions en chaine
implacables, qui aboutissent généralement à la destruction
totale du vaisseau
Ca qui laisse augurer d’une durée de vie exceptionnelle, en plus,
il est scénarisable à l’infini.
C’est sans aucun doute, dans le genre, le jeu le plus étonnant, le plus trippant,
le plus éfficace et le plus immersif, auquel j’ai jamais joué !
Le seul truc dont je me méfie un peu, c’est qu’une fois qu’on
maitrise bien le sytème, ce soit beaucoup moins amusant
En revanche, les dernières missions ont l’air tellement hard, avec
intrusions aliens dans le vaisseau, etc…
Qu’a mon avis, y a une très très grosses marge !
Alors, il suffira d’engager un “débutant” dans l’équipage pour
redonner du fun au système !
![]()
- 2 CD avec 16 missions(scénarios), de 7 à 10 minutes, sont livrés avec le jeu.
Tu peux faire plusieurs fois la même mission, elle sera toujours différente, grace au cartes et aux conditions de jeux qui changent.
- C’est de la programmation simultanée d’actions en groupe et en temps réel.
- Ca marche acec des cartes, un plateau: le vaisseau, des marqueurs,
et un lecteur CD ou MP3.
- Les cartes sont en Anglais, les voix aussi, une VF verra sûrement le jour, vu le succès du jeu, mais rien de sûr pour le moment.
- Le prix: environ 35 Euros.
MDR le copier coller!
Merci pour les infos de la fin de ton topic.
![]()
Lord Kalbut dit:Le jeu est excellent, ultra original, on s'y croient vraiment !![]()
On joue sous la préssion en permanence, c'est ultra tendu, en plus, il te pÂrle !![]()
![]()
Mon coop préfèré, et de très très lÔin !
Alors que je suis pas trop client du coop, mais là, c'est juste énÔrme !
C'est sans aucun doute, dans le genre, le jeu le plus étonnant, le plus trippant,
le plus éfficace et le plus immersif, auquel j'ai jamais joué !
Je suis en tous points d'accord avec m'sieur Calbuthe.
Ce jeu est incroyable !
Je n'y ai joué qu'à deux et il marche impeccable.
Il plaît même à la Queen Bing qui est très très difficile.
Jetez votre Ghost Stories
Space Alert c'est de la bombe ! C'est du Soda Atomique !!!
C'est du....
KA-BOOOOOOOM
Je vous le disais que ça promettait ! ![]()
C’est vrai que j’ai fait 3 parties et je trouve le jeu ultra orginal et franchement j’ai une grosse envie d’y rejouer.
Un éditeur a t’il prévu de traduire ce jeu ? Si oui, pour quand est ce prévu ? ![]()
Bin moi aussi en tant que grand fan des jeux coop je suis totalement moubourré
La seule chose qui pourrait me retenir c’est la langue…
Moi j’ai aucun probleme avec l’anglais mais mon entourage est alergique.
La question est donc la suivante:
Peut on y jouer sans connaitre l’anglais??
J’ai vu qu’il y a des cartes avec du texte dessus (basique certe mais du texte), il y en a beaucoup ??
Le format des cartes est-il style magic et peut-on donc le franciser avec des étiquettes ??
Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider à faire tomber cette derniere barriere ![]()
Steph de neuch dit:
Peut on y jouer sans connaitre l'anglais??
J'ai vu qu'il y a des cartes avec du texte dessus (basique certe mais du texte), il y en a beaucoup ??
Le format des cartes est-il style magic et peut-on donc le franciser avec des étiquettes ??
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à faire tomber cette derniere barriere
En fait, il suffit qu'un des joueurs connaisse/maîtrise un minimum l'anglais (et c'est pas très technique non plus à vrai dire), et ça fonctionne.
Pourquoi ?
Parceque un joueur est désigné comme étant l'officier en communication, et c'est lui qui s'assure auprès de l'équipe, que les informations issue de l'ordinateur de bord (la piste audio) sont bien prises en compte.
Perso, je ne pense pas que cela pose de problème puisque pour le reste, il n'y a aucun texte sur le matériel (plateau, cartes action / déplacement, ...).
Peut-on déjà trouver les règles françaises en ligne?
L’officier de sécurité doit aussi être capable de comprendre les annonces vocales et les cartes qui concernent les menaces internes.
Les cartes sont grand format, non standard, bien plus grand que le format Magic.
Il ya du texte sur les cartes. Plus ou moins, en fonction de leur pouvoir spécial, rien de compliqué, mais y en a…
Lilian dit:C'est vrai que j'ai fait 3 parties et je trouve le jeu ultra orginal et franchement j'ai une grosse envie d'y rejouer.
Je ramène le mÂtÔs la semÂine prÔchÂine ?
Lord Kalbut dit:L'officier de sécurité doit aussi être capable de comprendre les annonces vocales et les cartes qui concernent les menaces internes.
Les cartes sont grand format, non standard, bien plus grand que le format Magic.
Il ya du texte sur les cartes. Plus ou moins, en fonction de leur pouvoir spécial, rien de compliqué, mais y en a...
Certes, mais encore une fois, c'est le même joueur qui endosse ce rôle et ça fonctionne bien sans que tout le monde maîtrise la langue... Et du coup, ça renforce même le rôle du chargé de com'
Il est prévu que les 2 rôles soit séparés. Mais bien sûr, on peut les affecter au même joueur, c’est un peu moins agréable, mais c’est prévu dans la règle.
Gorthyn dit:
En fait, il suffit qu'un des joueurs connaisse/maîtrise un minimum l'anglais (et c'est pas très technique non plus à vrai dire), et ça fonctionne.
Perso, je ne pense pas que cela pose de problème puisque pour le reste, il n'y a aucun texte sur le matériel (plateau, cartes action / déplacement, ...).
Et voilà la derniere barriere vient de tomber.... il faut dire qu'elle ne tenait pas beaucoup...
Contrairement à mon banquier, je te remercie
N’avez pas vous pas un lien pour mater les règles en français svp? ou au mieux en anglais? ![]()
Lord Kalbut dit:Lilian dit:C'est vrai que j'ai fait 3 parties et je trouve le jeu ultra orginal et franchement j'ai une grosse envie d'y rejouer.
Je ramène le mÂtÔs la semÂine prÔchÂine ?![]()
Oh Yes mon Kâââlbut !
CaavÂchiÊmooÛdÂntakÛlÔtte !
![]()
Alors effectivement il semblerait que monsieur Vlaada Chvatil ait de nouveau pondu un OVNI ludique. Mais jusqu’où s’arrêtera-t’il ?
Je ne connaissais pas Space Alert et je viens de me rencarder, un truc de dingue à priori, genre sorti du boulot tu vas encore te mettre la pression autour d’une table de jeu !
Encore un petit résumé de partie pour la route ?