[Space Alert] Description et avis

Acheté à Essen, pas encore joué, mais ça devrait être arrangé d’ici mercredi soir.

Je lis et relis les règles, et ça m’éclate rien qu’à voir tout ce qu’il va falloir gérer, et le nombre potentiel d’erreur de synchro entre les joueurs qui vont faire que les missions vont capotter :lol:

Les règles de prise en main sont vraiment extra je trouve. Cela avance graduellement et à chaque niveau tu te dis : “woaoooow” ça va être chaud… Et à l’étape suivante, “wawawaooooooooowwwwwwww”. :lol:

Il me tarde de l’essayer :^:

Testé à l’auberge à Essen, et depuis rejoué de nombreuses fois dans les assos de jeux !
C’est drôle au début (surtout quand ça foire … je tire … Aaaah y’a plus d’énergie !!!) mais quand tu compliques avec les robots, les menaces internes, le hublot pour regarder dehors^^ … c’est encore plus fun.

bref j’adore, je suis fan, je vous y rejouer !!!
:mrgreen:

Je dois avouer que c’est une vraie “claque” ludique! C’est intense comme peu de jeux. On a vraiment chaud là où l’on est assis, et pourtant, ce n’est pas un jeu physique!

Très original. Très rapide. Très varié d’une partie à l’autre.

De la vraie coopération. Personne ne peut se permettre de ne pas suivre, car la coordination de tous est essentielle pour la survie.

Comet

C’est clair que ça renouvelle totalement le genre coopératif. Les 10 mn en temps réel passent à une vitesse folle, on a déjà tout de suite l’impression d’être débordés, mais entre les nouveaux aliens qui débarquent et les “communication breakdown” ça vire carrément à l’hystérie… :mrgreen: Même s’il y a un capitaine, chaque membre d’équipage joue un rôle essentiel, car à la moindre bourde, c’est le delay assuré avec réaction en chaîne (tireurs qui shootent avant la recharge, tirs simultanés qui se décalent de trois tours, roquettes qui partent dans l’hyper espace…) :lol:

Bref un ovni ludique total. Quand je vois de quelle force on se fait atomiser son vaisseau rien qu’au niveau deux, je me dis que les aliens du niveau trois on encore de beaux jours devant eux… :pouicboulet:

Avez-vous écouté les mp3 téléchargeables ?

Je les ai écoutées sans lire les règles, pas tjs évident de bien comprendre ce qui est dit. (je n’ai pourtant pas un niveau 0 en anglais)

Nous n’avons eu aucun problème avec les annonces vocales, nous utilisons un lecteur MP3 pour jouer, c’est tout p’tit, plus pratique sur la table.

hmm m’y suis aussi penché dessus ce matin !

je sens que je vais craquer dans pas longtemps :D

Ah, ah !!! :lol:

Et y’a une vf de programmée?

Sylis2k4 dit:Encore un petit résumé de partie pour la route ?

Si les personnes concernées m'en donnent l'autorisation, je peux peut-être mettre en ligne la petite vidéo que j'ai faite lors de la dernière session ?

J'ai filmé une séquence complète de programmation (la séquence avec l'audio). J'aurais aussi dû filmer la résolution tellement c'est vrai que les plus gros délires surviennent quand on se rend compte que tout ce qu'on a soigneusement préparé ne se passe pas du tout comme prévu, mais je n'avais plus de piles...

Bah oui !
C’est la résolution k’il faut que tu filmes Vendredi,
la programmation n’est pas drôle à mater :wink:

Lord Kalbut dit:Bah oui !
C'est la résolution k'il faut que tu filmes Vendredi,
la programmation n'est pas drôle à mater :wink:

Pas d'accord, je te garantis que je me suis déjà bien marré à vous revoir bien planifier, surtout sachant comment tout cela allait finir... :twisted:
Et toi qui essayais encore d'échanger des cartes en dehors des data transfer... :pouicboulet:
Bon, je sais plus quoi faire, alors je tire (en posant plusieurs cartes "A"...)

:lol: :lol: :lol: :twisted:

Cette fois on va éssayer de jouer sérieusement,
ça va être encore plus drÔle quand ça va fÔirer !
:P :lol: :lol: :lol:

Dncan dit:
Sylis2k4 dit:Encore un petit résumé de partie pour la route ?

Si les personnes concernées m'en donnent l'autorisation, je peux peut-être mettre en ligne la petite vidéo que j'ai faite lors de la dernière session ?

oui !!!! please !
:mrgreen: :pouicbravo:

Oui ça serait sympa! :mrgreen: :pouiclove:

Bon, pour ce soir j’ai un stock de piles de rechange, et l’ordi pour transférer les fichiers au fur et à mesure et libérer la carte mémoire. Ca nous permettra même de les regarder en séquence débriefing :lol:

Dncan dit:Bon, pour ce soir j'ai un stock de piles de rechange, et l'ordi pour transférer les fichiers au fur et à mesure et libérer la carte mémoire. Ca nous permettra même de les regarder en séquence débriefing :lol:

Je prends une place à la table !
Dncan dit:..., je peux peut-être mettre en ligne la petite vidéo que j'ai faite lors de la dernière session ?...

Oyé,

Juste pour dire que je veux bien voir une vidéo de ce jeu qui m'interpelle... Car même avec un description détaillé du jeu, j'ai un peu de mal à voir comment se passe une partie... Donc n'hésite pas à mettre en ligne une vidéo... :pouicok:

A+
Daev.
Lilian dit:Je prends une place à la table !

Moi pas : je filme :oops:

Pour la mise en ligne des vidéos :
1. Je ne fais rien tant que je n'ai pas l'accord des personnes qui y apparaissent (donc ce soir je penserai à demander directement sur place)
2. Je préviens tout de suite que ce n'est pas de la top qualité : je filme avec un appareil photo, pas avec un camescope. Mais c'est tout à fait regardable, je vous rassure.
3. Le cas échéant, il me faudra un endroit pour héberger le truc.

Dalymotion ou Youtube sont tes amis! :mrgreen: