[Space Cowboys] Hit Z Road

Thorwind-lame-noire dit :Je viens de le voir en boutique, mais j'attendrais vos retours avant de sauter le pas :)

Je l'ai acheté, je suis de retour... tu peux y aller.
 

eins dit :
Thorwind-lame-noire dit :Je viens de le voir en boutique, mais j'attendrais vos retours avant de sauter le pas :)

Je l'ai acheté, je suis de retour... tu peux y aller.
 

yes

Je dois passer le prendre tout a l heure. Je vais essayer de tester avec le fiston. Sinon demain sur lors d une sardinade entre potes....mefiez vous si je le revend d occaze ! Il va sentir fort.

A la lecture des règles, un point ne me semble pas clair pour le combat au corps à corps, page 8.

Le premier résultat de dé, celui avec la tête de mort, indique ceci : 

“Un mort : un de vos personnages est mordu et meurt dans d’atroces souffrances s’il n’esquive pas l’attaque. Choisissez de perdre 1 jeton adrénaline ou 1 personnage”

Est-ce que c’est le fait de choisir le jeton adrénaline qui est considéré comme une esquive ?
Je pense que oui mais j’ai un léger doute.

Bonjour,

Pas encore joué non plus mais je pense comme toi.
Soit on perd un survivant, soit on choisit d’esquiver en dépensant un jeton Adrenaline.

Je le comprend pareil.

Bon…boite ouverte.
Niveau mise en page et qualite graphique de l ensemble c est vraiment bien. Il y a beaucoup d idées sympas ne serait ce que sur la boite.
Un petit plateau pour poser les cartes aurait été un vrai plus compte tenu du prix du jeu.

Sinon c est franchement très bien. et le matos donne envie de jouer. Les regles sont bien rédigées et je trouve claires.

Gaffophone dit :

Est-ce que c'est le fait de choisir le jeton adrénaline qui est considéré comme une esquive ?
Je pense que oui mais j'ai un léger doute.

Oui, c'est ça : tu défausses une adré (ou pas), sinon tu perds un membre de ta bande.

Moi je vais me le prendre, parce qu’après réflexion, dans ma ludothèque ameritrash, je n’ai que le jeu The Island avec des meeples. Et j’aime bien les meeples pourtant 

Plus sérieusement, je pense qu’on est au même niveau qu’un Splendor : Hit Z Road c’est du bon familial+, qui peut être sorti avec des gamers ou pas, des adultes et des mômes, etc. 

Splendor, comme Hit Z Road, je n’aurai même pas regardé si ce n’était pas les Space Cowboys. Mais ça me permet justement de mettre un peu autre chose que de la baston entre figs sur un plateau sur mes étagères 

Une partie hier soir et c’est vraiment sympathique.
J’adore le matos et le design, la partie est rapide et prenante, j’ai réussi à aller au bout du voyage avec 3 survivants (bon, j’ai eu pas mal de bol aux dés)
Seul bémol finalement : le prix. J’ai acheté Oceanos le même jour et quand je compare le contenu des deux boites pour le même prix, je me demande comment ils peuvent être identiques.

Ça coûte cher à produire des meeples zombies, sans parler des cartes pré-salies.

Et je te dis pas le prix pour des règles écrites à la main.

Quelle merveille d’édition !!

La boite est superbe, la règle top aussi, ptain que ça fait du bien :slight_smile:

(maintenant il faut essayer le jeu)

Tout le monde aura compris que Lapinesco parle d’Oceanos.

Premiere partie artie a trois juste finie. Ce jeu est une tuerie dans tous les sens du terme. Tres bonne ambiance. Gros coup de coeur.

fatmax66 dit :Premiere partie artie a trois juste finie. Ce jeu est une tuerie dans tous les sens du terme. Tres bonne ambiance. Gros coup de coeur.

Petite premiere partie a deux, grosse tuerie effectivement.
L'esprit Walking dead est super bien rendu, il peut etre tres punitif... avec les joueurs qui se font degommer sur un tour si mauvais calcul.

Deuxieme partie a quatre. On est deux a s en être sorti . Je perds aux points. Super moment encore.

Pour ceux qui ont déjç le jeu, faites nous une parti solo pour voir ce qu’il est =D

Je viens de boucler une partie solo pour faire le tour des règles, avant d’attaquer la partie à 4 ce soir.

Bon ben vraiment aucun challenge durant cette partie solo, pliée en 20 minutes.

J’ai peut-être eu une méga chance entre le tirage des cartes et quelques jets de dés ? En tous les cas, je n’ai pas compté mes points à la fin, mais j’avais 7 personnages vivants (coup de bol de tomber sur les 2 cartes !), et encore pas mal de balles et d’adrénaline… Je vais retenter, mais je reste perplexe là…

Sans la phase d’enchères, ça perd quand même pas mal de son intérêt…

2 parties solo hier soir pour comprendre les règles, et comment dire…ben bof.
Aucun challenge, j’ai pris systématiquement la ligne cachée et j’ai déroulé le jeu. 2 fois 20 minutes de parties sans aucun frisson.

Bon, au moins je connais les règles. Et je vais attendre d’y jouer à 4 avant de donner une note.

D’ailleurs, après ça, j’ai fait une partie de Rise of the Zombies, et là je me suis fait défoncer.

haplo92 dit :
D'ailleurs, après ça, j'ai fait une partie de Rise of the Zombies, et là je me suis fait défoncer.

Voilà quelqu'un qui a du goût ! 

Essayez ce jeu et vous verrez ce que c'est que de stresser en ayant des zombies aux fesses.

 

Pas essayé  le  solo mais c est vrai que la phase d enchere donne beaucoup de sel au jeu.

C’est surtout qu’en solo, non seulement tu ne perds pas de ressources nécessaires à miser, mais en plus tu peux en gagner 2 par tour en empruntant le chemin aux 2 cartes face cachée !!! Les ressources s’entassent, on peut tirer dans le tas pendant la phase de tir, etc. J’ai retesté, même avec des cartes moins simples, je ne vois aucun intérêt au truc, zéro impression de survie.

Vivement ce soir la partie à 4  (y’a pas d’émoticone zombie, c’te honte Tric Trac )