[Space Cowboys] Hit Z Road

Tu vas voir a quatre t auras bien l impression de survie a partir de la phase 3. 

Tu vas etre servi. Mdr

enpassant dit :
haplo92 dit :
D'ailleurs, après ça, j'ai fait une partie de Rise of the Zombies, et là je me suis fait défoncer.

Voilà quelqu'un qui a du goût ! 

Essayez ce jeu et vous verrez ce que c'est que de stresser en ayant des zombies aux fesses.

 

C'est un des rare jeu que je connaisse qui n'a pas de variante pour augmenter la difficulté, seulement pour la baisser. C'est une boucherie ce jeu, j'adore. 

The_Kerf dit :C'est surtout qu'en solo, non seulement tu ne perds pas de ressources nécessaires à miser, mais en plus tu peux en gagner 2 par tour en empruntant le chemin aux 2 cartes face cachée !!! Les ressources s'entassent, on peut tirer dans le tas pendant la phase de tir, etc. J'ai retesté, même avec des cartes moins simples, je ne vois aucun intérêt au truc, zéro impression de survie.

Vivement ce soir la partie à 4  (y'a pas d'émoticone zombie, c'te honte Tric Trac )

J'ai l'impression que le but, c'est de battre un score, et de gérer sa prise de risque en conséquence : c'est du jeu solo qui ne convient pas à tout le monde (moi par exemple).

Cela dit, vu les retours sur le jeu à 2, j'ai bien envie de me laisser tenter...

Tout à fait !

Dans la version solo, pas question de savoir si tu vas arriver ou pas mais bien avec combien de points tu vas finir. C’est une autre feeling en effet.

CROC

Les jds c est comme le sexe. On perd toujours beaucoup en le pratiquant en solo.  

fatmax66 dit :Les jds c est comme le sexe. On perd toujours beaucoup en le pratiquant en solo.  
yes
fatmax66 dit :Les jds c est comme le sexe. On perd toujours beaucoup en le pratiquant en solo.  
C'est pour ça que tu préfères les partouzes. ​​​​​​​
fatmax66 dit :Les jds c est comme le sexe. On perd toujours beaucoup en le pratiquant en solo.  

pas évident : au moins on pratique avec quelqu'un que l'on aime 

Je vois que d’autres ont eu le même ressenti que moi au sujet de la variante solo.
Idem donc, c’est pas le grand frisson, au contraire. J’ai déroulé avec de la chance aux dés sans doute.

Le décompte final m’a laissé perplexe tant il me restait de ressources (c’est bien un point d’expérience supplémentaire par ressource?).

14 points (cartes dont celle qui rapporte 6 avec le jeton spécial) + 4 (survivants) + 8 (adrénaline) + 2 (munitions) + 8 (essence) = 36 points. broken heart

EDIT

Deuxième partie solo à 35 points : 5 (cartes) + 7 (survivants) + 14 (adrénaline) + 5 (munitions) + 4 (essence). J’ai pris la plupart du temps le chemin masqué pour engranger des ressources. J’ai fui pas mal de cartes dangereuses avec de l’essence. Du coup, moins de points avec les cartes, mais plus de points avec les survivants et les autres ressources.

Anotsu dit :Je vois que d'autres ont eu le même ressenti que moi au sujet de la variante solo.
Idem donc, c'est pas le grand frisson, au contraire. J'ai déroulé avec de la chance aux dés sans doute.

Le décompte final m'a laissé perplexe tant il me restait de ressources (c'est bien un point d'expérience supplémentaire par ressource?).

14 points (cartes dont celle qui rapporte 6 avec le jeton spécial) + 4 (survivants) + 8 (adrénaline) + 2 (munitions) + 8 (essence) = 36 points. broken heart
Non, la tu as 16points.

1 Survivant + 1 Adrénaline +  1 Munition + 1 Essence = 1 Points.

Merci Sentma! J’avais mal compris les règles qui sont pourtant claires. C’te honte. angry

J’ai eu 16 et 9 points. Je comprends mieux l’intérêt du jeu solo. Je me disais aussi…
Du coup, j’ai envie de m’en faire une autre!

Bonjour
j’ai acheté le jeu, lu les règles, fais la mise en place et… je ne vois nul part écrit à quoi servent les jetons spéciaux mise à part cocktail molotov et executor ! j’ai loupé quelque chose dans la règle ? je suis miro ? ça été expliqué quelque part ?
merci pour une réponse

Les jetons se dévoilent dans le jeu.

ha ok merci beaucoup :slight_smile:

Partie à 3 juste ENORME !

Un joueur a fini à un seul survivant au milieu de la partie… pour tenir jusqu’à l’avant-dernière phase d’aventure ! Mais trop dur pour lui, les dernières rondes.

L’autre joueur et moi sommes arrivés à la dernière phase d’aventure, complètement en slip, 0 et 1 ressource. J’avais un net avantage, avec encore 4 survivants… mais deux jetons toxiques.

On s’est retrouvés les deux derniers dans la situation un ultime survivant, et plus qu’un seul de put*** de zombie en face. Sauf que l’autre joueur avait le bus avec immunité face aux hordes, donc dé noir, bam, une cible, il finit la partie. Moi, je finis sur une horde, je jette mon dernier dé (rouge), bam, une tête de mort. Alors que je remportais la partie aux points si on avait été jusque-là, aaaaaaargh 

On n’a pas vraiment optimisé et on l’a plutôt joué “on se raconte une aventure”, mais quel pied… 

Ah oui, un détail : le gagnant est une gagnante de 7 ans, et elle n’a avalé aucun meeple 

Première partie en solo pour découvrir le jeu à tête reposée…
J’ai fini avec 11 points de victoire grâce aux cartes, 6 survivants, 6 munitions, 7 essences, 9 adrénalines (je me suis fait plaisir avec les munitions sur la dernière horde du dernier tour, j’ai utilisé 5 munitions pour 6 zombies). Au total, une victoire à 17 points sans avoir réellement transpiré. Il y a peut-être une part de chance du débutant car je n’ai fais pratiquement aucun combat.

Je pense que je vais me faire une “variante” du solo, au lieu de gagner des ressources en choisissant le chemin je vais faire l’inverse.
Dépenser 2 ressources pour prendre le chemin visible, 1 pour celui à moitié visible et 0 pour le caché.
Comme ça je verrai si je suis capable de survivre et si oui, dans quel état? Et voir comment gagner des points pour voir si je suis le meilleur.

Vivement la partie à plusieurs, pour sentir un max de tension.

Ta variante ne va pas changer grand-chose, c’est ce +2 ressources qui déséquilibrent la partie en solo. Et là, en plus, tu as la visibilité de ce qui t’attend, c’est double bonus !

A la limite, il faudrait qu’en solo, on perde 2 ressources à chaque début de tour, pour simuler les enchères et la tension qui arrive en fin de partie ?

Ou alors on se dit juste que ce jeu n’est pas du tout fait pour du solo, désolé pour les adeptes des plaisirs en solitaire 

Si tu lis bien, sa variante est de dépenser 2 ressources pour le chemin visible, un pour celui à moitié visible et 0 pour le chemin caché.

première partie ce week end c’est un putain de jeu d’enfoiros 
merci 
matos super ! petit prix

j-pere dit :Si tu lis bien, sa variante est de dépenser 2 ressources pour le chemin visible, un pour celui à moitié visible et 0 pour le chemin caché.

Yes, j'ai bien relu, ça se tente peut-être comme ça...

Mais perso, c'est 3 ou 4 joueurs, point barre