[Space Cowboys] Hit Z Road

je ne suis’pas d’accord, la découverte des cartes n’apporte pas grand chose, c’est pas un jeu d’exploration mais d’echère le plus important est de prendre la route la plus rentable ou la moins défavorable, je ne vois pas l’interet d’avoir de nouvelles cartes puisque le jeu se renouvelle par leurs combinaisons

le fun c’est de voir les autres se taper les mauvaises cartes mais pas les cartes elles même qui sont vachement basiques


La mécanique d’enchère n’est qu’une partie du jeu, la gestion des événements une autre selon moi.

Ne pas savoir ce qui peut t’arriver si tu as un jeton “Mordu” lors des premières parties, c’est fun, connaître l’impact à l’avance, beaucoup moins.

De plus je ne considère pas qu’il y a des “combinaisons” de cartes différentes, car elles ne se combinent pas entre elles justement. Ce sont deux effets individuels à la suite. Aucune (ou peu) carte n’a d’événement particulier si elle est combiné à une autre sur la même route (il y a des combinaisons sur à des tours de jeu différents par contre).

Du coup la variété des cartes apportera un véritable plus à ce genre de jeu.
Comme beaucoup disent, il ressemble fort à un jeu très fun auquel on jouerait quelques parties avant d’en avoir fait le tour mais qu’on ressortira à l’apéro car plutôt rapide et simple. Pour certains, pour s’investir dans ce genre de jeux sans se lasser, il faudra apporter de la variété, et les cartes événements et les variantes peuvent être la solution.

si si les cartes se combinent puisqu’elles forment une route par paire et certaines seront  plus favorables que d’autre donc elle se combinent si si avoir 2 cartes des zombis et avoir 2 cartes sans zombis ce sont bien 2 combinaisons différentes

savoir à l’avance le risque que tu prends avec certains jetons est bien plus interessant en terme de jeu que de rien savoir du tout c’est rigolo la,premiere fois ensuite ça devient un vrai choix de jeux

de la à croire que le jeu va s’épuiser au bout de  quelques parties est faire bien peut de cas du travail,de l’auteur et de l’éditeur’ c’est pas du time stories quand même  en tout cas moi je mise sur une forte rejouabilité

rajouter de l’aléatoire rendrait le jeu chaotique non maitrisable et sans intérêt, il y a déja pas mal de hasard sur les combats 

enfin bon ça fait bizarre de réclamer déjà des extensions alors que le jeu n’est même pas sortie … je me fais vieux surement

Bon on ne sera pas d’accord sur le vocable “combiner” passons. Pour certains ce ne sont pas des combinaisons, pour d’autres si.

Par contre attention, personne ne demande des extensions, on considère simplement que ce genre de jeux se marieraient bien avec des extensions, comme Dixit, comme Mysterium ou autres Bang.

Quant à l’aléatoire, chacun son avis encore une fois, pour moi il rajoute un aspect stratégique et moins dirigiste que le jeu d’origine, d’autres préféreront avoir toutes les cartes en main pour décider, fine !

Il faut de tout pour faire un monde après tout.

VVVVVVVVROOOOUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMLESREGLESDEHITTHEROADSONTENLIGNE!VRRRRRRRRRRRRRRRRRROOOOOUUUUUUUMMMMMMMMMMMM…

Règles lues ! Pas de surprise après avoir vu la vidéo :slight_smile: Merki pour le partage.
Comme je le disais plus haut, apès quelques parties classiques, je tenterai bien les règles “1 joueur” même quand plusieurs joueurs sont en jeu. Quelques cartes voire des chemins entiers cachés et chacun peut décider de payer pour regarder/emprunter le chemin.
Cela rajouterai même du piment et du bluff aux enchères entre ceux qui ont payé et vu et ceux qui n’ont pas l’info. A voir si ça tourne, mais avant ça évidemment, on commencera pas les règles simples :slight_smile:

J’étais chaud pour le préco et puis… j’ai vu la vidéo et là… ben !
je l’ai pas acheté.
Merci à TricTrac qui nous permet de se faire un avis avant de passer à l’achat.

Blacksad290 dit :J'étais chaud pour le préco et puis..... j'ai vu la vidéo et là.. ben !
je l'ai pas acheté.
Merci à TricTrac qui nous permet de se faire un avis avant de passer à l'achat.

Faut se méfier, çà m'a fait çà pour final touch: quand j'ai vu la video, çà ne m'a pas emballé du tout et puis en l'esssayant à PEL, çà m'a fait changé d'avis.




 

oui  cela ne vas pas m’empêcher de le tester à l’occasion.

J’ai vu 10 juillet (c’est un dimanche), il sort cette semaine ou la semaine prochaine ?

Il sort cette semaine le 9 Juillet soit ce samedi

Mon crémier m’a dit le 8, on organise des paris ?

Requiemnico dit : mais qu'on ressortira à l'apéro car plutôt rapide et simple. 

Oui enfin une heure la partie, c'est quand même pas un jeu d'apéro.

Ici, je ne suis pas encore décidée...y a un ptit quelque chose qui manque...j'aime le style graphique, le concept du jeu , mais en terme de mécanique, ça reste assez classique finalement (on mise, on choisit les cartes, on gère des ressources, on lance les dés).
J'ai vu le jeu "i hate zombies" de BGG, certes, c'est tout autre chose, mais l'aspect "on peut se transformer en zombie" et illustrations marrantes me semblent fun.
Là, je n'ai pas décelé tant d'humour que ça.

Bref, en réflexion.

Assez d’accord avec Mayoniaise 
en reflexion aussi surtout que nous sommes que deux …le jeu doit être idéal à 4 ou 3

Blacksad290 dit :J'étais chaud pour le préco et puis..... j'ai vu la vidéo et là.. ben !
je l'ai pas acheté.
Merci à TricTrac qui nous permet de se faire un avis avant de passer à l'achat.

Pareil ! Je n'aurais pas préco de toute façon mais j'étais assez emballé par les previews, les visuels, et toute la com qui a été fait en amont de la présentation du jeu et puis le soufflet est complètement retombé quand j'ai pu voir le jeu en démonstration. ça semble super classique, ce qui dénote avec le design, et pas forcément passionnant sur le long terme. 

2 parties jouées hier. On a beaucoup aimé même si on est tous morts… on a un peu trop misé. heart 

Le jeu est fluide, pas prise de tête et avec quand même une mini-gestion de ressources et sa dose d’ameritrash bienvenue. Les routes seront toujours différentes donc une bonne rejouabilité.
La version solo est bien pensée avec certaines cartes routes face cachée, la prise de risque est encore plus accentuée. 

eldarh dit :
Blacksad290 dit :J'étais chaud pour le préco et puis..... j'ai vu la vidéo et là.. ben !
je l'ai pas acheté.
Merci à TricTrac qui nous permet de se faire un avis avant de passer à l'achat.

Pareil ! Je n'aurais pas préco de toute façon mais j'étais assez emballé par les previews, les visuels, et toute la com qui a été fait en amont de la présentation du jeu et puis le soufflet est complètement retombé quand j'ai pu voir le jeu en démonstration. ça semble super classique, ce qui dénote avec le design, et pas forcément passionnant sur le long terme. 

C'est du Martin Wallace, ça veut tout dire. 

Dispo en boutique dès aujourd’hui.

morris_toc dit :Dispo en boutique dès aujourd'hui.

Acheté il y a une demi-heure, je teste dès ce soir (et en plus j'ai également craqué pour Oceanos, c'est ma femme qui va faire la gueule)

Je viens de le voir en boutique, mais j’attendrais vos retours avant de sauter le pas :slight_smile: