[Space Cowboys] Hit Z Road

yoga dit :Bonjour à tous,

J'ai acheté le jeu que je trouve excellent mais je trouve dommage le fonctionnement des bidons d'essences qui permettent d'esquiver des cartes.
Certains ont déjà eu des parties avec quelqu'un qui les amasses pour esquiver les combats difficiles et gagner ?

Je voulais tester de monter le cout de l'esquive d'une carte à 3 ou 4 bidons, je trouve l'effet très fort.


Merci !

Ben en même temps si tu esquives un combat, tu ne gagnes pas l'xp associé à la carte, donc c'est tendu si à la fin il reste plusieurs survivants et que tu n'as fait que ça durant la partie.
Maintenant c'est une stratégie à part entière, aux autres joueurs de lui piquer les cartes avec les bidons pour qu'il n'en cumule pas trop. ;)

J’ai acheté le jeu samedi car j’ai hésité un peu après avoir lu les commentaires du forum : j’avais l’impression que soit on adore, soit on aime pas du tout mais qu’il n’y avait pas de juste milieu.
Bref, on y a joué hier, à trois joueurs et j’ai personnellement trouvé ça très sympa (pour le moment nous n’avons que deux parties au compteur mais je ne pense pas m’en lasser si vite laugh).
Sur l’une des deux parties, nous avons pu arriver tous les trois au bout du 8ème tour : avec beaucoup de chance aux dès (notamment pour ma fille qui a bouclé les deux derniers tours avec deux de ces personnages).
Tout le monde a apprécié le jeu : les règles s’expliquent rapidement et la partie est relativement rapide. On a tous retenu par ailleurs qu’il faut vraiment faire très attention à ne pas dépenser trop de ressources lors des enchères car ces mêmes ressources s’avèrent très précieuses lors des derniers tours de jeu.

Juste une question : si un joueur passe deux bidons d’essence pour éviter une carte et que cette carte est la première de son trajet quotidien, il arrive bien sur la deuxième carte, c’est bien ça? En tout cas on l’a joué comme ça mais on a eu un doute : à savoir est-ce qu’on ne saute pas les deux cartes par défaut…

Ouaip, on défausse la carte qu’on fuit (on ne gagne donc pas d’éventuel xp) et on passe à la carte suivante.

à noter qu’on peut fuir après avoir tiré et à la fin du round de combat

Super merci pour la rapidité de vos réponses : on l’a donc joué correctement.
Vivement ce soir, qu’on remette ça cool

Harry Cover dit :à noter qu'on peut fuir après avoir tiré et à la fin du round de combat

ah mince, moi qui pensais qu'on pouvait fuir après avoir tiré, mais pas + "tard" dans le tour. 

 

Foussa67 dit :
Harry Cover dit :à noter qu'on peut fuir après avoir tiré et à la fin du round de combat

ah mince, moi qui pensais qu'on pouvait fuir après avoir tiré, mais pas + "tard" dans le tour. 

 

ah oui tiens c'est vrai on a eu un doute et il y a eu débat moi j'étais partisan aussi qu'on ne puisse pas fuir après avoir débuté le corps à corps mais la règle ne le dit pas très clairement, elle dit " avant tout roud de corps " moi je comprends avant le corps à corps, les autres lisaient "avant de débuter un round de corps à corps".

une précision a demander aux Space cowboys 

En gros on peut fuir juste avant de lancer les dés du corps à corps, et ça même si on effectue plusieurs corps à corps durant le combat.

Perso je le comprends et joue comme @octorok

intéressant !  

Perso, comme dit au dessus, une fois le combat corps à corps engagé, chez moi, bah on termine le combat, on ne fuit pas ! :slight_smile:

Foussa67 dit :intéressant !  

Perso, comme dit au dessus, une fois le combat corps à corps engagé, chez moi, bah on termine le combat, on ne fuit pas ! :)

  Chez nous pareil, pas de fuite motorisée une fois le corps à corps engagé, mais c'est vrai qu'en relisant bien la règle, les deux possibilités sont plausibles. Serai attentif à une réponse officielle.

Ouai pareil, j’ai relu la règle et ça laisse le doute.
Une confirmation des space serait bienvenue.

Bonsoir,

dans la vidéo d’explication, vers 16’50, Croc précise que les 2 essences peuvent être dépensées à tout moment (donc entre 2 rounds de combat).

+1, c’est quand on veut.

On a joué comme ça depuis le début du coup… mais je crois qu’on ne l’a jamais utilisé ! D’une manière générale, un combat commencé a toujours été terminé.

Et quand on voulait fuir… ben on n’avait plus l’essence nécessaire en fait 

Foussa67 dit :intéressant !  

Perso, comme dit au dessus, une fois le combat corps à corps engagé, chez moi, bah on termine le combat, on ne fuit pas ! :)

Yep, je joue comme ça aussi 

A défaut d’avoir des retours sur le feeling à 2 joueurs, est-ce que vous pourriez me dire quels sont les ajustements à faire ? C’est quoi, un joueur fantôme ? Chaque joueur joue 2 jours ?
Merci beaucoup cheeky

Rimsk dit :A défaut d'avoir des retours sur le feeling à 2 joueurs, est-ce que vous pourriez me dire quels sont les ajustements à faire ? C'est quoi, un joueur fantôme ? Chaque joueur joue 2 jours ?
Merci beaucoup cheeky

A 2... On joue à 2. :D
Pas d'ajustement spécial à part que le 3ième chemin coûte 2 ressources de plus dès le début du jeu.

Shako dit :Bonsoir,

dans la vidéo d'explication, vers 16'50, Croc précise que les 2 essences peuvent être dépensées à tout moment (donc entre 2 rounds de combat).

aaaaah mais ça explique pourquoi notre taux de mortalité était aussi énorme chez nous yes

Hier partie à 3 , j'ai gagné grâce aux PV !
Par contre j'ai dû m'embrouiller dans les cartes, j'ai enlevé les cartes "A J K etc" comme le prévoit la règle mais je me suis retrouvée avec des cartes manquantes à la fin...

 

En fait tu enlèves les cartes avec tarot, mais tu continues à enlever en sus 4 cartes par âge comme le dit la règle classique à 4 joueurs.

Requiemnico dit :En fait tu enlèves les cartes avec tarot, mais tu continues à enlever en sus 4 cartes par âge comme le dit la règle classique à 4 joueurs.

Ah d'accord, merci !