[Space Cowboys] Hit Z Road

air dit::|
J'aurais dû la voir venir... (la vanne... je précise, au cas où...)

En même temps il l'a tendue... 8)
shambhala dit:
La critique c'est jouable, d'ailleurs tu en es l'exemple vivant, mais parler de manque de cohérence quand on a un jeu sur les zombies ça me parait un poil excessif,

Toi t'as jamais joué à ATZ version Lnl... :mrgreen:
shambhala dit:
on est pas dans du jeu historique ou reflétant une réalité quelconque

Si justement, monde actuel avec des zombies, les seuls éléments irréalistes doivent concerner ces derniers sinon c'est plus l'esprit ( mais ca peut etre sympa quand meme hein...).
shambhala dit:
mais dans un jeu avec un thème fantastique, alors outre le fait que l'explication de Croc soit pleinement satisfaisante en ce qui concerne le titre, on pourrai très bien accepter que les zombies soient une malédiction démoniaque ou autre chose lié à Satan, osef c'est des zombies on fait ce qu'on veut avec pour expliquer leur apparition.

Toutafé.
Biohazard dit:
Les deux versions utilisent le même matos de base (les rushs) et sont un bon exemple du travail de monteur. On ne transforme pas Avatar en La soupe aux choux mais on n'est pas loin.

On est d'accord sur le fait que c'est Avatar le film planplan dans cet exemple, hein? Moi je me suis jamais endormi devant la soupe aux chous.

Bah… Comment ça se fait que j’ai pas mis de drapeau ici?!

Nicowa dit:Bah... Comment ça se fait que j'ai pas mis de drapeau ici?!

Tu devrais avoir honte :twisted:

Décidément la route 666 est très fréquentée. :mrgreen:
viewtopic.php?f=29&t=149458

Enpassant dit:Décidément la route 666 est très fréquentée. :mrgreen:
viewtopic.php?f=29&t=149458

Il suffit qu'un nouveau Mad Max sorte au cinoche pour faire des émules :kingpouic:

N’empêche il est ou wallace qui ne faisait que des jeux sur la révolution industrielle??? :D
Mis a part le disque monde il a fait d’autres jeux dans des univers aussi “décalés”?

noisettes dit:N’empêche il est ou wallace qui ne faisait que des jeux sur la révolution industrielle??? :D
Mis a part le disque monde il a fait d'autres jeux dans des univers aussi "décalés"?

Genre Moongha Invaders?
Sans rire, moi j'attends des infos de gameplay pour m'enflammer :mrgreen:

Cher Leodagan,
enflammes-toi sans peur, ça va couiner sévère autour, ou plutôt sur cette route ! Entre ses adversaires humains et les Croc’chairs… et les dés, et les ressources qui s’amenuisent, et les éléments scénaristiques (d’ailleurs, j’ai des idées à foison…) … bref, ça va couiner :D… et jouer… et c’est bon…
:twisted:

J’ai un peu parlé du gameplay en première page aussi, après avoir vu une partie sur proto lors d’une soirée dans une boutique de Strasbourg. Ca a/va surement évoluer un peu, mais l’idée est là :

Déjà très surpris quand Croc a annoncé que c’était du Wallace car ça sort vraiment des sentiers dans lequel je le connaissais, plus ardus (après je ne connais pas tout ce qu’il a fait, loin de là).
Là Croc l’a annoncé pour une heure. 4 joueurs s’y sont collé, avec des cartes aux graphismes Walking Dead pour le proto (pas demandé s’isl avaient déjà quelqu’un dessus). Et le jeu a duré effectivement un peu moins d’une heure, après une explication expédiée en 5-7 mn (ça change des règles imbuvables de certains de ses jeux…). C’est très immersif et ça raconte vraiment une histoire, le genre de jeu dont on peut causer après la partie et qui a un effet assez narratif. Quand il parle de jeu d’ambiance, c’est vraiment ça. Pas du pouet pouet mais l’atmosphère est là, on rigole, on se cause, mais on réfléchit quand même un peu pour essayer d’éviter de se faire bouffer.
En gros, on a des ressources de diverses natures, qui vont apporter le côté gestion pour éviter de trop dépendre des lancers de dés. Ces ressources permettent une enchère de début de tour pour savoir l’ordre de choix du chemin emprunté. Car c’est le pitch dont parle Croc dans la vidéo, on va tous aller vers la Californie avec Julien Clerc, mais les routes sont multiples, et plus ou moins périlleuses, avec plus ou moins de ressources, de bonus, de zombies… Donc choisir en premier apporte plus de liberté. On choisit un chemin puis on prend les ressources/bonus avant de combattre les zombies avec des lancers de dés (tir puis corps à corps) dans lesquels les ressources vont nous aider.
Vraiment très chouette, pas mal de spectateurs, l’aléatoire des dés qui apporte la tension suffisante, la gestion pour éviter de trop en dépendre, la mécanique qui fait ressortir le thème juste ce qu’il faut.
Malgré le côté gestion, les parties et la difficulté dépendent quand même en partie des lancers de dés (pas de gestion totale) et de cartes tirées, mais dans l’ensemble très bon premier aperçu !

Up!
Quid de ce jeu (qui semblait prometteur)?
Initialement et d’après les ouï-dires, il devait être présenté lors du festival Alchimie de Toulouse (Mai 2015). Puis à la dernière minute, T.I.M.E Stories lui a volé la vedette. Et depuis, plus une ligne, ou bien j’ai loupé des choses (?)
Les plus assidus d’entre vous auraient-ils des infos sur ce jeu (date de sortie? avancée du chantier? raison du repoussage de la communication autour?)
Bien à vous.

Rien vu de neuf depuis un bout de temps… :roll:

Sans doute un barrage de tracteurs sur la route.

Enpassant dit:Sans doute un barrage de tracteurs sur la route.

Ca c'est une idée de jeu :^:

On lance un KS ?

Ce n’est pas oublié. J’y travaillais pas plus tard qu’hier.
CROC

Merci pour l’info et retourne bosser dessus tout de suite au lieu de traîner sur TT. :wink:

Et comme on dit… Pas de nouvelles, bonnes nouvelles!! C’est comme Tok… Heu… Comme Heroq… heuuu… comme… Heu… Pas de nouvelles, bonnes nouvelles quoi! :lol:

Enpassant dit:On lance un KS ?

Croc va nous bouffer tout crû...