[Space Cowboys] Hit Z Road

ben pour moi, je viens de le retirer de mon panier car je privilégie le solo…

Sortie en France le 10 juillet

Perso, les vidéos m’ont bien convaincu (et la partie m’a bien fait marrer)
Le principe des enchères est classique mais fun car ultra tendu vu les éléments qui suivent juste derrière. Les mécanismes d’affrontement des zombies avec les dés est bien vu aussi, et le tout l’un dans l’autre le jeu a un vrai potentiel.
Avant de préco, j’aimerais quand même avoir quelques infos complémentaires, qui m’ont peut-être échappé :
1/ Quand on joue à 3, ou 2… on laisse quand même un choix de quatre routes à emprunter ? Je suppose que non car ce serait trop facile…
2/ Dans une partie à 2 joueurs, j’imagine, comme la plupart, moins prenant le stade des enchères… Je serais intéressé quand aux changements apportés dans cette configuration de table. Cependant, le cas BLACK FLEET également chez les Space Cowboys m’ôte déjà d’un doute : s’il y a un mode 2 joueurs, c’est qu’il a été testé et approuvé par eux !
3/ Plus d’infos sur le mode solo !!!
Tout ça pour dire que j’attends la mise en ligne des règles pour me conforter dans mon achat. Mais si un cowboy passe dans le coin et peut éclairer ma lanterne…


Renaud_J_99 dit :3/ Plus d'infos sur le mode solo !!!

Un petit screenshot sur la vidéo d'explication du jeu répond au moins à cette question :

On voit bien que les Space Cowboys alignent bide sur bide niveau jeux, ils sont tellement fauchés qu’ils n’ont plus les moyens de se payer un ordi, ils doivent écrire les règles à la main.

Heureusement que Croc a une belle écriture.

Sympa la variante solo, face cachée, mi-cachée et visible. J’aime beaucoup.

enpassant dit :On voit bien que les Space Cowboys alignent bide sur bide niveau jeux, ils sont tellement fauchés qu'ils n'ont plus les moyens de se payer un ordi, ils doivent écrire les règles à la main.

Heureusement que Croc a une belle écriture.
Moi j'aimerai bien faire des "bide" comme splendor.

Règle numéro 1 du Forum Tric Trac: Si un message est écrit par Enpassant, il n’est pas sérieux.

Règle numéro 2 du Forum Tric Trac: dans le doute appliquer la règle numéro 1.

Il m’arrive d’être sérieux mais hélas ça se voit tout de suite.

Renaud_J_99 dit :Perso, les vidéos m'ont bien convaincu (et la partie m'a bien fait marrer)
Le principe des enchères est classique mais fun car ultra tendu vu les éléments qui suivent juste derrière. Les mécanismes d'affrontement des zombies avec les dés est bien vu aussi, et le tout l'un dans l'autre le jeu a un vrai potentiel.
Avant de préco, j'aimerais quand même avoir quelques infos complémentaires, qui m'ont peut-être échappé :
1/ Quand on joue à 3, ou 2... on laisse quand même un choix de quatre routes à emprunter ? Je suppose que non car ce serait trop facile...
2/ Dans une partie à 2 joueurs, j'imagine, comme la plupart, moins prenant le stade des enchères... Je serais intéressé quand aux changements apportés dans cette configuration de table. Cependant, le cas BLACK FLEET également chez les Space Cowboys m'ôte déjà d'un doute : s'il y a un mode 2 joueurs, c'est qu'il a été testé et approuvé par eux !
3/ Plus d'infos sur le mode solo !!!
Tout ça pour dire que j'attends la mise en ligne des règles pour me conforter dans mon achat. Mais si un cowboy passe dans le coin et peut éclairer ma lanterne...

Bonjour.

Quand on joue à 2 ou 3 joueurs, il n'y a que 3 paires de cartes Aventure proposées à chaque tour.

De plus, à 2, on va utiliser ceci, que l'on va poser à côté de la dernière paire pendant toute la partie :



Ceci signifie que le joueur qui choisit ce chemin doit payer 2 ressources de son choix (en plus de son enchère) avant de résoudre la première carte.

On utilise aussi ces clefs quand des joueur sont éliminés dans les parties à 3 ou 4, pour augmenter le coût des chemins.

Pour la partie solo, bravo pour la capture d'écran... laugh

J’étais perso pas du tout chaud du jeu et la TTV m’a grave titillé ! Je pense craquer, puis les jeux vraiment originaux et bons sont rares ces temps-ci.

fatmax66 dit :J'étais perso pas du tout chaud du jeu et la TTV m'a grave titillé ! Je pense craquer, puis les jeux vraiment originaux et bons sont rares ces temps-ci.

C'est, à peu de chose près, ce que j'étais en train de me dire
Il à l'air effectivement plutôt original, après : "bon" je ne sais pas car il faut que j'y joue pour me prononcer

fatmax66 dit :Je pense craquer

Tu vas t'emmerder un peu niveau montage et peinture ceci dit 

Perso, je vais prendre, je pense que comme Splendor, la mécanique a priori simpliste révèle un jeu beaucoupplus stratégique qu'il n'y parait. Et le mélange enchères (bof pour moi) et dés (cool), contrôle mais en fait non, je le trouve bien trouvé. Si on ajoute l'effort d'édition, ça me plaît.

 

C’est le solo qui m’intéresse et je reste sceptique pour l’instant en comparaison d’une mécanique à la State of siege…
J’ai du mal à imaginer que c’est l’auteur de Brass aux manettes ; c’est pas très original à mon gout.

Je tenterais sans doute quand meme parce que le thème et parce que solo pour me faire une vraie opinion mais j’attendais “autre chose”.

Merci en tout cas pour la capture du bout de règle solo, je l’ai vue passer mais j’avais la flemme de la retrouver :stuck_out_tongue:

Merci Yoker, merci Copyright !

Ce qui m’a beaucoup séduit dans l’unique partie que j’ai pu faire, c’est cette tension qui va crescendo et cette sensation très bien rendue de fuite en avant.
Dès le début on voit bien qu’il va falloir économiser, et puis les crasses s’accumulent, puis on se bat, et les jets de dés pourris arrivent même aux moments où l’on se croit à l’abri…
Bref j’ai ressenti une vrai oppression et une accélération destructrice pendant toute la partie jusqu’à la perte de mon groupe au dernier tour.
A voir effectivement ce que cela peut donner à la longue mais je pense qu’en jeu à sortir de temps en temps pour se marrer il va très bien remplir son rôle.

The_Kerf dit :
fatmax66 dit :Je pense craquer

Tu vas t'emmerder un peu niveau montage et peinture ceci dit 

 

Ou me reposer un peu justement. :)

moi j’ai vraiment aimé la partie que j’ai joué à Ludinord, le seul truc qui m’emmerde : ce sont les zeeples, les meeples en forme de zombies … je trouve ça pas terrible et pas dans le theme “j’ai bricolé un jeu avec des machins de recup”.
les grands meeples de la demo etait bien mieux et plus facile a saisir et resaisir encore, ils etaient generiques et collaient bien au theme recup …
franchement, ces zeeples sont une fausse bonne idée indecision

si c’est le seul défaut du jeu je m’en contenterai LAAAAAArgement
convaincu à 100%

Tomfuel dit :moi j'ai vraiment aimé la partie que j'ai joué à Ludinord, le seul truc qui m'emmerde : ce sont les zeeples, les meeples en forme de zombies ... je trouve ça pas terrible et pas dans le theme "j'ai bricolé un jeu avec des machins de recup".
les grands meeples de la demo etait bien mieux et plus facile a saisir et resaisir encore, ils etaient generiques et collaient bien au theme recup ...
franchement, ces zeeples sont une fausse bonne idée indecision

Chuck Norris et moi-même approuvons ce message!
Les meeples 'sales' de Ludinord envoyaient du bois et faisaient vraiment récup'...

bisous

Déjà préco rien que pour le thème (mouton :frowning: ) mais la TTTV me rassure déjà ça peut être fun.
Par contre le jeu ressemble fortement (et a même tout intérêt à être) à un jeu à extension. Les parties semblent surtout funs pour la découverte des cartes et de leurs actions.

De même cela semble un jeu à fort potentiel de variantes. J’en ai déjà plein en tête que je testerai dès que j’aurai le jeu en main.
- Jouer certaines cartes aventures faces cachées à partir d’une certaine étape
- Avoir des chemins utilisables par plusieurs personnes mais avec un bonus et un malus pour celui qui passe en premier (ex: il récupère les ressources mais doit combattre moins de zombies)