MErci thespios...
reste donc plus qu'a attendre la sortie du jeu...
vous savez si une Vf est prevue (ou en cours..)
si oui, un delai est connu???
Il est déjà en vente sur certains sites de vente en ligne (mp si tu veux le nom du site)...Mais je suppose qu'il arrivera bientôt dans toutes les bonnes boutiques !
En VF???
Al1_57 dit:En VF???
Nope. Allemand/anglais.
Aucune VF n'est prevue a ce jour a ma connaissance
et ca reste accessible pour des joueurs non anglophones a partir du moment ou les regles ont ete bien expliquees ???
(bon, je te mets vraiment a contribution aujourd'hui...)
Ah ben aujourd'hui, c'est demain
Avec les traductions des regles en francais qui sont soit faite (celle de Thespios) soit en cours (celle a paraitre sur Ludigaume), il n'y a aucun probleme a avoir la version Eggertspiele.
le seul texte en dehors de la regle est le nom des cartes (par ailleurs auc=x illustrations explicites) qui est vraiment tres abordable :
Mine.....Ben c'est une mine
Energy.....Energie
Techcenter.
Orbitalstation..
Etc.
En dehors de ca, absolument aucun texte, donc tu peux y aller
Et bien merci encore une fois pour toutes ces précisions Bigsam...
Je crois qu'effectivement je vais y aller...
@+
Al1
Nous disions donc, un Giftrap, un space dealer, un marvel heroes, un tannhauser, un battlelore...hein...shear panic aussi ? Et horreur aharkham..et...
De ma seule partie, j'ai quand même l'impression que le gros de l'intéractivité vient uniquement de la course à la livraison.
Après 2 parties (j'ai adoré), je peux dire que le jeu de base est déjà un peu interactif: faut livrer avant les autres. Si on a l'impression que c'est pas interactif, c'est que les premières parties, on joue forcément comme une clinche, on regarde ce qu'on fait et on n'a pas le temps de regarder ce que font les autres ! Mais en y rejouant, on se concentre moins sur sa petite production et on est plus attentif à l'objectif principal, qui est quand même de livrer le premier ! Faut s'adapter, savoir quand partir, etc
Dans les règles avancées, le fait de pouvoir pourrir les sabliers de l'adversaire est justement crucial: ça permet par exemple de ralentir un vaisseau qui allait arriver avant le vôtre, ou d'empêcher la production d'une ressource qui va permettre à un autre joueur de livrer ! Moi, j'appelle ça de l'interaction.
Alors je sais que pour certains, interaction, ça veut dire enchères ou baston, mais là c'est une interaction un peu moins directe (quoique pourrir le sablier ennemi...), et plus subtile, mais bien réelle !
Bref, ce jeu est bon, mangez-en ! Et en plus c'est super raffraichissant, stressant, y a pas de réel temps mort, et on sait que ça dure 1/2h et pas plus ! Que demande le peuple ?
Quelqu'un aurait-il une traduction en Français disponible, siouplé?
Mitsoukos dit:Quelqu'un aurait-il une traduction en Français disponible, siouplé?
http://www.ludigaume.net/Jeux/S/Space_D ... ler_vf.pdf
Merci , j'avais vu 30 Octobre, je n'ai pas été voir si c'était pret plus tôt
Mitsoukos dit:Merci , j'avais vu 30 Octobre, je n'ai pas été voir si c'était pret plus tôt
on est le 31
djoul dit:Mitsoukos dit:Merci , j'avais vu 30 Octobre, je n'ai pas été voir si c'était pret plus tôt
on est le 31
thespios dit:Concernant les ressources, c'est du 1 pour 1.
Pour les cartes c'est comme on veut sauf qu'il faut pouvoir stocker les cartes ainsi récupérer dans sa zone de planification.
Dans l'exemple 3 de la règle anglaise (p.12) on dit:
"The Moimoi player (yellow) may donate or echange one good to enable de Ru'ul player (red) to satisfy the demand."
Autrement dit: il est possible de donner un cube de ressource. C'est le seul endroit où j'ai vu que la question était abordée alors on l'a permis. Je trouve personnellement que ça brise un peu le jeu en permettant à un joueur de produire les cubes dont il a besoin et de les donner au premier vaisseau qui passe sur sa planète. Il donne ainsi des points au joueur de son choix et reçoit lui-même quelques points. Étrange...
filou dit:
Dans l'exemple 3 de la règle anglaise (p.12) on dit:
"The Moimoi player (yellow) may donate or echange one good to enable de Ru'ul player (red) to satisfy the demand."
Autrement dit: il est possible de donner un cube de ressource. C'est le seul endroit où j'ai vu que la question était abordée alors on l'a permis. Je trouve personnellement que ça brise un peu le jeu en permettant à un joueur de produire les cubes dont il a besoin et de les donner au premier vaisseau qui passe sur sa planète. Il donne ainsi des points au joueur de son choix et reçoit lui-même quelques points. Étrange...
Ah ces MOIMOI ! ils sont terribles !
pour la question p12 de filou avec les moimoi.....je l'ai interpreté comme cela aussi.....
ru'ul a 2 bleus mais il lui faut un vert et bleu pour la demande....il parle donc avec moimoi pour lui filer un vert soit de son depot soit de son vaisseau...c'est un echange donc 1 vert pour 1 bleu par ex.... ou alors de faire un don (filer une resource gratos).moimoi acepte car il gagne quand meme 1 points de victoire dessus.....
Si je suis moimoi; il serait clair que si ru'ul mene au score je lui filerai pas.....je ferais un appel d'offre aux autres joueurs..... c'est aussi interactif.....
par contre on n'est pas obligé de faire 1 pour 1 en echange (regle 3.3 pris au sens large surtout si l'on peut DONATE d'apres l'example 3)
bigsam dit:Al1_57 dit:En VF???
Nope. Allemand/anglais.
Aucune VF n'est prevue a ce jour a ma connaissance
aloha!!
question bete, existe t il 2 versions (1 anglaise et 1 allemande) ou biens est une seule boite (anglais + allemand) comme Ursuppe ???
merci d avance!!
marsu
marsu dit:
aloha!!
question bete, existe t il 2 versions (1 anglaise et 1 allemande) ou biens est une seule boite (anglais + allemand) comme Ursuppe ???
merci d avance!!
marsu
Dans ma boite, il y a la règle en anglais et en allemand. Les noms de batiments sont en allemand (bien que certaines cartes soient en anglais).
ok merci!!
bon, je sens que d ici la fin de la semaine.... j va depenser mon argent d poche!!