xoltar dit:Une grande source d'inspiration pour faire tes propres campagnes et scénarios, c'est "Space Hulk Campaigns", la 3e et dernière extension officielle pour la V1. Elle se présente sous forme d'un livre. Indispensable pour tout fan de ce jeu. J'en ai fait un scan en pdf (29 mb !) que tu peux trouver là : http://lordsynapse.free.fr/spacehulk.re ... paigns.pdf .
Ton pdf est corrompu, je n'ai donc pas pu l'ouvrir.
xoltar dit:Une grande source d'inspiration pour faire tes propres campagnes et scénarios, c'est "Space Hulk Campaigns", la 3e et dernière extension officielle pour la V1. Elle se présente sous forme d'un livre. Indispensable pour tout fan de ce jeu. J'en ai fait un scan en pdf (29 mb !) que tu peux trouver là : http://lordsynapse.free.fr/spacehulk.re ... paigns.pdf .
Ton pdf est corrompu, je n'ai donc pas pu l'ouvrir.
En ce qui me concerne je préfère la version 2 pour son matos plus luxueux,les dés spéciaux et les figurines plus détaillées. Dommage que les floor tiles des expansions n’existent pas en format version 2…
HeroquestFrance dit:Merci pour le pdf ! En ce qui me concerne je préfère la version 2 pour son matos plus luxueux,les dés spéciaux et les figurines plus détaillées. Dommage que les floor tiles des expansions n'existent pas en format version 2...
Pas en version officielle certes, mais ils existent sur un des sites mentionnés...
pour les “anglophiles”, j’ai refait tous les marqueurs et les cartes Psy, de l’extension Genestealer, en fr (merci à Lordsynapse pour la traduction). Dispo sur le site de nimbarad.
xoltar dit:pour les "anglophiles", j'ai refait tous les marqueurs et les cartes Psy, de l'extension Genestealer, en fr (merci à Lordsynapse pour la traduction). Dispo sur le site de nimbarad.
Pour rappel tout de même, il y a aussi des extensions pour la V2. On peut jouer des chevaliers gris, des space marines, des space wolves. On peut jouer avec un canon d’assaut, un lance missile cyclone, un fuseur, un lance plasma. Il y a aussi pas mal de scénarios.
Mais si on sait pas ce que signifie White Dwarf et qu’on ne fait pas de recherche, on ne peut pas le savoir…
yelf dit:Pour rappel tout de même, il y a aussi des extensions pour la V2. On peut jouer des chevaliers gris, des space marines, des space wolves. On peut jouer avec un canon d'assaut, un lance missile cyclone, un fuseur, un lance plasma. Il y a aussi pas mal de scénarios.
Et sinon, d’après les connaisseurs, “Space Hulk (V1)” c’est meilleur à combien de joueurs ? A 4 c’est excellent aussi ? Pas trop long ? Fun pour tout le monde même le “méchant” ? Des conseils ?
Space Hulk est typiquement le jeu à 2. Il existe bien quelque scenarii qui ouvrent la possibilité de jouer à plus (3 ou 4) mais ce n’est pas la majorité. Si tu veux jouer à 3 ou 4, tournes toi vers l’excélent Doom, le jeux est prévus pour 2 à 4 joueurs.
Doom est énervant car pas du tout équilibré, car les créatures qui apparaissent (plop !) au détour d’un poteau c’est débile et énervant, les dé qui font perdre les munitions tout d’un coup au secours, ce qui fait que la meilleure arme est sans doute la tronçonneuse, enfin bref, plein de trucs. Doom est à Space Hulk ce que Windows Millemium est à l’informatique, ce que Mac Do est à la bouffe, ce qu’un ver de terre est à dieu
BananeDC dit:Doom est énervant car pas du tout équilibré, car les créatures qui apparaissent (plop !) au détour d'un poteau c'est débile et énervant, les dé qui font perdre les munitions tout d'un coup au secours, ce qui fait que la meilleure arme est sans doute la tronçonneuse, enfin bref, plein de trucs. Doom est à Space Hulk ce que Windows Millemium est à l'informatique, ce que Mac Do est à la bouffe, ce qu'un ver de terre est à dieu
C est ton choix et je ne le partage pas du tout voir meme le contraire. Ce jeu est tres fidel au jeu vidéo. Dur, sans munition ou presque, des monstres qui apparaissent de partout et encore plus dans ton dos. Pour équilibré pour les débutants, il existe differents mode de difficulté, ca pourrait t'aider remarque (ceci n'est pas une attaque).
PS: Comparer A contre B, Croc l'a déja fait plus haut et avec beaucoup de brio.
Un peu tout pareil que le monsieur Banane’ en fait Pis le coté sur-bourrin à jamais réfléchir puisque de toute façon il faut “blattrer-pis-c’est-tout” c’est vite saoulant, surtout dans un jeu qui dur 3h ou +… Autant dans le JV ça m’a éclaté à l’époque, autant aujourd’hui et dans un jeu de plateau ce n’est pas/plus du tout ce que je recherche. (Et effectivement t’es over-content de tirer au sort la tronçonneuse et de pas tomber sur des pouvoirs pas top qui servent pas à grand chose) Joué une fois, pas envie de renouveler du tout l’expérience Doom-plateau