Space Hulk : De la différence entre les deux éditions ?

Boâh c’est pô grave, c’est mon sujet d’abord :kingboulet:

piesstou dit:Boâh c'est pô grave, c'est mon sujet d'abord :kingboulet:

C'est pas faux !
xoltar dit:Une grande source d'inspiration pour faire tes propres campagnes et scénarios, c'est "Space Hulk Campaigns", la 3e et dernière extension officielle pour la V1. Elle se présente sous forme d'un livre. Indispensable pour tout fan de ce jeu. J'en ai fait un scan en pdf (29 mb !) que tu peux trouver là : http://lordsynapse.free.fr/spacehulk.re ... paigns.pdf .

Cette extension est géniale, mais pour en profiter il faut avoir genestealer sinon on perd 80% du contenu et des scénars.

Et perso je préfère Genestealer à Deathwing, histoire de lancer (ou relancer) une petite polémique...
shikomi dit:C est ton choix et je ne le partage pas du tout voir meme le contraire.

Tu veux dire que tu préfères Doom ? :shock:
shikomi dit:Ce jeu est tres fidel au jeu vidéo.

Certes, c'est ce qui ressort avec le système de spawning, mais sur un plateau ça le fait pas...C'est super frustrant, tu fais le tour d'une pièce où il y a rien, aucune port ne s'est ouverte, mais paf unecase n'est plus dans ta LOS et un monstre apparait comme par magie...
shikomi dit: Dur, sans munition ou presque, des monstres qui apparaissent de partout et encore plus dans ton dos.

Oui mais trop, c'est trop. Soace Hulk a pour lui cette ambiance inimitable et étouffante qui t'écrase à petit feu, Doom n'a pas cet équilibre.
shikomi dit:Pour équilibré pour les débutants, il existe differents mode de difficulté, ca pourrait t'aider remarque (ceci n'est pas une attaque).

Moi aussi je peux faire des variantes pour équilibrer les jeux mal équilibrés, n'empêche que patcher un jeu, je veux bien le faire un peu, mais pour Doom ça tiendrait de la refonte totale.
shikomi dit:PS: Comparer A contre B, Croc l'a déja fait plus haut et avec beaucoup de brio.

PS : comparer A et B, je peux le refaire encore, même sans brio. Même que j'ai le droit 8)

Oui, tu peux tout faire avec brio, j en suis sûr.

Pour remettre a niveau Doom, c est tout a fait officiel, c’est même présenté dans l’extention.

Pourquoi chercher une logique dans un jeu de société ? C est pas parceque tu fais le tour d’une pièce qui a des portes femées qu’aucun monstre ne peux apparaitre (c’est même le principe). Bref comme dans le jeu vidéo, tu n’es sûr de rien tant que tu n’es pas sorti du level.

Pour finir, oui j aime Doom tout autant que j’aime Space Hulk, même que j’adore. Pas toi ?

shikomi dit:Oui, tu peux tout faire avec brio, j en suis sûr.

:wink:
shikomi dit:Pour remettre a niveau Doom, c est tout a fait officiel, c'est même présenté dans l'extention.

J'irai voir mais bon...Je me fais pas d'illusions.
shikomi dit:Pourquoi chercher une logique dans un jeu de société ?

A ton avis ?
shikomi dit: C est pas parceque tu fais le tour d'une pièce qui a des portes femées qu'aucun monstre ne peux apparaitre (c'est même le principe). Bref comme dans le jeu vidéo, tu n'es sûr de rien tant que tu n'es pas sorti du level.

Je crois que c'est bien cette logique là que j'aime pas.
shikomi dit:Pour finir, oui j aime Doom tout autant que j'aime Space Hulk, même que j'adore. Pas toi ?

Oui, j'adore tellement Doom que je pense le revendre pour racheter des marines supplémentaires pour SH. 8)
BananeDC dit:
shikomi dit:Pourquoi chercher une logique dans un jeu de société ?

A ton avis ?

Par pur curiosité, cherches-tu de la logique dans un jeu de fantasy ou de SF ?
BananeDC dit:
shikomi dit: C est pas parceque tu fais le tour d'une pièce qui a des portes femées qu'aucun monstre ne peux apparaitre (c'est même le principe). Bref comme dans le jeu vidéo, tu n'es sûr de rien tant que tu n'es pas sorti du level.

Je crois que c'est bien cette logique là que j'aime pas.

Là, c'est sûr que c'est le coeur même du jeu que tu remets en question.

Moi si. J'aime les univers imaginaires, mais j'aime qu'ils soient régis par des lois qui me semble cohérentes.
Donc la guerrière longiligne qui manipule une hache au fer deux fois plus gros qu'elle... bof ! bof !
Le gaillard qui traverse la rivière à la nage en armure de plates, là encore bof ! bof !
Mais les pouvoirs psy, la magie etc. me conviennent bien.

Les monstres qui se multiplient dès qu'on a le dos tourné relève d'une abstraction qui m'est plus difficile à accepter que la gestion à la Space Hulk. Mais en jeu, j'avoue que ça passe bien quand même (je ne pratique pas Doom, mais Descent).
R2 dit:

Moi si. J'aime les univers imaginaires, mais j'aime qu'ils soient régis par des lois qui me semble cohérentes.
Donc la guerrière longiligne qui manipule une hache au fer deux fois plus gros qu'elle... bof ! bof !
Le gaillard qui traverse la rivière à la nage en armure de plates, là encore bof ! bof !
Mais les pouvoirs psy, la magie etc. me conviennent bien.
Les monstres qui se multiplient dès qu'on a le dos tourné relève d'une abstraction qui m'est plus difficile à accepter que la gestion à la Space Hulk. Mais en jeu, j'avoue que ça passe bien quand même (je ne pratique pas Doom, mais Descent).

Le but même des genres SF ou fantasy, c'est de rendre l'impossible réalisable et de rentrer de plein pied dans un monde onirique (ou cauchemardesque, c'est selon).
Mais des monstres qui spawnent comme les marines, c'est ca qui donne le caché au jeu. Comme pour le jeu viéo, c'est pas genant, mais on n'est pas loin du systeme de SH qui fait venir des blips de renfort. Les stealers ne spawnent pas directement dans ton dos, ok, mais tu es tjs à la merci d'une moindre erreur de ta part.

Voila pourquoi j'aime Doom.
Voila pourquoi j'aime Space Hulk.
shikomi dit:

Arf, je ne peux pas te répondre mieux que R2, c'est exactement ce que je pense.
BananeDC dit:
shikomi dit:

Arf, je ne peux pas te répondre mieux que R2, c'est exactement ce que je pense.

+1, lorsqu'un univers est logique, c'est mieux selon moi, SF et fantasy compris.

Y compris “the holy grail” ?

–fab’, ni.

Non, c’est pas valable pour une parodie.