[Space Hulk]
Bon j’ai mon exemplaire de Space Hulk depuis deux jours déja…
En fait j’avais une simple question:
Que pensez-vous de la faisabilité de jouer à plusieurs dans le camps des marines? Si deux joueurs se répartissent les marines est-ce que le jeu reste intéressant malgré qu’il y ait un seul sablier?
Si c’est possible et que cela a déjà été fait, que faut-il savoir afin de ne pas sacrifier l’aspect tactique et le plaisir de jeu?
Merci pour vos conseils.
ah oui tiens ça m’intéresserais aussi beaucoup!
(Pardon mais ça ne t’aide pas beaucoup )
Ba y’a la mission 2 je crois, qui est jouable a 2 sans adapter les regles (celles ou y’a 2 escouades a gerer en parallele)
Rien n’empeche ensuite 2 joueurs, de se repartir des marines et de jouer a deux, mais l’interet est plutot limité sur une meme escouade.
Parcontre coller un objectif commun, mais en compete, a 2 escouades, avec un plateau symétrique, c’est fesable, et sans ajustement des regles.
ca plus quelques stealers, et hop, tresse garantie ^^ (je vais vers le sergent ou je fonce vers les echo radar?:p!!=
J’ai souvent joué à 3!
2 joueurs marine (1 squad chacun) et un joueurs genestealers.
Les puristes crieront peut être à l’hérésie, mais c’est pas mal jouable.
relacio dit:ah oui tiens ça m'intéresserais aussi beaucoup!
(Pardon mais ça ne t'aide pas beaucoup )
+1!!!
prince-baron dit:J'ai souvent joué à 3!
Les puristes crieront peut être à l'hérésie, mais c'est pas mal jouable
Sans faire d'ajout de règles?
Ouistoto dit:prince-baron dit:J'ai souvent joué à 3!
Non juste un squad par joueurs et si tous ses marines sont mort, un joueur de moins.
Bon si l'on vuex pinailler l'on peut enlever 30 secondes puisqu'ils sont 2 à réfléchir. Mais en faites être 2 fait souvent perdre plus de temps!
j’essaierai et je te dirai ça!Le jeu à trois ou quatre aurait pû faire une valeur ajoutée supplémentaire à la V3 de SH.
Pour le jeu à 3 et +, des éléments ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … ight=space hulk joueurs&start=15 ; et dans le fil de discussion principal, en page 53, entre autres.
Merci Xoltar mais chercher la page 53 sur un post de 110 pages, on va dire que ça prend BEAUCOUP de temps.
EDIT: Ok je suis retombé sur la page 53 en bidouillant l’URL: http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … &start=780 mais on n’y parle pas de la possibilité de jouer à 3 :s
Si quelqu’un qui a bien suivit le fil de tout ça pouvait faire un petit résumé sur ce post je crois que ça serait bien utile
Merci à tous pour les infos en tout cas, vos expériences et feedbacks de SH v3 en multi m’intéressent.
prince-baron dit:Ouistoto dit:prince-baron dit:J'ai souvent joué à 3!
Non juste un squad par joueurs et si tous ses marines sont mort, un joueur de moins.
Bon si l'on vuex pinailler l'on peut enlever 30 secondes puisqu'ils sont 2 à réfléchir. Mais en faites être 2 fait souvent perdre plus de temps!
Dans quel ordre les deux joueurs space marines jouent-ils? Un perso de chaque escouade l'un après l'autre? Une escouade entière après l'autre? En même temps?
Quid des points de commandement? Ce serait fun qu'ils se les partagent!
On veut des détails!!!!!!!!!!
neleheia dit:Par contre coller un objectif commun, mais en compete, a 2 escouades, avec un plateau symétrique, c'est fesable, et sans ajustement des regles.
ca plus quelques stealers, et hop, tresse garantie ^^ (je vais vers le sergent ou je fonce vers les echo radar?:p!!=
Dans ce cas, il faut quand même adapter la règle des points de commandement : chacun tire un pion, qui en premier, etc.
Autre petite question, tiens, qui peut avoir rapport avec le jeu à trois puisqu’il s’agit de créer ses propres scénarios. J’ai lu dans White dwarf qu’une mission 13, format pdf, existait sur le site de GW. Cette mission 13 serait un guide pour créer ses propres scénarios.
Quelqu’un a-t-il trouvé cette mission 13? Un lien?
Merci.
la mission 13 n’est pas encore publiée tout simplement !
pour jouer à plusieurs, il suffit de s’entendre et de jouer en coordination :
* partage des PC selon le besoin (à discuter ensemble)
* mouvement des marines selon la meilleure tactique de jeu donc pas d’ordre particulier à respecter
Une version à pdeux joueurs space marines + interdiction de communiquer pourrait être aussi très fun, je trouve!!!
Pour ce qui est de la mission 13, où faudra-t-il aller la chercher selon toi, dans quelle section du site GW?
Ouistoto dit:Une version à pdeux joueurs space marines + interdiction de communiquer pourrait être aussi très fun, je trouve!!!!
Pour ce qui est de la mission 13, où faudra-t-il aller la chercher selon toi, dans quelle section du site GW?
oui tu peux aussi faire des missions ou les equipes jouent les unes contre les autres (1er arrivé gagne par exemple, etc.)
je ne sais pas exactement ou ça sera publié mais on en parlera sur le forum !
tu le louperas pas
Ouistoto dit:Une version à pdeux joueurs space marines + interdiction de communiquer pourrait être aussi très fun, je trouve!!!!
Et pourquoi pas ajouter une variante sur la communication entre joueurs? genre deux personnes contrôles chacun une escouade et ils possèdent en tout un certain nombre de pions "communicateurs". Quand ils veulent communiquer ensemble sur une stratégie, on utilise le sablier et celà leur donne un temps maximum pour discuter; ce laps de temps écoulé (le sablier écoulé), on défausse un pion "communicateur" et les deux joueurs ne peuvent plus communiquer ensemble sur une stratégie tant qu'ils n'auront pas défausser un autre pion "communicateur"
Oui, tout à fait. Tout est imaginable. J’avais personnellement penser à ce que les joueurs se passent des feuilles avec un message destiné au coépuipier. Mais le message ne serait lu qu’un tour après (idée un peu lourding, finalement).Ou alors ne communiquer que lorsqu’on est à portée d’un certain nombre de cases, ou utiliser les sergents comme communicants seulement, etc.
Je surveille donc. pour la mission 13!
ouais bof
je vous rappelle que le tour des marines est quand même limité donc pas le temps de discuter trop trop longtemps
powerwis dit:ouais bof
je vous rappelle que le tour des marines est quand même limité donc pas le temps de discuter trop trop longtemps
C'est vrai, j'avais complètement zappé le fait que le sablier était déjà utilisé durant le tour des marines
Je m’inscrit sur ce forum que je suis depuis un moment juste pour pouvoir répondre à ce sujet
A deux joueurs les spaces marines ont besoin d plus de temps (pour pouvoir communiquer justement)
Nous, on laissait deux sabliers (pour les deux escouades) et les joueurs se mettaient d’accord sur la répartition des points de commandement.
Moi j’ai la réponse mais fait que mon rédac chef veuille bien publier mon article !