fatmax66 dit:Moi j'ai la réponse mais fait que mon rédac chef veuille bien publier mon article !
de quoi tu parles ?
![Roulement des yeux :roll:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/roll_eyes.png?v=9)
fatmax66 dit:Moi j'ai la réponse mais fait que mon rédac chef veuille bien publier mon article !
Ben comment jouer à 4 avec votre Space Hulk !
Si tu comprends toujours pas c’est que t’as pas lu la dernière ligne de ma signature…
mets lui la pression, on veut pas attendre pour ce genre d’articles surtout en ce moment
powerwis dit:mets lui la pression, on veut pas attendre pour ce genre d'articles surtout en ce moment
j’attends là…
J’attends aussi !
Pareil!
Et la variante à 3, 5 et 6 joueurs, ça vient?
Il y a pas mal de règles qui changent ! mais ça vous fait deux jeux en un !
c’est bon ?
toujours en attente…
Ouistoto dit:
Dans quel ordre les deux joueurs space marines jouent-ils? Un perso de chaque escouade l'un après l'autre? Une escouade entière après l'autre? En même temps?![]()
Quid des points de commandement? Ce serait fun qu'ils se les partagent!
On veut des détails!!!!!!!!!!
prince-baron dit:Ouistoto dit:
Dans quel ordre les deux joueurs space marines jouent-ils? Un perso de chaque escouade l'un après l'autre? Une escouade entière après l'autre? En même temps?![]()
Quid des points de commandement? Ce serait fun qu'ils se les partagent!
On veut des détails!!!!!!!!!!
On ne tire qu'un seul pion point de commandement à se partager.
Le déplacement des marines est simultanée pour les 2 joueurs.
Ne vous compliqué pas la vie avec les communications! Déjà c'est un jeu de SF donc techniquement le matériel existe et les gars sont équipés!
De plus 3 minutes c'est court, surtout s'il faut discuter avec un autre joueur. donc inutile d'en rajouter je pense
1ère partie hier à 3 joueurs (2 pour les marines et un pour les stealers).
He ben c’était de la bombe, vraiment terrible!
Nous on a pris une équipe de marines chacun et il fallait bouger son équipe entière avant que l’autre puisse jouer donc on se partageait les 3 minutes du sablier à nous deux. Ce qui signifie que si le premier joueur mettait 2 minutes à jouer, il ne restait plus qu’une minute à son coéquipier.
Ensuite c’est un seul pion commandement (que l’on regarde tous les deux et d’un commun accord on le garde ou on le change) et on choisi au début du tour quelle équipe joue en première (selon les besoins du moment ou selon qui à besoin d’un peu plus de temps).
Ambiance garantie, surtout quand il faut couvrir son coéquipier. De plus il faut exploiter le temps au maximum, c’est à dire que pendant que son pote joue il faut déjà prévoir ce que l’on va faire car il peut nous rester très peu de temps.
Enfin, ce qu’il faut se dire c’est que la mission est initialement prévu pour 2 joueurs donc ça signifie que le joueur “marines” a, à lui tout seul, 3 minutes pour bouger 10 marines avec un seul pion commandement alors pourquoi changer cela!
En tout cas ça fonctionne très bien comme ça, c’est rapide à mettre en place sans en changer les règles.
c’est un peu ce que je disais déjà donc complètement d’accord avec toi.
par contre je pense que s’il y a 3 escouades on peut éventuellement rajouter un peu de temps parce qu’1 minute par escouade c’est trop limite.
Oui je te rejoint totalement!
Tout à fait d’accord mais je n’ai pas encore essayé avec trois escouades pour l’instant (en même temps je n’en ai que deux alors ).
Et pourquoi pas utiliser deux sabliers à 2 ou 3 joueurs?
Chaque joueur aura donc 3 minutes maximum de base + un éventuel bonus dû à la non-utilisation du temps restant du joueur précédent.
Je m’explique :
1er joueur: 3 minutes maximum pour jouer son escouade. Il n’utilise que 2min40 (exemple, on ne sait pas le facteur temps réel du sablier), et permet donc au 2ème joueur d’ajouter le temps restant de ce 1er joueur à son compteur temps.
2ème joueur: 3minutes20 maximum pour jouer son escouade, dont 20 secondes seront jouées directement après le tour du 1er joueur (afin de continuer sur le sablier du 1er joueur jusqu’à son écoulement).
Pour les deux sabliers, celà sert afin de ne pas avoir de coupure entre le 1er et le 2ème écoulement de sablier (on met le 2ème dès que le 1er est finit).
Enfin, les places dans la “succession” se feront de telle sorte que le 1er passe dernier, le 2ème premier, etc… ceci afin de ne pas désavantager toujours le même joueur si celui-ci se retrouve toujours premier.
PS: je reconnais que mon idée (de daubes, c’est vrai…) des communicateurs est assez prise de tête au final
Il existe un scénario, “Mission Parallèle” spécifique pour 3 joueurs.
Je ne sais pas si c’est un scénario tiré d’un ancien White Dwarf ou un scénario non officiel. En voici la présentation:
Bien que difficile et désespéré pour les joueurs Space Marines, ce scénario est idéal pour initier trois joueurs au jeu de base Space Hulk. Il s’agit d’un vrai scénario pour 3 joueurs, ce qui est très rare pour
Space Hulk. Un joueur contrôle les Genestealers, un autre l’escouade Henry Towns et le dernier l’escouade James Cricket. Les deux joueurs Space Marines jouent de manière complètement autonome. Ils ont chacun un objectif identique mais séparé. Ils sont donc en compétition sans pour autant être des ennemis.
On peut le télécharger ici (ainsi que plein d’autres missions et campagnes) Voici le lien:
http://lordsynapse.free.fr/spacehulk.reference/index.php?page=missions
euh captain, je te rappelle que c’est 3 minutes pour jouer 2 escouades !!!
comme je l’ai dit : éventuellement ajouter 30 secondes voire 1 min s’il y a 3 escouades par exemple mais vraiment pas plus.
le but de SH c’est bien que les joueurs Marines soient sous pression constante !
et justement dans Mission parallèle on reste à 2mn 30 en tout pour les 2 escouades pourtant adversaire !
powerwis dit:euh captain, je te rappelle que c'est 3 minutes pour jouer 2 escouades !!!
comme je l'ai dit : éventuellement ajouter 30 secondes voire 1 min s'il y a 3 escouades par exemple mais vraiment pas plus.
le but de SH c'est bien que les joueurs Marines soient sous pression constante !
Plusieurs rumeurs font état d’une variante permettant d’intégrer le matériel de Space Crusade à Space Hulk. Ajoutant notamment 3 escouades, je suppose que ça démultiplie les possibilités multijoueurs du jeu.
Mais je n’ai jamais trouvé cette variante, quelqu’un aurait-il de la ressource ?
foxforce dit:Plusieurs rumeurs font état d'une variante permettant d'intégrer le matériel de Space Crusade à Space Hulk. Ajoutant notamment 3 escouades, je suppose que ça démultiplie les possibilités multijoueurs du jeu.
Mais je n'ai jamais trouvé cette variante, quelqu'un aurait-il de la ressource ?