[Space Hulk - Death Angel] L'invasion continue

Bah pour moi, oui :)
De toute manière, on ne peut jamais changer l’orientation d’un marines qu’on ne contrôle pas (sauf carte évènement).

cerkan dit:Bah pour moi, oui :)
De toute manière, on ne peut jamais changer l'orientation d'un marines qu'on ne contrôle pas (sauf carte évènement).


non mais le fait qu'on ne change pas l'orientation des autres spaces marines (ceux que l'on ne controle pas) pendant un déplacement me parait tellement evident que je trouve que le fait que la règle insiste sur le fait que cela ne soit pas possible ajoute surtout une confusion inutile.

il est vrai qu'il parait logique les deux spaces marines de notre squad puissent changer d'orientation.
Mais alors quel calvaire cette règle :lol:

Pour le coup je ne sais plus où j’en suis.

Pour moi ça devient aussi clair que les couloirs d’un space hulk.

Ben, je vois pas ce qui te bloque.

Le résumé de Cerkan un peu plus haut est bon à 100%.

J’allais dire “pfff mais c’est pas du tout confus” mais je me rends compte que je me suis trompé puisque je pensais que l’on ne pouvait changer l’orientation que d’un space marine de son escouade d’après la formulation française… comme quoi si, y a bel et bien matière à confusion. ^^

Sinon je reste pour le moment un poil déçu par le jeu… En configuration 3 joueurs, avec un peu de chance aux dés et des évènements pas trop négatifs, on s’est baladé, ce qui me donne l’impression que la config 3-6 joueurs est mal équilibrée.

D’un autre côté, on a rejoué à 3 joueurs en prenant la config 1 joueur (pour n’avoir qu’une escouade chacun) et là on s’est fait martyrisé et je n’ai pas eu l’impression que l’on pouvait y faire grand-chose. Ou plutôt, j’ai l’impression que l’on a payé beaucoup plus fort la moindre erreur, voire que dans certaines situations on ne pouvait rien y faire.

Ceci dit, cette seconde partie à 3 joueurs en prenant la config 1 joueur nous a paru plus intéressante que celle avec la config 3 joueurs, mais j’espère quand même qu’il y a une “courbe de progression” niveau expérience de jeu et que ça ne se limite pas à “évènements favorables + bol aux dés = win ; toute autre combinaison = loss”.

Je confirme, les règles sont parfois un peu confuses. Le pire ce sont certaines cartes évènement qui ne sont pas bien claires.

la carte encerclé je comprend pas tres bien:

on regroupe tous les essaims (en 2 essaims maxi) de chaque coté sur une seule ligne (le space marine choisi?) ou est ce que l’on garde les essaims distincts quand on les amene sur la position unique?

j’ai une question sur les piles blip : euh il y en a beaucoup moins que ce peuvent generer les 4 lieux non?

genre a la fin de ma partie solo,j’arrive sur le lieu 4 et la on me demande de generer 7 de chaque coté ,hors j’ai plus qu’un 1 blip dans la pile genesteler principale.
donc je genere rien?

edit: ah non rien,on remelange le tout en fait si la pile genesteler se vide.
zut j’avais omis ce detail :lol:

Hadoken_ dit:j'ai une question sur les piles blip : euh il y en a beaucoup moins que ce peuvent generer les 4 lieux non?
genre a la fin de ma partie solo,j'arrive sur le lieu 4 et la on me demande de generer 7 de chaque coté ,hors j'ai plus qu'un 1 blip dans la pile blip principale.
donc je genere rien?


la pile Blip "centrale" est la réserve du jeu, quand elle est vide tu réutilises la défausse, les piles Blip d'un lieu ne sont pas réapprovisionnées (sauf action spéciale qui rajoute des cartes), dès qu'une des deux pioches Blip est vide à la fin d'une phase, l'escouade avance et on crée des nouvelles pioches Blip, ce n'est pas une action ou tu génères des stealers

bon ben premiere partie solo terminée…et

j’ai perdu :evil:

lieu 4,le truc de toxine (plutot sympa) et comme il me restait que deux space marine,le panneau de controle etait facilement accessible.

mais bon au final tres vite je me suis retrouvé avec plus qu’un marine,le lance flamme…il tient bien,les deux piles blip sont vidées,mais…le genesteler dans le dos attaque,et hop un petit “0” sur le dé :?

grr me restait que celui la a tuer :evil:

Et ça t’a plu ? :)

cerkan dit:Et ça t'a plu ? :)


ah chez moi il fait beau :roll:
cerkan dit:Et ça t'a plu ? :)


c'est rigolo oui.
a voir sur la longueur.

j'imagine que des extensions (d'autres marines,des nouveaux genestelers,des nouveaux lieux) sont probables ?


bon par contre on comprend pas trop ce que represente la file indienne de spaces marines et les terrains ici ou la,surtout quand on fait glisser la formation,un corridor se superpose a d'autre lieux,ca n'a pas beaucoup de sens en terme de jeu.
On a du mal visualiser ce que veut representer le jeu étalé.C'est finalement assez abstrait.

C’est clair, en terme de localisation dans l’espace (et parfois le temps) il faut parfois s’accrocher. Le coup des lieux qui se superpose, j’ai du mal à trouver une justification :lol:

Pour une extension, je n’y croit pas trop… Les armes de SHV3 sont toutes présentes, alors je ne vois pas trop ce qu’ils pourraient apporter de plus. A part évidement, des scénarios / lieux.

cerkan dit:C'est clair, en terme de localisation dans l'espace (et parfois le temps) il faut parfois s'accrocher. Le coup des lieux qui se superpose, j'ai du mal à trouver une justification :lol:
Pour une extension, je n'y croit pas trop... Les armes de SHV3 sont toutes présentes, alors je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient apporter de plus. A part évidement, des scénarios / lieux.


des patriarches ? :pouicintello:

question sur le genestealer alpha:

si il se trouve avec 2 autre genestealer dans un essaim et qu’un lance flamme fait 3 au dé,est ce qu’il meurt?ou faut il vraiment qu’il soit seul au moment ou on l’attaque?

Je dirais que dans le cas que tu présentes, il crame avec les autres.

Question sur l’avancée,car j’ai un doute.

A la fin d’une phase,plus de blip dans une pile,hop on a une avancée.
On fait la nouvelle mise en place etc…

Mais apres?on recommence un tour de jeu ou on continue les phases restante?

La règle ne dit rien là dessus, nous on joue en poursuivant le tour en cours (mais on peut se tromper).

En l’absence de point explicite dans la règle, je fais comme CEBA : l’avancée se fait juste après la fin d’une phase, puis on passe à la phase suivante.