[Space Hulk - Death Angel] L'invasion continue

Je fais pareil, vu que c’est précisé “à la fin d’une phase”, j’ai supposé qu’une fois l’avancée faite à la fin de la phase, on reprenait où on en était.

c’est ce que je fais aussi.

deuxieme partie a deux aujourd’hui et l’autre joueur n’a pas du tout aimé: il a trouvé l’ensemble un peu lourd pour ce que c’est et que le resultat du dé determine souvent l’issue de la partie.

Bon ben je sens que ca rester un jeu pour le solo tout ca.
Faut que je teste encore pour voir :pouicintello:

testé en solo vendredi soir : de la tuerie :) au propre et au figuré.
Même constat que plus haut : à la seule lecture des règles, faute de schémas (puisque si peu de place), je n’ai RIEN compris, ou presque.

Une fois étalé les cartes, avec mise en place, ca ne m’a posé aucun problème, j’ai juste dû “rembobiner” une ou deux fois la partie car j’avais sauté une phase, et hop.

Il faut que relise les règles, maintenant que ca fait sens pour moi, mais en effet, il y a quelques problèmes de clarté, ou de traduction. Rien de grave, ou rien qui ne se règle par une bonne fa-faq des familles.

Je dois revérifier aussi la question du facing après mouvement, et aussi le sort de la pile BLIP non épuisée, après le changement de lieu. Moi, j’avais recomplété la pile, mais du coup, ca fait que la route est looooongue, et pleine de morts…

J’ai naturellement perdu, mais après avoir violemment kiffé la vibes pendant 50 bonnes minutes.

Une fois que j’aurai totalement dompté le jeu, je le propose à ma table, mais en solo, il m’a bien convaincu. D’habitude, je suis HàA opur le solo, donc, le temps demise en place de SHDA va certainement faire “un peu” pencher la balance…

Potife dit:testé en solo vendredi soir : de la tuerie :) au propre et au figuré.
Même constat que plus haut : à la seule lecture des règles, faute de schémas (puisque si peu de place), je n'ai RIEN compris, ou presque.
Une fois étalé les cartes, avec mise en place, ca ne m'a posé aucun problème, j'ai juste dû "rembobiner" une ou deux fois la partie car j'avais sauté une phase, et hop.
Il faut que relise les règles, maintenant que ca fait sens pour moi, mais en effet, il y a quelques problèmes de clarté, ou de traduction. Rien de grave, ou rien qui ne se règle par une bonne fa-faq des familles.
Je dois revérifier aussi la question du facing après mouvement, et aussi le sort de la pile BLIP non épuisée, après le changement de lieu. Moi, j'avais recomplété la pile, mais du coup, ca fait que la route est looooongue, et pleine de morts...
J'ai naturellement perdu, mais après avoir violemment kiffé la vibes pendant 50 bonnes minutes.
Une fois que j'aurai totalement dompté le jeu, je le propose à ma table, mais en solo, il m'a bien convaincu. D'habitude, je suis HàA opur le solo, donc, le temps demise en place de SHDA va certainement faire "un peu" pencher la balance...

quand tu changes de lieu,tu defausse les piles blip si il en restait et tu refais 2 nouvelles piles avec les nouveaux chiffres sur le nouveau lieu.

Je vais acheter le jeu en fin de semaine et en voyant les difficultés posées par des règles apparemment peu claires, ça m’inquiète un peu :mrgreen:

Est-ce que vous savez si une FAQ est déjà dispo quelque part ? (en français)

Gaffophone dit:Je vais acheter le jeu en fin de semaine et en voyant les difficultés posées par des règles apparemment peu claires, ça m'inquiète un peu :mrgreen:
Est-ce que vous savez si une FAQ est déjà dispo quelque part ? (en français)

en fait le jeu est assez simple,mais il faut

1)lire les règles jusqu'au bout
2) avoir les cartes sous la main.

apres tu fais une partie en solo et tu regardes si il y a des doutes.

persos les deux doutes que j'avais ont eu une reponse officiel chez edge:

-les persos se deplacent puis peuvent changer d'orientation (les 2 de son squad)
-après avoir fait une avancée,on continue le jeu a la phase ou s'est "arreté".

Bon, c’est clair, demain je pars l’acheter…vous m’avez donné envie! Grrrr! :pouicgun:

le soucis de règles sont vraiment minimes.

sur les piles blips, c’est bien ce que j’avais fait, mais j’ai eu un doute en lisant les posts plus haut…

le jeu vaut vraiment le coup et je souscris totalement aux conseils ci-dessus.

prendre le temps de lire.

Ok, je vais voir ça alors. De toute façon je lis toujours les règles dans leur intégralité quand j’ai un nouveau jeu et comme celui-ci se joue en solo, c’est royal pour le découvrir.

En fait, les règles sont claires et ne laissent aucun doute, c’est juste qu’il faut une relecture attentive pour dissiper les légères brumes d’aube ludique.

Noro dit: d'aube ludique.

Heureusement que t'a pas oublié l'apostrophe ! :mrgreen:

oui
mais quand même il faut vraiment faire une partie pour saisir
dommage qu’a la lecture cela soit si obscure mais après c’est du bonheur
je comprend aussi pourquoi ils on fait retirer space hulk in my pocket

Une petite question, après une première partie solo
Quand on joue une carte “deplacement +activation”, est ce que l’on:
-déplace les deux marines concernés, puis réoriente les deux marines concerné, etc…ou
-On déplace, réoriente et active une salle avec le premier marine, puis même chose avec le deuxième…

Je penche pour la deuxième solution…

Spiff

On fait d’abord jusqu’à 2 déplacements,
puis on fait jusqu’à 2 ré-orientations (attention la règle peut laisser penser que c’est 1 mais on peut bien en faire 2),
puis on fait jusqu’à 2 activations (un même terrain ne peut être activé qu’une fois par tour).

Voilà !

C’est exactement ca, d’ailleurs tout est clairement résumé dans la petite aide de jeu disponible sur le mini site du jeu Death Angel. Normalement sur ce lien mais il faut etre connecté pour pouvoir télécharger :

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minis … 217&esem=4

encore rejoué 3 parties c’est vraiment d"enfer ce bidule
marrant
les 2 jeux auquel je m’amuse le plus en ce moment tiennent dans la poche

Chuis dac ! Je m’éclate en solo, par contre j’ai l’impression que c’est mieux en solo qu’à plusieurs non ?
En solo j’ai vraiment l’impression de jouer Gorman (surtout quand je perds) !
C’est quoi l’autre jeu que tu évoques ?

Je viens de faire ma première partie, c’est fun mais pas exceptionnel! Je pense avoir le temps d’en refaire une autre demain.

J’espère que le jeu prendra plus d’ampleur :pouicok:

Merci pour la réponse, effectivement, l’aide de jeu est utile.

Une partie avec ma chérie tout à l’heure…On perd à pas grand chose. Au moment de ranger, elle me demande d’en refaire une !..Ce coup ci on a gagné de justesse…On s’éclate bien.

A deux, j’aurais quand même plutot tendance à sortir le jeu de plateau quand même. Mais c’est vrai que Death Angel rajoute le côté “mise en place rapide” et le côté coop.

Une petite question par rapport au jeu de plateau d’ailleur (et donc un peu hs): personne n’avait adapté le jeu de plateau pour le jouer en solo, avec un schéma d’action automatique pour les stealers ?..Ca permettrait de jouer en coop au jeu de plateau…

Merci

Alors moi j’accroche beaucoup à ce jeu aussi (l’univers n’y étant pas pour rien, je l’avoue) mais ma femme n’a pas du tout aimé.

Sa conclusion hier soir: “c’est typiquement un jeu pour mecs”

Arg ! Que je le hais cet argument. Je lui demande de développer et elle me répond que le thème ne l’attire pas mais surtout que c’est trop tactique pour elle, ça ne l’accroche pas ce genre de mécanique.

Bon. Soit. Il y a toujours la version solo ou les potes de passage :mrgreen: