bloodspiff dit:Merci pour la réponse, effectivement, l'aide de jeu est utile. Une partie avec ma chérie tout à l'heure...On perd à pas grand chose. Au moment de ranger, elle me demande d'en refaire une !...Ce coup ci on a gagné de justesse...On s'éclate bien. A deux, j'aurais quand même plutot tendance à sortir le jeu de plateau quand même. Mais c'est vrai que Death Angel rajoute le côté "mise en place rapide" et le côté coop. Une petite question par rapport au jeu de plateau d'ailleur (et donc un peu hs): personne n'avait adapté le jeu de plateau pour le jouer en solo, avec un schéma d'action automatique pour les stealers ?...Ca permettrait de jouer en coop au jeu de plateau... Merci
Il me semble que ça faisait partie des règles de deathwing à l'époque, où alors j'avais lu ça dans un white dwarf...
Gaffophone dit: Sa conclusion hier soir: "c'est typiquement un jeu pour mecs"
Etant un mec, qui adore Space Hulk, je trouve que ta femme a raison dans le fait que c'est un jeu de mec. Le thème, le but, le mécanisme, etc.. Tout est bon pour nous, les hommes.
“Mééé, nan chérie, s’pas des robots, en fait c’est des gars dans une armure, y sont super forts, pan plaf, mais les méchants aussi, les sales créatures de l’espace…”
“Ouais. Bon ben, j’vais regarder Orgueil et préjugés, moi”.
Mr Popo dit:La mienne a tenu 5 minutes... "Pff, moi, les robots et les aliens, tu sais..." "Mééé, nan chérie, s'pas des robots, en fait c'est des gars dans une armure, y sont super forts, pan plaf, mais les méchants aussi, les sales créatures de l'espace..." "Ouais. Bon ben, j'vais regarder Orgueil et préjugés, moi". "Dac. Bon, ben, je range la boîte, alors..."
christian dit:Chuis dac ! Je m'éclate en solo, par contre j'ai l'impression que c'est mieux en solo qu'à plusieurs non ? En solo j'ai vraiment l'impression de jouer Gorman (surtout quand je perds) ! C'est quoi l'autre jeu que tu évoques ?
oui moi aussi j'ai l'impression que le solo est meilleurs en m^me temps je n'ai pas beaucoup joué a plusieurs l'autre jeu c'est mr jack pocket
Moi pareil, pas bcp joué à plusieurs mais je trouve que la grosse difficulté c’est vraiment d’arriver à élaborer une tactique ensemble (même au coup par coup) et du coup on a l’impression qu’il n’y a pas grand chose à faire, alors qu’en solo je trouve que les décisions sont souvent difficiles et intéressantes (quelle satisfaction quand tu découvres un enchainement qui va bien) !
D’un autre côté c’est justement ça l’intérêt des jeux coop… Si ce n’est que là on a eu l’impression qu’à chaque fois le choix était trivial, ce qui ne peut pas être la cas vu qu’en solo…
Bref, faut que je ré-essaye mais pour l’instant je trouve le jeu excellent en solo et tout juste bien à plusieurs !
J’ai fait une partie en solo pour tester, le jeu m’a paru excessivement facile. Peut être qu’à plusieurs, avec les problèmes de communications ça se complique, mais seul, j’ai pas trouvé qu’il était dur d’optimiser ses actions.
djoul dit:J'ai fait une partie en solo pour tester, le jeu m'a paru excessivement facile.
C'est pas un peu excessif ?
Blague à part, tu ne t'es pas trompé sur quelques points de règles ? Parce que pour le coup, que ça soit à 1 joueur ou plus, ce n'est jamais "excessivement facile" ! Au contraire
Pour être franc, j’espère ouais que je me suis planté qqpart, mais j’ai pas l’impression. Après j’imagine que si on perd le space marine aux griffes lors de sa première charge héroïque, ça se complique
Moi y 'a un truc qui n’est pas très clair, en fait y’en a deux
1) quand des genestealers débarquent autrement que par les générations classiques des cartes événement, (par exemple, avec le texte des… cartes événements); on les prend dans les blips ou depuis la pioche générale?
2) Le soutien du squad rogue stipule que quand t’actives une porte, tu peux rajouter un 2è pion soutien. J’imagine qu’il faut que le Marine activateur ait déjà les deux pions sur lui? (l’alternative étant que la “banque” en offre un…)
le Zakhan noir dit:1) quand des genestealers débarquent autrement que par les générations classiques des cartes événement, (par exemple, avec le texte des... cartes événements); on les prend dans les blips ou depuis la pioche générale?
Toujours dans les piles de blips sauf quand ça dit explicitement de faire autrement.
le Zakhan noir dit:2) Le soutien du squad rogue stipule que quand t'actives une porte, tu peux rajouter un 2è pion soutien. J'imagine qu'il faut que le Marine activateur ait déjà les deux pions sur lui? (l'alternative étant que la "banque" en offre un...)
Non non, tu les prends dans la réserve (c'est déjà bien assez chaud comme ça) !
Et Djoul, arrête de faire le malin T'es sûr que t'as gouré nulle part ? Je dis pas que c'est pas gagnable, je trouve que "excessivement" est excessif !
djoul dit:J'ai fait une partie en solo pour tester, le jeu m'a paru excessivement facile. Peut être qu'à plusieurs, avec les problèmes de communications ça se complique, mais seul, j'ai pas trouvé qu'il était dur d'optimiser ses actions.
oui la il y a un soucis... le jeu est difficile,vraiment.
tu n'as pas oublié des trucs genre qu'un jeton de soutien ne peut etre utilisé que si l'on est attaqué de face,etc?
Concernant le déplacement, l’aide de jeu de FFG confirme bien que les deux marines peuvent changer d’orientation. C’est bon à savoir Je suis certain que ca sera plus facile comme ca, pasque la règle dit le contraire…
Sur le solo / coop, les deux ont leurs vertus. N’ayant pas le meilleur sens tactique du monde (euphémisme), conjuguer mes talents avec ceux de mes potes amélioreront mes chances de survie (les leurs, c’est moins sûr).
Dans le solo, il y a une petit dimension “les blancs jouent en premier et gagnent en 3 coups” qui me plait.
A tester au timer, avec un tour des marines fixé à 3 minutes, par exemple, et une phase instinct à 30 secondes.
Ce WE, j’ai failli gagner, j’avais atteint la dernière salle (nid des stealers) avec tous mes termis vivants, mais une horde de 6 stealers dont un alpha, qui attaque de dos des termis qui peuvent pas se retourner, ben, ca déchire bien… Mais très belle partie en 14 tours.
le Zakhan noir dit:1) quand des genestealers débarquent autrement que par les générations classiques des cartes événement, (par exemple, avec le texte des... cartes événements); on les prend dans les blips ou depuis la pioche générale?
Toujours dans les piles de blips sauf quand ça dit explicitement de faire autrement.
le Zakhan noir dit:2) Le soutien du squad rogue stipule que quand t'actives une porte, tu peux rajouter un 2è pion soutien. J'imagine qu'il faut que le Marine activateur ait déjà les deux pions sur lui? (l'alternative étant que la "banque" en offre un...)
Non non, tu les prends dans la réserve (c'est déjà bien assez chaud comme ça) ! Et Djoul, arrête de faire le malin T'es sûr que t'as gouré nulle part ? Je dis pas que c'est pas gagnable, je trouve que "excessivement" est excessif !
Merci pour ta réponse. Pour le coup du pion soutien, c’est écrit nulle part, enfin je crois, ils auraient pu mieux préciser ce point…
Hadoken_ dit:oui la il y a un soucis... le jeu est difficile,vraiment. tu n'as pas oublié des trucs genre qu'un jeton de soutien ne peut etre utilisé que si l'on est attaqué de face,etc?
Pas ça en tout cas non mais avec le marine aux griffes et celui au canon, je faisais du ménage en permanence (enfin, un tour sur deux pour chacun hein ). Couplé à la porte (avec en plus celui qui permet de poser 2 jetons soutiens à l'activation de la porte), je ne me suis jamais retrouvé débordé par les stealers. J'ai perdu un marine sur un mauvais jet, et c'est tout. Je vais relire les règles à tête reposée, pour voir.