Space Hulk - Death Angel

Yggdrasil dit:L'explication de CBP est très claire.

pourtant ce n'est pas la même que moi.
si tu n'as pas de GS tu dois quand même défausser ton pion soutien donc son explication n'est pas complètement correcte.

Perso, je n’ai pas la même interprétation:

Carte évènement : choisissez un SM ayant au moins un pion soutien (si possible).
Défaussez un pion soutien sur lui et 1 stealer engagé contre lui.

Le “si possible” est dans la phrase “choisissez un SM avec un pion soutien”
Donc :
Si
- SM ET soutient ET GS = je défausse soutien et GS
Sinon, si
- SM ET GS = je défausse GS seul.

Stricto sensu, avec le “si possible”, je pense qu’on peut retirer un GN même si aucun SM n’a de pion soutien.
Perso, je n’enlève un GS QUE si le SM a un pion soutien (c’est plus dans l’esprit du titre de la carte: il est aidé (pion soutien) et c’est grâce à cette aide que le GN est détruit).
Après, je pense que chacun peut jouer selon son interprétation.

Aelegrin III dit:Stricto sensu, avec le "si possible", je pense qu'on peut retirer un GN même si aucun SM n'a de pion soutien.
Perso, je n'enlève un GS QUE si le SM a un pion soutien (c'est plus dans l'esprit du titre de la carte: il est aidé (pion soutien) et c'est grâce à cette aide que le GN est détruit).
Après, je pense que chacun peut jouer selon son interprétation.

en fait la phrase devrait être : choisissez si c'est possible un SM avec au moins un pion soutien.
si il y en a un alors on défausse son pion soutien et si un GS est engagé avec lui alors défaussez-le.
et c'est comme ça que se joue cette carte, y'a déjà eu quelques débats sur BGG.

Salut à tous,
je déterre ce sujet, car je me refaisais une petite partie et je cherchais un détail de règle et que je suis retombé sur ce débat.
Perso, pour les cartes événements, je réfléchis pas 107 ans sur le sens de la carte, je regarde juste son numéro. En effet j’avais constaté que les cartes numérotés de 1 à 19 sont en défaveurs des SM (les 1 déja 10 sont particulièrement vicieuses, mais avec très peu d’apparition de GS) et de 20 à 30 sont en faveurs des SM mais avec une apparition massive de GS en contrepartie.
Malheureusement les 2 cartes qui posent problème sont les 18 et 19 des numéros proche des cartes sympathiques.
Aussi je trancherai pour :
1/ SM+GS+ soutien = défausse GS + soutien
2/ SM+GS = défausse GS
3/ SM+ soutien = défausse soutien