Space Hulk - Death Angel

Capitaine Némo dit:C'est peut être cela que tu recherche :
Personnellement, je trouve que les règles sont super mal rédigées et peuvent facilement découragées.
Ce serait dommage de passer à coté de ce petit jeu fort sympathique à cause d'elles.

Il est clair qu'une simple lecture des règles ne donne qu'envie de tout remettre dans la boite et de ne plus jamais la sortir. C'est fort dommage car le jeu est vraiment bien et retranscrit à merveille l'ambiance de Space Hulk tout en apportant un challenge vraiment différent (ne serait ce que par le côté coopératif).
Par contre, 7Tigers, le jeu iPhone/iPad (dommage que GW se concentre uniquement sur Apple et se coupe d'un gros marché) est une adaptation du jeu de plateau et non de Death Angel.
fbruntz dit:Par contre, 7Tigers, le jeu iPhone/iPad (dommage que GW se concentre uniquement sur Apple et se coupe d'un gros marché) est une adaptation du jeu de plateau et non de Death Angel.

Oui, on reste dans le thème, mais la mécanique est complêtement différente.

'tite question en passant, je cherche a acheter SHDA et toutes ses (4) extensions en VF. Et ce, sur un même site, vous avez ça sous le coude? (j’ai essayé les “partenaires TT” sur les pages TT du jeu, mais je n’ai jamais pu avoir le set complet…)

Pourquoi pas directement sur le site de edge ?

As tu regardé sur le site de Edge car ils ont une boutique où ils vendent Death Angel et ses extensions ?

Batteran dit:'tite question en passant, je cherche a acheter SHDA et toutes ses (4) extensions en VF. Et ce, sur un même site, vous avez ça sous le coude? (j'ai essayé les "partenaires TT" sur les pages TT du jeu, mais je n'ai jamais pu avoir le set complet...)

Les extensions sont imprimées à la demande donc le mieux est en effet de passer par Edge.

Merci!

Mussino dit:Une fois que tout est mis en place, tu tires la 1er carte event et tu fais uniquement ta génération de stealer via les zones et leur génération mineurs ou majeur. A savoir que la génération se fait uniquement via les blips ou sont situés les endroits. Tu n'oublies pas de déplacer les genestealers s'ils le peuvent.

Je reviens là-dessus.
Il me semble que non, justement. Lors de la préparation, les genestealers ne bougent pas ! Je sais bien que les règles sont (très) mal écrites mais :
* page 8 (étape 8 de la préparation) : "(...)générez les genestealers indiqués sur a zone d'activation de la carte (cf. générer des genestealer page 21). Toutes les autres informations de cette carte sont ignorées.(...)"
* page 21 : la partie "générer" est expliquer sur une page et demi et est bien distincte de "déplacer les genestealers" qui commence page 22.
En revanche, en relisant, je m'aperçois que je me suis toujours trompé en déplaçant les genestealers : je les déplaçais à l'unité, pas "en essaim". Cela devrait changer un poil la donne...

Questions techniques après ma - enfin…- première partie solo :
Carte intimidation : il ne manquerait pas des mots ?
On enlève des stealers où on veut le la table de jeu ?
Déplacement des stealers : je génère mes stealers puis je dois les déplacer.
Imaginons que j’ai 1 stealer en position 1, 1 en position 2 et 1 en position 3 et que - pas de bol - les trois doivent se déplacer vers le bas. Ils se déplacement chacun indépendamment et j’aurai donc 1 stealer en position 2, 1 en position 3 et 1 en position 4 ou ils s’agglutinent pour donner un essaim de 3 stealers en position 4 ?
J’ai joué avec la première proposition.
Merci de vos avis éclairés, j’aurai sans doute d’autres questions bien que la lecture de ce fil ai permis de répondre à certaines déjà.

1. pour Intimidation, tu ne peux retirer que des genestealers engagés avec les Space marines bleus (Sgt Lorenzo et Frere Deino), de face ou de dos bien entendu.
    2) page 22 des règles, il est précisé que chaque CARTE genestealer ne peut se déplacer ou déborder qu’une fois par évènement donc ta façon de jouer est la bonne: pas d’empilage.
    Bon jeu! (Je trouve ce petit jeu excellent et très tendu)

Oki, merci beaucoup !

Plop, nouvelles questions ^^
- La carte “cheminée à spores” permet, si on l’active, de lancer un dé et si on obtient un crâne, de détruire la carte… mais ça ne détruit pas les stealers dessus ? donc où est l’intérêt ?
- Carte d’action soutien violette : déplacer un essaim vers une position adjacente et/ou le déplacer de l’autre côté de la formation…
Donc je peux prendre n’'importe quel essaim de la table et le mettre où je veux, au dessus ou en dessous ou en face/derrière un marine violet ?
Merci

Yggdrasil dit:Plop, nouvelles questions ^^
- La carte "cheminée à spores" permet, si on l'active, de lancer un dé et si on obtient un crâne, de détruire la carte... mais ça ne détruit pas les stealers dessus ? donc où est l'intérêt ?

Non, on ne détruit pas les GS. L'intérêt est de supprimer un lieu "rouge" donc un lieu d'apparition des GS.
- Carte d'action soutien violette : déplacer un essaim vers une position adjacente et/ou le déplacer de l'autre côté de la formation...
Donc je peux prendre n''importe quel essaim de la table et le mettre où je veux, au dessus ou en dessous ou en face/derrière un marine violet ?

Non, tu prends n'importe quel essaim et soit tu le déplaces d'une case vers le haut ou vers le bas, soit tu le passes de l'autre côté de la formation. Peu importe où sont les SM violets.

Quand je lis ta première réponse, je me dis que ma question était bête à manger du foin…
Pour la deuxième ok, j’enregistre.
Merki

Bon, j’ai vu pas mal de cartes donc ça devrait aller ^^
Mais nouvelle question néanmoins :
Carte évènement : choisissez un SM ayant au moins un pion soutien (si possible).
Défaussez un pion soutien sur lui et 1 stealer engagé contre lui.
Si pas de SM avec un pion soutien, il ne se passe rien ?
Si SM avec pion soutien mais pas de stealer engagé, il ne se passe rien non plus ? (sous-entendu pas de perte de pion soutien).
PS : 5ème partie solo et enfin ma première victoire !!! Youhouuuuuuu ^^

Yggdrasil dit:Bon, j'ai vu pas mal de cartes donc ça devrait aller ^^
Carte évènement : choisissez un SM ayant au moins un pion soutien (si possible).
Si SM avec pion soutien mais pas de stealer engagé, il ne se passe rien non plus ? (sous-entendu pas de perte de pion soutien).
PS : 5ème partie solo et enfin ma première victoire !!!! Youhouuuuuuu ^^

S'il n'y a pas ET un GS ET un SM avec un pion de soutien, il ne se passe rien. Effectivement.
Et félicitation pour ta victoire. Moi je n'en ai jamais eu en solo. :( Faut dire, c'était des parties tests avant de jouer avec les fistons. Il faudrait que je réessaie ! :D

bein oui ça à l'air clair non ?
powerwis dit:

Bah apparemment pas pour moi, sinon, je n'aurais pas posé la question...
Yggdrasil dit:
powerwis dit:

Bah apparemment pas pour moi, sinon, je n'aurais pas posé la question...

en fait, tu dois choisir un SM ayant au moins 1 pion soutien. si tu n'as pas de SM avec des pions soutien alors la carte s'arrête là.
si tu as un SM avec un pion soutien alors tu dois le défausser que tu aies un Gene engagé ou pas.
good ?

L’explication de CBP est très claire.