je crois que la règle VF se contredit elle-même et que la phrase de la page 17 est inexacte.
en effet page 16 :
“chacun des spaces marines peut se déplacer vers une position adjacente ,changer d’orientation…”
je pense que cela est clair.
Une fois de plus, ce n’est pas très bien exprimé, mais pour moi ça reste clair :
Il y a a chaque fois un marines actif de son escouade, qui peut bouger, puis s’orienter, puis activer, et ensuite on peut faire la même chose avec son 2nd marines.
On ne peut en aucun cas changer l’orientation d’un marines passif, sous entendu un marines qui ne fait que laisser sa place au marines actif.
Donc chaque marines de l’escouade peut bien faire les 3 “actions” de la carte déplacement/activation.
De tête comme ça je crois qu’on effectue tous ses déplacements, puis toutes ses orientations puis toutes ses activations. Mais infirmer si besoin.
McQueen dit:De tête comme ça je crois qu'on effectue tous ses déplacements, puis toutes ses orientations puis toutes ses activations. Mais infirmer si besoin.
.
Xanwan dit:McQueen dit:De tête comme ça je crois qu'on effectue tous ses déplacements, puis toutes ses orientations puis toutes ses activations. Mais infirmer si besoin.
Oui c'est cela , enfin dans la regle anglaise c'est plus explicite .
Ok merci bien pour la confirmation, mais ça l'est tout autant en français. Je suis d'accord avec le problème sur le nombre de SM pour l'orientation et l'activation mais faut arrêter de pourrir tout le reste qui est formulé de la même façon.
A faire dans l'ordre.
A. Déplacement vers une Position Adjacente
Le joueur peut déplacer des SM..., un par un, dans n'importe quel ordre.
B. Changer d’Orientation
Après avoir déplacé ses SM le joueur peut changer l'orientation...
C'est quand même clair ça, nom d'une crotte de tyranide
cerkan dit:Une aide de jeu sur le site d'Edge :
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_publi ... edejeu.pdf
Très bien foutue cette aide de jeu.
Juste un petit oubli, chaque terrain n'est activable qu'une seule fois par tour
J’ai encore une petite question sur la règle :
Peut on utiliser un marqueur de soutien pour relancer un ‘zero’ obtenu par le griffe lors de sa charge héroique ? Il s’agit bien d’une attaque donc j’aurai tendance à dire que oui mais j’aimerai savoir ce que vous en pensez…
Merci
Livre de règle, page 16.
Quand on lance un dé pour une raison autre que l’attaque ou la défense, on ne peut pas dépenser de pions soutien pour relancer le dé. Par exemple, le dé lancé par la capacité spéciale de la carte action Charge Héroïque n’est pas une attaque et ne peut donc pas être relancé avec un pion soutien.
Voilou
Mince j’avais pas vu… Merci beaucoup
Une question concernant AZEL
Le texte dit :
Ignorez les têtes de mort à la place tuez autant de stealer que la valeur du dé est ce que selon vous cela veut dire que :
0= Echec
1= 1 Tué
2= 2 Tués
3= 3 Tués
4= Echec
5= Echec
ou
0= Echec
1= 1 Tué
2= 2 Tués
3= 3 Tués
4= 4 Tués
5= 5 Tués
?
Merci d’avance
Sismik dit:Une question concernant AZEL
4= Echec
5= Echec
Euuh, qu'est-ce qui te fait penser ça??
Ouais, je vois le raisonnement, en gros : “pour tuer il faut une tête de mort mais dans le cas d’Azel à la place de prendre la tête de mort on prends le chiffre, soit 1, 2 ou 3”.
Mais pour moi, les critères changent, et on tue un nombre de genestealers égal à la face du dé, de 0 à 5 donc.
Parce que sur les faces 4 et 5 aucune têtes de mort n’est présente, donc pour moi on doit gérer ces faces comme à l’habitude, soit des échecs.
Effectivement, vu comme ça, la question est pertinente.
Et du coup, moi aussi je serai attentif aux réponses
Sismik dit:Le texte dit :
Ignorez les têtes de mort à la place tuez autant de stealer que la valeur du dé
pour moi la phrase est simple, on se fout des têtes de mort, seule la valeur du dé compte, donc de 0 à 5 stealer périront dans les flammes de la rédemption. Gloire à l'Empereur !!!
Est ce que ca veut pas dire aussi que seules les faces concernés par des têtes de mort subissent la modification de règles ? Car sinon je pense qu’il y’avait une façon plus simple de tourner la phrase. Genre :
Quand Azel lance un dé en attaque il tue un nombre de genestealer égal à la valeur du dé.
Tout simplement…
Sismik dit:Est ce que ca veut pas dire aussi que seules les faces concernés par des têtes de mort subissent la modification de règles ? Car sinon je pense qu'il y'avait une façon plus simple de tourner la phrase. Genre :
Quand Azel lance un dé en attaque il tue un nombre de genestealer égal à la valeur du dé.
Tout simplement...
Si les traductions de Edge étaient connues pour la simplicité de leurs tournures de phrase en français, ça se saurait...
Sismik dit:Est ce que ca veut pas dire aussi que seules les faces concernés par des têtes de mort subissent la modification de règles ? Car sinon je pense qu'il y'avait une façon plus simple de tourner la phrase. Genre :
Tout simplement...
oui mais dans ce cas là, on peut penser qu'il faut quand même prendre en compte les crânes et que du coup on peut se poser des questions .
c'est simple, on ignore les crânes
jokerounet dit:Sismik dit:Le texte dit :
Ignorez les têtes de mort à la place tuez autant de stealer que la valeur du dé
pour moi la phrase est simple, on se fout des têtes de mort, seule la valeur du dé compte, donc de 0 à 5 stealer périront dans les flammes de la rédemption. Gloire à l'Empereur !!!
c'est faux
puisque pour toucher il faut une tete de mort sinon cela veut dire que tu touches 5 fois sur 6 (puisque qu'il y a un 0)
donc la formulation est claire et précise
tu ignores les têtes de mort et tu tues autant de stealer que le chiffre du dés
si y a pas de têtes de mort tu ne peux pas les ignorer donc tu ne peux pas toucher