Space Hulk - Death Angel

je vais me permettre d'insister.

Quand frère Zael attaque, on ignore tous les @ obtenus.

A la place, tuez autant de genestealers dans l'essaim que le chiffre obtenu.

La phrase en rouge est claire, lors d'une attaque de Zael, les @ on s'en tamponne le coquillard.
C'est une attaque au lance-flammes, normalement c'est une attaque de zone résolue avec des jets d'armure, pas des jets de toucher.
C'est pareil, il flamme un essaim et son attaque aura plus ou moins de chance de faire mal mais il n'a pas à "toucher" les stealers.
Le jet de dé va représenter le nombre de Stealers ayant foiré leurs jets d'armure.

Je précise que je ne m'énerve pas même si le ton peut laisser penser le contraire. Je suis juste entrain de donner mon interprétation des rêgles comme si on était en train de boire une bière face à face accoudés au bord d'un comptoir sympathique, entre gens de bonne compagnie.
:D

jokerounet dit:je vais me permettre d'insister.
Quand frère Zael attaque, on ignore tous les @ obtenus.
A la place, tuez autant de genestealers dans l'essaim que le chiffre obtenu.
La phrase en rouge est claire, lors d'une attaque de Zael, les @ on s'en tamponne le coquillard.
C'est une attaque au lance-flammes, normalement c'est une attaque de zone résolue avec des jets d'armure, pas des jets de toucher.
C'est pareil, il flamme un essaim et son attaque aura plus ou moins de chance de faire mal mais il n'a pas à "toucher" les stealers.
Le jet de dé va représenter le nombre de Stealers ayant foiré leurs jets d'armure.
Je précise que je ne m'énerve pas même si le ton peut laisser penser le contraire. Je suis juste entrain de donner mon interprétation des rêgles comme si on était en train de boire une bière face à face accoudés au bord d'un comptoir sympathique, entre gens de bonne compagnie.
:D


ben zut moi qui voulait t'énerver

car en plus de ma mauvaise foi, tu as parfaitement raison !!
c'est un lance flamme ça crame tout


:mrgreen:

Harrycover dit:ben zut moi qui voulait t'énerver :mrgreen:


quand je pense que ma chef de service me dit de faire attention à mon self control alors que je ne m'énerve jamais.... :kingboulet:

bon la bonne réponse est effectivement :

"on krame autant de genestealer que c'est marqué sur dé"

c'est sur ils auraient pu mettre ça comme ça sur la carte

d'un autre coté leur formulation a l'élégance d'être parfaitement cohérente avec la règle qui dit que les jets sont réussis lorsqu'il y a une tête de mort

au fait c'est indiqué depuis la sortie du jeu sur le site d'edge

il est bon de toujours vérifier sur leur forum plutôt qu'ici car ils ne viendront pas vous répondre ici

merci pour la réponse officielle, ça me conforte dans mon interprétation vu que mine de rien, un doute commençait quand même à s'immiscer...

Sismik dit:Est ce que ca veut pas dire aussi que seules les faces concernés par des têtes de mort subissent la modification de règles ? Car sinon je pense qu'il y'avait une façon plus simple de tourner la phrase. Genre :
Quand Azel lance un dé en attaque il tue un nombre de genestealer égal à la valeur du dé.
Tout simplement...

Sauf que là on aurait demandé si seule les faces avec une tête de mort comptent (règle normale de touché, qu'on applique toujours puisque rien de le contredit). Il manque un truc du genre "on ignore donc les têtes de mort". Bah finalement c'est ce qui est écrit sur la carte.

Enfin surtout, en cas contraire, il y aurait eu un texte dans le genre : "Lorsque X attaque et touche, il tue autant de Gen que le chiffre du dé (au lieu de 1)." (ou "un nombre de gen égal à la valeur du dé" comme tu l'as écrit).
On aurait jamais parlé d'ignorer les têtes de mort puisque se sont tjs elles qui auraient déterminé si l'attaque touche (quelque soit les dégâts infligés par la suite).

J'ai une question soulevée par des confrères rôlistes...

Si l'avancée se produit avant la phase d'événement (par une action des marines), on fait donc tout bien comme il faut comme décrit lors de l'avancée, mais ensuite, reprend-on un nouveau tour à zéro ou doit-on poursuivre le tour là où on était? (après l'action des marines, on enchaine donc par l'attaque des stealers...)

J'ai l'impression que c'est pas précisé dans la règle

Chez nous, on enchaine les phases suivantes.

idem qu'au dessus.

une avancée se fait si une pile blip est vide à la fin d'une phase.
Donc on continue par la phase suivante après avoir fait l'avancée.

Hello,

Possesseur du jeu depuis hier, j'ai une petite question concernant la règle page 14 : "Résoudre les activations de Genestealers".

Il est écrit "ils génèrent (...) ou déplacent des essaims existants"

Est-ce l'un ou l'autre, ou l'un puis l'autre.
Par exemple, si je sort la carte Chaos de la Bataille, je génère puis je déplace ?

Merci pour vos lumières :pouicok:

coucou^^,

Il y a deux phases concernant les xénos.
La première est leur phase d'activation ou les essaims attaquent les marines en face d'eux.
Ensuite il y a la phase Evènement où on pioche une carte, on résout le texte de l'évènement puis on génère des stealers en fonction des deux symboles triangles (génération majeure ou mineure sur les lieux correspondants). Enfin, on déplace les Stealers selon le symbole de déplacement qui est en bas à droite de la carte (si il y en a un).

voilà.

Merci ;)

Donc, s'il y a les deux, on génère, dans une première phase, et on déplace, dans une seconde.

Donc, toujours un peu limite niveau clarté des règles ...

à la lecture elles ne sont pas évidentes...

Bref j'ai lu une fois puis j'ai enchainé deux parties solo pour appréhender tout ça, avec un p'tit passage sur le fofo pour les doutes. Le point le moins clair restant pour ma part la carte déplacement puis activation, mais grâce aux questions réponses j'ai rapidement su à quoi m'en tenir et quelles erreurs j'avais faites.

bon jeu^^

Une question après une partie cette après-midi :
Que se passe t'il si je dois générer des Genestelers, si la carte lieu n'est pas présente ?
J'ai supposé qu'on n'en ajoutait pas, mais rien est indiqué dans les règles.

Si on ne peut pas ajouter de Genestealer, parce que le terrain de la couleur indiquée sur la carte Evénement n'est pas présent par exemple, on n'en rajoute pas, il n'y a pas d'effet de remplacement. C'est pourquoi il peut être intéressant de faire sauter une cuve de promethium rapidement.

Bonjour,

J'avais plusieurs questions sur les règles et j'ai trouvé la plupart des réponses sur ce fil : je ne sais pas si c'est rassurant mais je me sens moins seul. Merci !

Une question subsiste sur les événements "instinct" :

1. Si on choisit de ne pas résoudre la propriété "instinct" de la carte événement, est ce qu'on résout la suite de la carte événement (génération et déplacement des Genestealers) ou est-ce qu'on défausse cette carte événement et on en prend une autre (jusqu'à résoudre la propriété) ?

2. Corollaire de la 1ere : quel peut donc bien être l'intérêt de résoudre certaines propriétés d'événements très négatives comme "Choisissez un SM dans la formation et enlever tous ses pions de soutien" ?

Si je conçois que certains événements plutôt négatifs peuvent avoir un intérêt ("Choisissez un SM et placer 2 Genestealers derrière lui" : cela met un SM en danger mais permet de vider plus vite une pile blip), je ne vois vraiment aucun intérêt à certains, comme "arme enrayée" notamment.
Sauf à considérer que les générations de GS associées à ces cartes sont des générations mineures et compensent l'événement négatif ? ... mouaif...

Merci de vos lumières !

Greg

La réponse est simple : on DOIT résoudre la carte instinct.
La seule différence avec la notion d'instinct, c'est qu'il n'y a que le jouer actif (plus petit n° d'init) qui lit la carte et qui la résoud, sans demander l'avis des autres joueurs.

ploc dit:
1. Si on choisit de ne pas résoudre la propriété "instinct" de la carte événement, est ce qu'on résout la suite de la carte événement (génération et déplacement des Genestealers) ou est-ce qu'on défausse cette carte événement et on en prend une autre (jusqu'à résoudre la propriété) ?


Euh, moi pas comprendre. Comment peut-on choisir de ne pas résoudre un événement? Quand on pioche la carte, on la joue en entier, point barre.

Il existe un pouvoir de détection qui permet de foutre une carte en dessous du paquet, mais aucun qui permet de picorer ce qu'on veut dans une carte...

Lors de la phase 4, lorsqu'on pioche une carte Evénement, s'il est noté "instinct", le joueur actif peut choisir ou pas de résoudre la propriété de l'événement. Ce n'est bien sûr valable pour pour les événements "instinct".

Ou alors j'ai vraiment loupé qq chose...

Ok Sp0oNy, j'avais vraiment loupé qq chose, merci !
C'est évidemment beaucoup plus claire maintenant...