Space hulk Grrr

kalavera dit:Dis moi y a pas moyen chez workshop d acheter des pieces en resines

Bon, alors comme j'arrive pas à m'endormir, je me relève et vais faire un saut sur TT -on sait jamais- et là qu'est-ce que je trouve ?!? Ce topic tout simplement énooormissime !!! :shock: :shock: :shock: :P :pouiclove: :pouicbravo: Merci les gars. J'espère que j'ai pas réveillé ma copine à force de pouffer.
Je ne vais pas répéter des propos très bien retranscrits par d'autres et avec lesquels je suis entièrement d'accord mais voudrais quand même souligner une partie du texte visible sur le lien que tu nous proposes :
site GW dit:Ce kit PLASTIQUE vous permet d'assembler 5 figurines de Space Marines armés de bolters. Les éléments de ce kit sont compatibles avec les autres kits plastiques de Space Marines pour vous permettre de personnaliser vos figurines.

Comme ça, tu pourras vraiment pas dire qu'on t'as pas prévenu !!! :mrgreen: :pouicgun: :pouicok:

Slt Logan,

Eh bien loin de faire un troll l 'ami. Mais de là à te poser la question sur le fait que le carton est de qualite, J’en reste GAAAGAGAAAAAAA

On va polemiquer, mais la marge qu’ils se font est enorme, relief ou pas la fabrication de la boite se fait en chine (c’est ecrit dessus ) et R.U. pour le fun je dirai.

Non mais elles sont chers tes matieres premieres dis donc, le papier et le plastique, franchement je me demande dans quel monde on vit.

Alors on parlera pas du marketing, distributeur etc, mais tu estimes à combien la fabrication du jeu 1 euros - 5 euros -50 euros.

Pour infos une paire de nike aire, coute à fabrique en moyenne 20 centimes d’euro , OK

Non mais je m’arret là aussi, car j’aime les jeux mais arrete de croire que cela coute chers de faire du plastique moule, cela vient de chine c’est du plaqtique, et faire un moule aujourd’hui revient quasi à rien, mais ça rapporte bcp bcp bcp de brouuzzouufff

Ornifan relis ma question je demande si on vends les memes en resines mais ressemblant au lien :-)

bonne nuit à tous :bonnetpouic:

Est-ce que quelqu’un peut me rappeler comment on ignore quelqu’un? J’aimerais que surfer ici reste un plaisir et mon ignore list virtuelle augmente terriblement ces derniers temps.

kalavera dit:Eh bien loin de faire un troll l 'ami.

:lol:

Bon allez, j'arête, je perds mon temps !
kalavera dit:
N empeche que des figurines en resine peintes cela n'aurait pas été un luxe

Quoique je trouve que les figs prépeintes ont souvent un plastique de piètre qualité. Les figs de SH ont justement un plastique super solide, certes un peu délicat à démonter et assembler mais bien solide.

ta deja vendu ton jeu parce qu’a 60 €je suis preneur :!!!

kalavera dit:Ornifan relis ma question je demande si on vends les memes en resines mais ressemblant au lien :-)

Au temps pour moi... je mets ça sur le compte de l'heure tardive. :lol:

Et pour tout ce qui est "GW en résine" il faut te tourner vers ForgeWorld (mais rêve pas ce ne sera jamais peint ! :clownpouic: )

ben koi il a rezon sé nul spase ulke

signé
anonyme

kalavera dit:Bon 78 euros la boite, je l'ouvre que des trucs à monter
Merci

Oui cela fait même des mois et 100 pages sur Trictrac qu'on le dis !!!

C'est même en photo au dos de la boite!

Argh voila je suis faible, je me suis fais troller! :mrgreen:
prince-baron dit:Argh voila je suis faible, je me suis fais troller! :mrgreen:

Nan mais y a des occasions où on n'y résiste pas :mrgreen: :mrgreen:

Et celle-ci, elle est belle faut l'admettre :mrgreen:

Attention, historique du Monsieur !

Hier, à 10h44, ce monsieur ouvre un topic où il dit qu’il hésite entre plusieurs jeux : Space Hulk, Starcraft ou Dungeon Twister.

Dans la journée, plusieurs réponses (dont la mienne) lui indiquent que :

- A ce prix là, il vaut mieux être certain avant d’acheter

- Space Hulk, il y a du montage de figurine à prévoir (post de 10h58)

- On lui indique à 11h09 que le gros avantage de Claustrophobia sont les figurines prépeintes

A 13h26, le monsieur avait acheté son Space Hulk. Donc plusieurs remarques.

1. On peut être déçu par Space Hulk mais on ne peut pas dire qu’on est surpris du contenu suite aux messages qu’on a gentiment adressé

2. Quand plusieurs personnes indiquent qu’il faut quand même essayé avant d’acheter pour 80 € d’un jeu quand on veut jouer avec sa copine qui ne joue qu’à Jack, on vient pas se plaindre d’être un acheteur compulsif.

Bref, je ne sais pas quel âge tu as mais à mon avis, faire gérer ton compte en banque par ta copine est peut-être une solution… Non, parce que décider en 3 heures que tu vas claquer 80 € pour un jeu que tu ne connais pas, faut être inconscient ou très riche. Dans tous les cas, on va pas te plaindre.

Nan nan faut pas que sa copine gère ses comptes, grâce à lui y’a un heureux qui vient d’acheter un SH quasi introuvable à 60€ alors qu’il faut compter le double minimum sur la baie ou autre.
En fait c’est le père noël qui vient de poster … ok je :arrow:

maester dit:Attention, historique du Monsieur ! [...] Non, parce que décider en 3 heures que tu vas claquer 80 € pour un jeu que tu ne connais pas, faut être inconscient ou très riche. Dans tous les cas, on va pas te plaindre.

Oui. Nombreux sont les TricTraciens qui ont répondu à son appel en essayant de (1) comprendre son besoin, (2) détailler leur ressenti et (3) le conseiller au mieux pour, au final, avoir l'impression que ça n'a servi à rien.

Je crois cependant qu'il n'est pas nécessaire de fustiger ce "joueur" : retournons-nous en simplement à nos moutons, il y a plein de topics passionnants sur lesquels débattre, commenter, rêver...

On peut avoir l’impression de se faire avoir en achetant Space hulk, en voici un exemple concret:

Dans un vide grenier à Grenoble je vois une boite de Space hulk et je me dis :

“Tiens, voila quelqu’un qui se débarrasse de son ancienne version maintenant qu’une nouvelle est sortie”.

Je prends la boite pour voir et je me rends compte que c’est la nouvelle version.
Je suis en train de regarder la boite quand une charmante vieille dame me dit:

“Il est tout neuf, c’était pour mon petit fils mais je me suis fait avoir, c’est pas comme sur les photos sur internet, les figurines ne sont pas peintes et il faut les monter. Mon petit fils a été très déçu quand il l’a ouvert alors je lui ai acheté autre chose et je revends le jeu.”

Cette brave dame ne connaissait pas tric trac ce qui fait que j’ai eu le jeu pour 45 euros :D

kalavera dit:Pour infos une paire de nike aire, coute à fabrique en moyenne 20 centimes d'euro , OK

Non, tu te trompes. Il est évident que le prix de revient d'une paire de Nike n'a rien à voir avec le prix auquel elle est vendue en magasin. Mais de là à parler de 20 cent, il y a une marge.... On estime que le prix brut d'une paire de baskets Nike est d'environ 16 dollars, soit environ 11 euros.

Cela ne change rien à ton propos, mais évite les chiffres fantaisistes si tu veux être pris au sérieux ;)

Don Lopertuis

PS : je rappelle qu'un bien ne vaut finalement que le prix qu'on est prêt à y mettre. Pour moi, les 75 euros de ce Space Hulk sont raisonnables, après chacun voit midi à sa porte.
vient d'acheter un SH quasi introuvable à 60€ alors qu'il faut compter le double minimum sur la baie ou autre.

N'empeche que je suis moins idiots quer certains puisque j'ai achete et trouve une boite en magasin 30 minutes plus tard :-)

et moins de 110 euros.

Pour le jeu en lui meme rien à re dire mais maintenant chacun pense ce qu' il veut, pour d'autre oui je gere l'argent et j'en mets de coté en plus car j' achete peut de chose.

Maintenant je comprends pourquoi certains on du mal en fin de mois car 80 euros une boite avec du carton c'est prendre les gens pour des moutons personnellement.

Mais oui on ne m'y reprendra plus, car je sais retenir les leçons et ceux des la première fois, à l'avenir je lirai mieux la boite.

Et pour finir , NON derriere la boite on ne voit pas les grille , mais bien des pions peints et effectivement ecrit en tout petit pour eviter de choquer, qu'il faut monter peindre soi meme les figurines

A donlopertius mes chiffres ne sont pas fantaisistes du tout sauf que tu te tiens à une reference de 2004 alors que mes chiffres datent de 1997.

Voila ton lien d'ou tu puise ta science :-)
La Mondialisation et ses ennemis (2004)

JE dirai

MARKETING, MARKETING, MARKETING

Pour finir je vois que certains s'ennui ferme dans la vie, tout au moins assez pour polemiquer 12 heure apres mon dernier message pensant relancer la sauce.

Tchao et merci tout de meme à eux qui m'ont conseillé car niveau jeu rien à redire.

:kingpouic:

En même temps, c’est vrai que sur la fiche trictrac, on ne voit que des figurines super bien peintes en photos.
Si on prends starcraft, (http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … l&jeu=6309), on voit que les figurines ne sont pas présentées peintes dans les photos…

Et je suis sur que tout un tas de trictraciens qui viennent de pourrir Kavalera (parce que là, la réaction a été quand même… “vive”) seraient les premiers à pleurer sur “Vous dites” si ils achetaient un truc qui ne ressemble pas du tout aux photos (même si c’est écrit en bas à gauche en petit “photo non contractuelle”)

Après, kavalera n’est peut être qu’un gros troll, mais j’ai l’impression que nos chers fans de GW s’emballent un peu vite. Ne criez pas au “coupable” trop vite…

Je vous ferait aussi remarquer que le susnommé a bien dit plusieurs fois qu’il appréciait néanmoins le jeu, ce n’était pas une attaque frontale sur SH mais plutôt sur la politique GW

D’un autre côté, le dernier jeu de GW où il n’était pas nécessaire de monter/peindre des figurines ça doit remonter aux années 80, au mieux début 90 non? Donc être surpris que dans Space Hulk ce soit pas tout prêt, c’est étonnant quand même

Merci Duinhir. c’est exactement ce que je veux dire, nul part je n’ai vu de photos presentant le produit nu. A 80 euros je pensais que les pieces etaient du genre collector.

On parle de troll , mais certains ne peuvent s’empecher de relancer le debat

Donc je cloture ce post.

Et encore merci à ceux qui m’ont conseille plusieurs jeu que je n’oublierai pas de regarder, Bon ok je sais Okko c’est en carton je le sais dejà

Bonne journée et bon jeu :wink:

kalavera dit:Merci Duinhir. c'est exactement ce que je veux dire, nul part je n'ai vu de photos presentant le produit nu. A 80 euros je pensais que les pieces etaient du genre collector.

On parle de troll , mais certains ne peuvent s'empecher de relancer le debat
Donc je cloture ce post.
Et encore merci à ceux qui m'ont conseille plusieurs jeu que je n'oublierai pas de regarder, Bon ok je sais Okko c'est en carton je le sais dejà
Bonne journée et bon jeu :wink:

Je te conseille plutôt de prendre Horreur à Arkham, en plus il y a des figurines prépeintes dedans :mrgreen: