[Space Hulk] J'ai besoin d'aide

[Space Hulk]

bonjour,

j'expose mon problème : j'ai récupéré dernièrement mon exemplaire de space hulk qui était en pension depuis presque 10 ans chez un copain. dans la boite se trouvent les éléments de space hulk et de son extension deathwing. mais tout ceci est un peu en vrac et je ne sais pas si c'est complet. il y a surtout un truc qui me tracasse, c'est les marines.
j'ai 14 marines identiques (seul signe de distinction, 4 ont des antennes et j'ai une arme en plusieurs exemplaires que je soupçonne d'être les lances flammes) donc est ce qu'il y a des éléments pour différencier les sergents, les capitaines, les griffes-éclairs des marines de bases etc... car j'ai pas trouvé de trucs de ce genre dans la boite.
est ce que la différenciation se fait uniquement avec la couleur des socles ?

voilà, merci d'avance pour votre aide.

ps : j'ai peut être l'intention de le vendre si il est complet (la boite est un peu abimée, les points de commandements un peu usés mais le reste est bien), je suis en pleine négociation avec moi même pour savoir si c'est raisonnable de s'en séparer.

salut

pour repondre a ta question : oui la seule facon de differencier c est par les socles. sinon il te faudra les peindre pour differencier les 2 equipes de space marines. sache egalement que les equipe des spaces sont compose de 5 marines par equipe et que dans le jeu de base ils n ont pas de griffes ils ont juste les bolters de base et 1 lance flamme par equipe.

voili voilou

ps si apres ta discussion avec toi meme tu decider de le vendre je serai interresse ( j ai le jeu mais le mien date de mon adolescence, j en ai 28 et je m en suis sbien servi il est temps pour lui de prendre sa retraite)

si tu as d autres questions n hesite pas

Dis moi batte-man...tu en as bcp des bons jeux comme ca ????

Space hulk, zombies, plein de FFG....

sinon, j'ai un vieux souvenir de space hulk joué il y a bien longtemps..j'avais adore...moi qui suis fan d'aliens, je reve aujourd'hui d'acquerir un exemplaire...Masi le prix me dissuade un peu surtout que je me pose la question...le plaisir sera - t il encore present a 30 ans bien sonné....?

Al1_57 dit:Dis moi batte-man...tu en as bcp des bons jeux comme ca ????
Space hulk, zombies, plein de FFG....
sinon, j'ai un vieux souvenir de space hulk joué il y a bien longtemps..j'avais adore...moi qui suis fan d'aliens, je reve aujourd'hui d'acquerir un exemplaire...Masi le prix me dissuade un peu surtout que je me pose la question...le plaisir sera - t il encore present a 30 ans bien sonné....?

crois moi sur parole le plaisir sera le meme que tu es 30 ans ou plus, il s agis d un bon jeu c est vrai que les prix peuvent etre eleve maintenant je te conseil de voir ca avec les marche de tric trac qu en il y en a

ps j ai du change de surnom sur le site mais ma ludo perso est sous le pseudo de ken ( je vais la refaire sous le pseudo batte man elle est plus a jour)

seul 1 socle rouges est utilisé dans un squad (5 hommes). Comme les figurines de marines sont toutes identiques celui qui a le socle rouge représente le sergent du squad.
Bon game

Alors pour etre précis...

UN squad de marine =
1 sergent (porte etendard, ce qui explique ton "antenne" je pense)
=> Bolter + Epee
1 flamer (grosse arme double canon dans ma version)
=> Bolter + Lance flamme
3 marines (le tout venant)
=> Bolter + Griffe énergétique

A moins que tu n'ai un souci d'argent, moi je dirais ne t'en sépare pas. Space Hulk est resté un excellent jeu malgré les années (j'ai 33 ans et j'y joue encore ;) ), et il est pas simple a trouver.

Non, non dans la première édition, ils ont tous une antenne et il n'y a que le socle qui différencie le sergent des autres marines. Ensuite les flamers tu les reconnais ce sont les seuls différents et tu dois en avoir...2...je crois dans la boite de base.

sgtgorilla dit:Non, non dans la première édition, ils ont tous une antenne et il n'y a que le socle qui différencie le sergent des autres marines. Ensuite les flamers tu les reconnais ce sont les seuls différents et tu dois en avoir...2...je crois dans la boite de base.

oui c est ca

Pitchblack dit:Alors pour etre précis...

UN squad de marine =
1 sergent (porte etendard, ce qui explique ton "antenne" je pense)
=> Bolter + Epee
1 flamer (grosse arme double canon dans ma version)
=> Bolter + Lance flamme
3 marines (le tout venant)
=> Bolter + Griffe énergétique

A moins que tu n'ai un souci d'argent, moi je dirais ne t'en sépare pas. Space Hulk est resté un excellent jeu malgré les années (j'ai 33 ans et j'y joue encore ;) ), et il est pas simple a trouver.

la tu parle de la 2eme edititon, je ne la connais pas mais aete beaucoup critiqer a l epoque. je ne sias pas pourquoi d ailleur.

Dans la V1 un squad est composé de 5 hommes

- 1 sergent armé d'un simple bolter. il ne se distingue des autres que par la couleur du socle qui lui est propre (socle rouge) puisque il est equipé de la même manière que les marines de son squad
- 1 Flamer armé d'un flamer (socle noir)
- 3 marines armés de bolters (socle noir)

Dans la V1 toutes les figurines de marines ont tous une antenne. certain les utilisés pour y placer un drapeau (trés jolie).

Je ne sais pas pour la V2 mais dans la V1 épées et autres griffes énergétiques n'apparaissent que dans le supplément deathwing.

Sinon je rejoint Pitchblack, a part si tu as besoins d'argent, ne vend pas Space Hulk car encore aujourd'hui sa reste un des meilleurs jeu qui soit (du moins à mes yeux) !

rocambol1972 dit:Je ne sais pas pour la V2 mais dans la V1 épées et autres griffes énergétiques n'apparaissent que dans le supplément deathwing.
Sinon je rejoint Pitchblack, a part si tu as besoins d'argent, ne vend pas Space Hulk car encore aujourd'hui sa reste un des meilleurs jeu qui soit (du moins à mes yeux) !

en ce moment gw a une politique de revival. c est a dire qu ils sont en train de resorir leurs vieux jeux par le biais de licence voire ( news ffg )maintenant space hulk etant l un de leur jeux les plus demande en terme de reedition tout est possible (je veux y croire je veux y croire je veux y croire......et puis aussi les equipes de blood bowl en passant svp svp svp)

pour les réédition ... gamesworkshop a vendu les droits sur ses anciens jeux n'ayant pas de rapport avec warhammer .......

les jeux utilisants le systeme warhammer n'ont pas etaient inclue dans le deal ...

donc pas de space hulk :cry:

rocambol1972 dit:Je ne sais pas pour la V2 mais dans la V1 épées et autres griffes énergétiques n'apparaissent que dans le supplément deathwing.

Concernant la V2, seul le sergent est équipé d'une épée énergétique dans le jeu de base.
sinon pas de griffe. Que du bolter et du flamer.
Les "antennes" aussi ne sont que sur le sergent.
Ne possédant pas (hélas) l'extension Deathwing, je ne peux pas en dire plus sur ces figs.

domph127 dit:
pour les réédition ... gamesworkshop a vendu les droits sur ses anciens jeux n'ayant pas de rapport avec warhammer .......
les jeux utilisants le systeme warhammer n'ont pas etaient inclue dans le deal ...
donc pas de space hulk Pleure ou Très triste

Ca veut dire qu'il y a une chance d'avoir une réedition de blood bowl ?
:shock:

Pour info le dernier (?!) tribu de GameWorkshop à Space Hulk est ici:

http://uk.games-workshop.com/warhammer4 ... ce-hulk/1/

qui comprend notamment des tiles (tuiles?) pour la v2.

Quand on voit le prix des figurines au détail, on peut imaginer que faire éditer aujourd'hui un jeu complet Space Hulk ne leur soit pas forcément très rentable.

blood bowl est encore edité ...

mais en anglais ...

domph127 dit:blood bowl est encore edité ...
mais en anglais ...

oui je sais d ailleur ma version est anglaise mais on ne sait jamais

Rasputin dit:Pour info le dernier (?!) tribu de GameWorkshop à Space Hulk est ici:
http://uk.games-workshop.com/warhammer4 ... ce-hulk/1/
qui comprend notamment des tiles (tuiles?) pour la v2.
Quand on voit le prix des figurines au détail, on peut imaginer que faire éditer aujourd'hui un jeu complet Space Hulk ne leur soit pas forcément très rentable.

les figs eu detail sont en plombs mais celles des boites sont generalement en plastique, mais il me semble que en neuf le jeu etais asse cher deja a l epoque

Il existe aussi des figs au détail en plastique qui elle ne sont pas données (dans mon échelle de valeur ;) ), à titre d'exemple 25 euros la grappe de 8 genestealers plastiques, je n'ose imaginer le prix d'un Space Hulk complet au tarifs GW d'aujourd'hui !

Rasputin dit:Il existe aussi des figs au détail en plastique qui elle ne sont pas données (dans mon échelle de valeur ;) ), à titre d'exemple 25 euros la grappe de 8 genestealers plastiques, je n'ose imaginer le prix d'un Space Hulk complet au tarifs GW d'aujourd'hui !

la je confirme sur mon echelle de valeur c est cher aussi. maintenant quant tu vois la boite de base pour jouer a wh 40000 je pense qu une reedition du space est possible sans etre hors de prix.