Space Hulk - Nouvelle adaptation du jeu de plateau sur PC

[Space Hulk]

ça se passe là
http://www.teardown.se/
c'est gratuit et c'est vachement bien.

Ouaip peut être bien...

logiciel non libre pour Windows XP et Windows Vista...

Utilisateurs d'autres systèmes, passez votre chemin.

merci pour l'info je teste de ce pas :pouicok:

matteo dit:Ouaip peut être bien...
logiciel non libre pour Windows XP et Windows Vista...
Utilisateurs d'autres systèmes, passez votre chemin.


En quoi cela change-t-il de l'habitude ?
Si tu veux un bon jeu PC, faut windows.

De plus:
"
Also players have reposted that it works with some Linux versions.
"

Donc, avant de troller, lit la FAQ, s'il te plait.


Je vais essayer avec mon millenium pour voir si cela marche...

matteo dit:Ouaip peut être bien...
logiciel non libre pour Windows XP et Windows Vista...
Utilisateurs d'autres systèmes, passez votre chemin.


Oui .. et ?
C'est pas un forum sur le logiciel libre ...

R.

Décidemment, l'avatar Cthulhu for Prez a un succès fou. Bon point pour la bannière en signature Mr. Leonidas :P

Bonne adaptation de Space Hulk en tout cas. Dommage qu'on ne puisse pas agrandir la fenêtre, quitte à avoir une résolution dégueu. Je trouve aussi que les textes sont un peu nazes, pas vraiment dans le style W40k et le niveau d'anglais est très moyen. Non pas que ce soit très important.
Sur la question "Pourquoi le jeu n'est pas libre", je pense que le jeu utilisant des ressources du jeu PC commercial Space Hulk des années 90 avec l'autorisation de Games Workshop et Electronic Arts, ses auteurs ne sont pas en mesure de redistribuer le code source.

Le jeu est libre pour les utilisateurs de windows mais pas pour les autres c'est ça ?

Bon je vais y faire un tour !

Merci pour l'info !

Vraiment excellent !

Le seul petit problème pour l'instant, sur mon ordi, c'est que le jeu à planté sur la deuxième missions du tutorial (celle où il faut incendier la salle en haut).

Toutefois sur le forum, l'équipe annonce déjà une mise à jour avec des nouvelles fonctions et corrections de bugs.

Dans tous les cas, en tant que fanatique de Space Hulk, j'approuve une telle initiative et je félicite et remercie l'équipe qui développe cette petite merveille, car effectivement, le peu que j'ai testé, ça le fait grave !! (bon c'est vrai que pour le coup, je ne suis pas difficile à convaincre)
Voila, je vais refaire un test, lancer le jeu sans passer par le tuto voir la suite si ça marche...:mrgreen:

:pouicbravo:

Seboss dit:Décidemment, l'avatar Cthulhu for Prez a un succès fou. Bon point pour la bannière en signature Mr. Leonidas :P
Bonne adaptation de Space Hulk en tout cas. Dommage qu'on ne puisse pas agrandir la fenêtre, quitte à avoir une résolution dégueu. Je trouve aussi que les textes sont un peu nazes, pas vraiment dans le style W40k et le niveau d'anglais est très moyen. Non pas que ce soit très important.
Sur la question "Pourquoi le jeu n'est pas libre", je pense que le jeu utilisant des ressources du jeu PC commercial Space Hulk des années 90 avec l'autorisation de Games Workshop et Electronic Arts, ses auteurs ne sont pas en mesure de redistribuer le code source.


en fait, on peut agrandir
tu ouvres le fichier resolution.sh avec notepad et tu changes la valeur (il n'y a qu'un chiffre) de 1 à 2 et tu sauves après avoir fait une copie de sauvegarde. Ca doublera la taille de l'écran du jeu (et là c'est bon).
Ensuite, le jeu est très très open (on peut facilement modifier le graphisme, les sons ...), donc je pense qu'il est tout à fait possible sur le forum des développeurs de soumettre des améliorations.
Bien sympa ce jeu, maintenant, il faut participer pour l'améliorer :)

Quelques missions plus tard, j'en suis tout happy !

C'est bien sympa comme jeu en effet !

logiciel non libre pour Windows XP et Windows Vista...
Utilisateurs d'autres systèmes, passez votre chemin.

Ceci n'est pas troller, c'est juste informer.
En quoi cela change-t-il de l'habitude ?
Si tu veux un bon jeu PC, faut windows.

Ceci est troller.

Merci les gars. merci Leonidas 300. Merci aux devellopeurs surtout.
J'ai bientot fait tout le tutorial et c'est excellent.
Leo300, c'est Léo de Mana Rouge ????

A part, comme vous l'avez déjà mentionné la taille de l'écran,on s'arrache les yeux.

Mais aussi, ce qui manque cruellement, c'est le tir en avançant et le tir en tournant !

J'ai essayé de leur envoyer un email pour leur proposer de traduire en jeu video les campagnes et scenars que j'avais crée il ya longtemps pour Space Hulk, mais je en suis pas certain d'avoir leur bon email ! Pas évident à trouver sur leurs site. Si l'un d'entre vous els connais ou dispose de leurs mail.

Enfin, j'ai testé et pas mal bataillé sur l'éditeur qui ne m'a pas semblé du tout instinctif ou évident. J'ai pas réussi à pondre quelque chose de bien.
C'est dommage, parce qu'avec un bon éditeur simple et intuitif, la communauté des fans pourrait fournir plein de scénars et de campagnes sur leur site :)

Enfin, c'est déjà bien excellent. Bien fait. Bien prenant, et c'est tout nouveau, je suppose que ça va être amené à évoluer.

Félicitations en tout cas ! Vous m'avez bien occupé ce Dimanche aprem, les gars :)

Super, merci beaucoup pour le lien :D :D :D

Mais on peut pas utiliser ses points de commandement pendant le tour stealer :(
Et ils avancent drolement vite ces saloperies. Il me semblait qu'ils ne pouvaient pas segmenter leurs points d'actions (que chaque stealer devait utiliser tout ses PA avant de passer au suivant). Enfin, le defi n'en est que plus interessant, et la survie des boites de conserve sur patte encore plus limitée.. :)

Chris Boelinger dit:Leo300, c'est Léo de Mana Rouge ????

non non ...
Chris Boelinger dit:A part, comme vous l'avez déjà mentionné la taille de l'écran,on s'arrache les yeux.

cf la manip pour adapter. Ce sera bientôt dispo dans les menus directement.
Chris Boelinger dit:Mais aussi, ce qui manque cruellement, c'est le tir en avançant et le tir en tournant !

ce sera dans la V1.1
Chris Boelinger dit:J'ai essayé de leur envoyer un email pour leur proposer de traduire en jeu video les campagnes et scenars que j'avais crée il ya longtemps pour Space Hulk, mais je en suis pas certain d'avoir leur bon email ! Pas évident à trouver sur leurs site. Si l'un d'entre vous els connais ou dispose de leurs mail.

va sur leur forum. Excellent idée de participer. Il va y avoir pas mal d'évolutions (maintien du status overwatch d'un tour à l'autre, ouverture en diagonale pour les portes, tir en avancant, corrections diverses sur les textes, nouvelles missions ...).
De mon côté, j'ai commencé à porter les graphismes de SH2 pour remplacer les tiles de SH1. Je trouve ça plus joli. Next step : changer les sons des tirs notamment.

Cugel1 dit:Super, merci beaucoup pour le lien :D :D :D
Mais on peut pas utiliser ses points de commandement pendant le tour stealer :(
Et ils avancent drolement vite ces saloperies. Il me semblait qu'ils ne pouvaient pas segmenter leurs points d'actions (que chaque stealer devait utiliser tout ses PA avant de passer au suivant). Enfin, le defi n'en est que plus interessant, et la survie des boites de conserve sur patte encore plus limitée.. :)


en effet, je pense que c'est un choix de jouabilité mais les space marines aussi peuvent segmenter (il me semble qu'il ne le pouvaient pas), ça compense un peu. Très fun à jouer en tous cas ce jeu, avec les spaces marines qui montent en grade, se personnalisent un peu avec des armes supplémentaires (mais hyper dur de les avoir).

Excellent, ca rapelle de bon, voir d'excellents souvenirs!
Quelques options manque et il est vrai que ca tue les yeux! c'est bien dommage, snif...
Sinon, y'a moyen de sauvegarder?
En tous cas, c'est très très chouette!!!

Le Korrigan dit:Excellent, ca rapelle de bon, voir d'excellents souvenirs!
Quelques options manque et il est vrai que ca tue les yeux! c'est bien dommage, snif...
Sinon, y'a moyen de sauvegarder?
En tous cas, c'est très très chouette!!!


pour la résolution et éviter de se tuer les yeux : le fichier resolution.sh changer la valeur de 1 à 2 après avoir fait une copie. Cela doublera la taille de la fenêtre. La correction pour que ce soit ingame arrive dans la prochaine version, quasiment prête.
La campagne se sauve automatiquement, mais pour le moment, pas de sauvegarde en cours (dommage en effet).

Leonidas300 dit:
Le Korrigan dit:Excellent, ca rapelle de bon, voir d'excellents souvenirs!
Quelques options manque et il est vrai que ca tue les yeux! c'est bien dommage, snif...
Sinon, y'a moyen de sauvegarder?
En tous cas, c'est très très chouette!!!

pour la résolution et éviter de se tuer les yeux : le fichier resolution.sh changer la valeur de 1 à 2 après avoir fait une copie. Cela doublera la taille de la fenêtre. La correction pour que ce soit ingame arrive dans la prochaine version, quasiment prête.
La campagne se sauve automatiquement, mais pour le moment, pas de sauvegarde en cours (dommage en effet).


je ne suis pas une bete en info mais lorsque je veux rentrer dans le fichier pour augmenter la resolution je ne peux pas y acceder car je n ai pas le logiciel pour et la recherche de me dit que ce logicile n existe pas sur le net : help me

ouvre le avec notepad
c'est un fichier texte tout con

si je mets deux, hop message d'erreur :|
sinon, y'a comme un bug au niveua du son chez moi : si je clique sur une autre fenetre que celle du jeu, le son "clignotte", enfin se répète à l'infini, c'est un tantinet pénible...
Un petit bouton quitter serait le bienvenu aussi en fait...
mais bon, je retourne tuer des genestellers...