Space Hulk - Nouvelle adaptation du jeu de plateau sur PC

Bon ça fait plaisir de voir que cette mission vous donne un peu plus de fil à retordre que celles d'origine.
J'ai toujours trouvé les missions GW ou White Dwraf trop faciles pour les Marines.
La plupart des scénars que j'ai crée à l'époque étaient bien plus tendues pour les Marines. Ce qui commence à être le cas pour "Save Us All".

Je pense que le but dans Space Hulk, et la difficulté, est de créer un scenar suffisement difficile pour le Marine, mais réalisable quand même. Avec un goût de "Arrrrgg j'ai raté de si peu, j'y reviens et je sais comment m'y prendre pour le dégommer :)"

Et je vois que ce fut le cas pour certains d'entre-vous quand je vous lis ici, donc c'est cool.

Chris Boelinger dit:
C'est pas l'éditeur qu'il faut lancer. Il faut d'abord créer le fichier editor sans extension avec les deux lignes chifrées dedans.
Puis lancer le jeu space hulk.exe, qui lui voyant le contenu de "editor" va lancer l'éditeur.
Tu ne lances jamais l'éditeur en direct.
En espérant que cela sauve ton problême. Sinon je ne sais pas quoi te dire.


Désolé, j'ai toujours été un peu nul en anglais, snif... :oops:
Cela dit, j'ai fait un fichier comme tu l'as indiqué, avec le notepad, je lui ai donné le bon nom... mais rien ne se passe... enfin si, le logiciel se lance normalement... mais pas de niveau à créer, rien... j'ai encore du louper un train...

merci korrigan pour le lien.

par contre pour le premier scenario j'ai raté un texte ou bien faut le faire aussi en moins de 10 tours ?

kargan

kargan dit:
par contre pour le premier scenario j'ai raté un texte ou bien faut le faire aussi en moins de 10 tours ?
kargan


Ce n'est effectivement pas précisé mais on est plusieurs à avoir eu un "Echec mission" avant que notre flammer soit déchiqueté ou à cours de napalm donc nous en avons déduit que le nombre de tour était compté.
J'adore ce scénario: la grande salle avec les caisses est terrible... le griffe-éclair a intérêt à être en grande forme.

Sebast dit:
kargan dit:
par contre pour le premier scenario j'ai raté un texte ou bien faut le faire aussi en moins de 10 tours ?
kargan

Ce n'est effectivement pas précisé mais on est plusieurs à avoir eu un "Echec mission" avant que notre flammer soit déchiqueté ou à cours de napalm donc nous en avons déduit que le nombre de tour était compté.
J'adore ce scénario: la grande salle avec les caisses est terrible... le griffe-éclair a intérêt à être en grande forme.


Je n'ai pas mis de time limit dans Génocide (ni dans l'autre d'ailleurs).
J'ai vérifié dans le scénar, il n'y en a pas qui se serait ajouté malencontreusement.
Je n'ai jamais expérimenté votre problême. C'est dommage, embêtant, et je ne sais que dire ou que faire !!
Désolé.

je pense que cela doit provenir d'un bug du programme... car ds l'editeur de scenario il n'y a pas de limit de temps...

ca doit etre l'ordi qui a du changer une variable...

par contre ds l'editeur de scenario je n'ai pas trouvé l'option ou le bouton qui permet de retarder l'arriver des aliens selon les entrés... il y a un scenario ds une campagne qui fait surgir des genestealers au bout d'un certains temps mais je n'ai pas reussi a trouve l'option...

si quelqu'un connait quel bouton appuyer ca serait cool de le dire merci d'avance !!

sinon le gros soucis que je trouve a cette version c'est l'impossibilité de faire du move & fire !! c'est vital ds les long couloir !!

kargan fan de space hulk !

kargan dit:
sinon le gros soucis que je trouve a cette version c'est l'impossibilité de faire du move & fire !! c'est vital ds les long couloir !!


Ca me posait aussi problème au départ mais finallement ça corse un peu la bataille. C'est compensé par le fait que le flammer tue à tous les coups : il n'y a pas le 1/6 chance de survie des aliens pris dans les flammes: c'est un avantage considérable ! Combien de parties j'ai perdu parce qu'un alien a survécu au napalm et s'est jeté, ennervé, sur mon pauvre flammer à qui il manquait 2 PA pour tirer à nouveau ?

Je reste intéressé par un résumé complet du protocole "ouverture de l'éditeur". J'ose croire que je fais une erreur dans la procédure et que je vais réussir à transposer mes scénarios papiers... Merci d'avance.

Sur chaque entrée de stealers tu as des paramètre qui sont par défaut à -1/-1. Je pense qu'il faut jouer sur ces paramètres pour faire varier les contraintes sur les entrées des stealers.

Dans els paramètres généraux de la mission, tu as aussi la possibilité d'un certain nombre de blips par tour jusqu'à un certain tour. Puis au delà de ce seuil, une deuxième valeur de blips par tour.

Tu peux aussi faire varier la valeur d'un blip en nombre d'aliens, avec un mini et un maxi.

salut,

Voilà ce que j'ai trouvé :

http://r.vinot.free.fr/spacehulk/screenshots.html



*Sauf erreur de ma part, ce lien ne me semble pas avoir été mentionné dans le topic



Ca permet apparement de jouer en ligne, moi ce qui m'interressait d'avantage c'était une IA qui aurait dirigé les genestealers afin de faire revivre mes figs et mon plateau !

merci pour ce lien.
mais j'avais deja vu cette version et je prefere de loin l'autre. car au moins l'alien bouge tout seul !!!

de plus graphiquement l'autre est quand meme plus beau.

et surtout l'autre est plus facile a controler !!

kargan

Hors Sujet : Kargan, je suis épaté... on a un top 2 super proche :)

hors sujet : c'est parce qu'on est de la meme tranche d'age...

bon quand tu veux pour surfer a la reunion et aussi faire un DT SEA & SUN a la reunion !!

a qui je dois m'adresser pour envoyer mes scenarios pour SH ?

arrg t'es à la réunion !!! Ca souffle là bas ??? C'est que le surf ou aussi le Kite surf ? De mon coté c'est surtout le kite qui m'intérèsse :)

Bon à part le Hors Sujet, et vue que tu sembles avoir crée de nouveaux scénars, autant en faire profiter tout le monde.

L'homme de la situation qui publie les scénars SH sur son site pour les rendre disponibles à tous c'est le Korrigan (son mail : chrysopee@free.fr).

YES !!! J'ai réussi à ouvrir l'éditeur... ensuite son utilisation est très intuitive. Même si les développeurs suédois ont été obligé de fermer leur vitrine (GW :pouicnul: ), je leur renouvelle mes félicitations pour l'éditeur :pouicbravo:

Tout ça pour dire, que j'ai commencé à transposer du papier à l'écran des scénarios que j'ai accumulé depuis longtemps à partir du web, de fanzines, du bouquin SH Campaign (ma bible :lol: ) etc...

Je transmettrais au Korrigan (qui, je l'espère, a lui aussi réussi à ouvrir l'éditeur :china: ) au fur et à mesure....

Comme l'a déjà souligné Chris, beaucoup de scénario impliquent des genestealers hybrides ou des règles spéciales qui vont nécessiter quelques adaptations et donc une phase de test... c'est ça qui sera le plus long.
A+

felicitation sebast !!


si ta besoin d'aide ou d'explication sur certaines touches ou fonction de l'edition n'hesite pas a demander.

pour rappel :
la touche control et tabulation
peuvent etre utile pour changer les variables de certaines option ( surtout quand tu veux changer le nombre de stealer par blips )

apres page up et page down tres utilise aussi pour faire des missions avec un certains nombres de rounds et bien sur le bouton supprimer qui permet de gommer les petites erreurs.

ce qui est genial ds ce system c'est que tu as meme le droit de faire ( comme maitre kris ) des salles " batards" cad qui n'existe pas ds le vrai jeu...

sinon si tu comprends l'anglais va aussi sur le site de teardown ds la documentation tu as beaucoup d'explication sur comment faire une campagne et un scenario !!

voila bon courage et bon test !! ( moi je suis en pleine phase de test !! )

kargan

et hop : 2 nouveaux scénarios signés Sebast (merci à lui) sont en ligne:
http://chrysopee.net/index.php?rub=0&ar ... le&ID=1034

Je suis en train de tester Trap the Foe, c'est redoutable...
A chaque fois je pense avoir trouvé la bonne technique, et un maillon demachaine explose et mes marines se font décimer...
Je n'ai réussi au mieux qu'à fermer 2 portes en 5 tentatives...
Quelqu'un a t il réussi ce scénario?

en tous cas bravo à Sebast, c'est un scénario qui a l'air délicieusement faisable mais pour l'instant, il resiste! cochnonerie de chicanes :pouicgun:

Pour tous les adeptes du jeu de plateau, je vous propose mon éditeur de mission qui se veut très pratique et qui tourne pas si mal; si cela intéresse quelqu'un, il a peut etre sa place ici.

http://speccy.free.fr/spacehulk.exe



("Click droit - afficher l'image" pour voir avec une meilleure qualité)

C'est pas pour dire mais déjà que c'est un peu pénible de ne pas pouvoir tirer en marchant et de devoir être pile poil en face de la porte pour l'ouvrir, si on rajoute en plus le fait que le flamer ne peut plus tirer sur la case en face de lui et SURTOUT que l'on ne peut pas utiliser de CP pendant le tour stealer... ben ça devient super chaud quand même, non ?

voui... mais le flammer tue a tous les coups... ca ne compense pas toutes les petites modifs mais ça aide !

mais c'est sur, ne pas pouvoir tirer sur ces sales portes ou ces encore plus sales stealers en avançant, ca n'aide pas!