Space Hulk - Nouvelle adaptation du jeu de plateau sur PC

le jeu n’est plus dispo sur le site. Quelqu’un pourrait il me l’envoyer par mail (si c’est possible). Contactez moi par mp svp.

Akinatsu dit:le jeu n'est plus dispo sur le site. Quelqu'un pourrait il me l'envoyer par mail (si c'est possible). Contactez moi par mp svp.

J'ai dû poster le lien back up 7 ou 8 fois sur ce topic. Cherche un peu :? :P

désolé et merci !

Toujours pas de nouvelles de la réponse de THQ pour l’autorisation de diffuser le logiciel sur le site de TearDown mais un lien sur un article qui laisse présager de très bonnes choses pour l’éventuelle version 1.1.
C’est là :
http://www.strategyinformer.com/pc/spac … rview.html
Il y a quelques photos d’écran intéressantes.

Deux nouveaux scénario signé Sebast sont disponibles sur le site des SdI:

http://chrysopee.net/index.php?rub=0&ar … le&ID=1034

Merci à lui :wink:

Merci au Korrigan pour toutes les mises en ligne.
Je termine les tests pour une petite campagne en 5 missions et je voulais avoir votre avis sur le niveau de difficulté de mes précédentes adaptations.
Je teste un grand nombre de fois chaque scénario mais il est tout à fait possible que la difficulté soit mal évaluée. Je modifie les scénarios originaux pour compenser des règles spéciales ou tout simplement l’absence des hybrides ou des psykers mais l’objectif recherché, en terme d’équilibre (et donc de tension de jeu) n’est pas évident à atteindre.
Bref, pour ceux qui ont essayé ces scénarios, vos retours m’intéressent beaucoup.
A+

Pour ma part, je les trouve bien équilibrés…
Meme trap to foe qui m’a donné beaucoup de fil à retordre m’a beaucoup plu, j’ai aimé le planter un nombre de fois appréciable, et ce pour ce qui me semblait etre a chaque fois un détail… quel plaisir d’ailleurs de le réussir apres moult essais! la victoire n’en est que plus belle!

bref, pour ma part, le niveau de difficulté est parfaitement équilibré…

Bonjour.

Je viens d’essayer de faire le scenario “Genocide”, mais au bout de 4 ou 5 tours, j’ai un message m’indiquant que j’ai échoué ma mission, alors pourtant que j’ai toujours mes 5 marines, et il restait une charge à mon flamer et une seule pièce à “nettoyer” (la 3ème tout à droite).

Normal ? Bug ? Ai-je mal ciblé la zone de la 2eme pièce (plus large que la zone de feu) ???

Qqn a aussi eu ce problème ?

Merci

Oui, ça m’est arrivé avec Genocide… il y a probablement un petit bug (j’ai eu aussi une fois le probleme lors d’un de mes tests sur un scénario avec des salles à flamber). Ce n’est pas systématique, c’est même assez rare.

une nouvelle campagne pour ce petit jeu fort addictif est disponible sur le site, signé Sebast comme de coutume!

Merci à lui!

J’ai testé la plupart des maps de Master Sebast et je les trouve très bien équilibrées dans l’ensemble (il m’en reste une ou deux à rééssayer et puis la campagne aussi :D )
En tout cas un grand bravo pour la conception et pour un grand merci de nous permettre de prolonger la vie de ce petit bijou de programme
:pouicbravo:

J’aimerais aussi me mettre à créer des scénarios ! Qui peut me donner l’adresse où on peut récupérer l’éditeur svp ?

Il n’est plus à disposition pour le moment sur le site de Teardown mais je peux te l’envoyer (donne moi une adresse email en MP).
A+

J’ai utilisé l’éditeur qui est avec le jeu en suivant les indications du fichiers html. Mais il y a 2 ou 3 choses que je ne comprends pas :

- apparemment, l’éditeur charge automatiquement la dernière carte créée. Comment ouvrir et éditer une ancienne carte ou meme simplement avoir un écran vierge pour commencer une nouvelle carte ?

- avec le fichier editor, l’exécutable spacehulk.exe ne lance plus le jeu, mais l’éditeur. Donc pour lancer le jeu après avoir éditer, j’ai renommé le fichier editor, mais n’y a-t-il pas moyen de lancer le jeu autrement ?

- comment enregistrer sous, avec l’éditeur ? c’est-à-dire donner un nom de carte précis à placer dans la bonne campagne ? Il enregistre où par défaut ?

Merci :pouicbravo:

Salut,
L’éditeur charge la carte dont le numéro est indiqué dans le fichier editor (sans extension). Ce dernier doit contenir le numéro de la campagne sur la première ligne (29 pour un scénario stand-alone) et le numéro du scénario sur la 2ème ligne. Tu peux donc tout à fait éditer une ancienne carte. Pour partir de zero, tu mets un numéro de map qui n’existe pas dans le dossier 29.
Effectivement, pour lancer le jeu, il faut modifier le nom du fichier editor pour que ce dernier ne soit plus reconnu par l’exécutable spacehulk.exe.

Quand tu quittes l’éditeur (escape), il te propose de sauvegarder. Le fichier sera créé à l’endroit spécifié dans le fichier editor (dans le dossier missions).
Pour donner un nom à une map, il faut créer un fichier .brf avec le même numéro que celui de la carte. On peut alors préciser le nom du scénario et un petit laïus si on a envie.
Pour la campagne, il y a quelques consignes en plus (voir la documentation que je t’ai envoyé) mais c’est finalement assez simple.
Regarde les exemples de nouvelles missions sur le site des SDI.
A+

Merci ! C’est vrai que c’est simple finalement…

Coucou !

Voilà, j’ai fait une grosse mission que je crois assez difficile car les marines sont obligés de se balader au milieu d’un intense réseau de ventilations où ils ne peuvent évidemment aller mais qui est truffés de Stealers ! Et bien qu’ils puissent petit à petit sceller un max de couloirs, il y a toujours une foutue ventilation qui passe au-dessus de leur tête ! Une seule solution : aller mettre en marche chacun des gros ventilos des 4 réseaux.

Puis-je l’envoyer à un ou deux d’entre vous pour test ? Car j’ai encore de la peine à l’équilibrer. Si vous pouviez me donner votre email par MP ou ici, comme ça je vous l’envoie, et me donner vos impressions. Merci d’avance.

Voici le preview:

Heu… y a plus personne sur ce topic ou c’est plutot que tout le monde s’en fout de mon scenario ? :roll:

Pas de panique… je t’ai envoyé un mp pour que tu m’envoies ta mission.
Je vais la tester !

Amanite dit:Heu.... y a plus personne sur ce topic ou c'est plutot que tout le monde s'en fout de mon scenario ? :roll:

C'est peut être que les gens ont une vie sociale et/ou familiale, que le jeu sur pc (assez personnel comme activité, il faut l'avouer par rapport à un dîner, un pot entre pôtes, un jeu à plusieurs autour d'une table ...) n'est pas LA priorité.

Keep cool et "laisse le temps au gens d'avoir le temps" ...