[Space Hulk] Tir au lance flamme

[Space Hulk]

Bonjour,

Les règles disent: “le lance flamme couvre une section entière de pièce ou de couloir… une case au moins de la section visée doit se trouver à 12 cases”

Quelqu’un pourrait-il me dire ce qu’on entend par “section”.

J’ai déjà tout entendu:
1) Si tu vises un couloir, c’est tout le couloir qui est affecté, cela peut donc être sur toute la longueur du space hulk. Si ce couloir arrive sur une salle avec porte ouverte, la salle est affectée aussi. Si le couloir tourne à 90°, le reste après le tournant n’est plus affecté.
2) C’est uniquement la section d’un couloir entre 2 “carrefours”
3) Ce sont les 8 cases qui entourent la case visée, celle-ci aussi évidemment

Quelqu’un pourrait-il m’aider?

Merci d’avance,

François.

De mémoire il me semble qu’on place un marqueur lance-flammes puis on peut en placer un autre, adjacent au précédent et ainsi de suite dans la limite des marqueurs disponibles (12 je crois).
Bien sûr il faut que les cases où tu poses les marqueurs soient dans la ligne de vue du tireur.

Tu peux donc couvrir toute une pièce ou une longueur de couloir dépendant des marqueurs qu’il te reste.

Par contre je ne suis pas sûr que ceci soit valable dans les 2 éditions du jeu.

Si Croc passe par là il pourra confirmer (ou non). C’est quand même LE spécialiste de Space hulk que le monde entier nous envie.

Un section est tout simplement une pièce de puzzle. Ca peut donc être un coude, un couloir court ou long, etc…

Finkel dit:Un section est tout simplement une pièce de puzzle. Ca peut donc être un coude, un couloir court ou long, etc...


Un lance-flammes qui tire dans les coins :shock:

La propagation des flammes, tout est dans la propagation :wink:

je confirme ce que dit Finkel, une section est une piece de puzzle.

Je confirme aussi : une section = une pièce de puzzle

OK, merci à tous pour vos réponses.
Je suis tout de même étonné car nulle part dans les règles on fait mention de pièce de puzzle.
De plus, un même couloir peut être représenté par une seule pièce de puzzle tout comme par 2, ce qui voudrait dire que dans un cas, le flamer est plus puissant que dans l’autre.
Enfin, je vous crois puisque c’est la réponse la plus cohérente que j’ai entendue.
Encore merci :P

SwatSh dit:OK, merci à tous pour vos réponses.
Je suis tout de même étonné car nulle part dans les règles on fait mention de pièce de puzzle.
De plus, un même couloir peut être représenté par une seule pièce de puzzle tout comme par 2, ce qui voudrait dire que dans un cas, le flamer est plus puissant que dans l'autre.
Enfin, je vous crois puisque c'est la réponse la plus cohérente que j'ai entendue.
Encore merci :P


Je confirme. Et d'ailleurs c'est écrit dans les règles françaises p4: Les éléments qui composent la carte, pièces et couloirs, sont appelés sections. Leurs bords sont découpés de telle façon que les sections s'emboîtentent les unes dans les autres pour éviter que la carte ne glisse dans le feu de l'action. Les sections ont également pour fonction de déterminer les zones d'effets des lance-flammes (décrites plus en détail plus loin).

Au fait: les portes fermées stoppent les effets du lance flamme. Ce qui signifie qu'une gurine dans une section touchée par le lance flamme MAIS qui est derrière une porte fermée n'est pas affectée.
Exemple: un couloir est formé d'une section de 5 cases avec un section couloir en X.
=====+
On a un totor avec lance flammes dans le croisement en X, il y a un stealer dans chacune des cases 1, 2, 4 et 5 du couloir. La case 3 contient une porte fermée.
La section est donc Stealer1-stealer2-porte fermée-stealer3-stealer 4 avec un totor qui tire son LF depuis le croisement. Toute la section (5 cases) est affectée en théorie, mais comme la porte dans la 3è case est fermée, les cases 1,2 et 3 ne sont pas affectée par le tir. Les stealers 1 et 2 sont donc saufs.

greuh.
greuh dit: [
Je confirme. Et d'ailleurs c'est écrit dans les règles françaises
greuh.


Pour faire raler certains , je surconfirme...
greuh dit:
Je confirme. Et d'ailleurs c'est écrit dans les règles françaises p4: Les éléments qui composent la carte, pièces et couloirs, sont appelés sections. Leurs bords sont découpés de telle façon que les sections s'emboîtentent les unes dans les autres pour éviter que la carte ne glisse dans le feu de l'action. Les sections ont également pour fonction de déterminer les zones d'effets des lance-flammes (décrites plus en détail plus loin).


Voilà une explication quelle est bonne!

Encore un tout grand merci :lol:

portée 12 cases maxi, si la ligne de vue est dégagée (on doit voir les cases sur lesquelles on tire!)…donc tirer à une distance de 12 cases peut faire dépenser 1 seul pion … mais coute, de toutes façons 2 Points d’Action ! (il faut respecter conditions arc de tir)

Par contre si on met des pions flamme sur plusieurs cases adjacentes lors d’un meme tir, il s’agit d’un rideau de feu (cout : 2 PA et il faut respecter les conditions “arc de tir” comme pour tous les tirs)
On pourra donc aligner de 2 à 12 pions flammes pour creer un rideau de flammes

j’utilisais cette règle ds la 2eme édition

Bon desole mais la regle est differentes en fonction de la version 1 ou 2

Version 1 (l’ancienne avec 2/3 extensions) une section c’est bien une piece du puzzle ( de 1 a X cases)

Version 2 (la version sans extension) : le lance flamme enflamme une case puis en focntion du nombre de charges utilisé peux enflammer des cases adjacente


Avantage de la version 1 : 1 coup et hop pleins de cases brule, le desavantage : le stealer va se poser juste a un section de puzzle, pret et pour le bruler lui et ces congenerent il faut faire des savant calcul de section (ce que personnelement je n’aime pas pour le coté “dynamique” du jeux.)

Avantage de la version 2 : le lance flamme est une arme tres precise qui permet de gerer finement la progression des marines.
Desavantages : Il faut vraiment gerer la reserve de combustible le chargeur et gerer la recharge.

Bon clairement je prefere la version 2 mais ca n’engage que moi

fracam38 dit:De mémoire il me semble qu'on place un marqueur lance-flammes puis on peut en placer un autre, adjacent au précédent et ainsi de suite dans la limite des marqueurs disponibles (12 je crois).
Bien sûr il faut que les cases où tu poses les marqueurs soient dans la ligne de vue du tireur.
Tu peux donc couvrir toute une pièce ou une longueur de couloir dépendant des marqueurs qu'il te reste.
Par contre je ne suis pas sûr que ceci soit valable dans les 2 éditions du jeu.
Si Croc passe par là il pourra confirmer (ou non). C'est quand même LE spécialiste de Space hulk que le monde entier nous envie.


On m'invoque ?

Tu blasphèmes mon ami : tu es en train de parler des règles de la deuxième édtion alors que le monsieur parle de la première.

Répète après moi : il n'y a pas de deuxième édition. La deuxième édition n'a jamais existée.

Loué soit Celui qui veille sur nos âmes, l'Empereur tout puissant.
Finkel dit:Un section est tout simplement une pièce de puzzle. Ca peut donc être un coude, un couloir court ou long, etc...


Tout juste.

A la différence de frère Fracam, Frère Finkel a vu la lumière, celle qui éclaire le bolter du marine, celle qui brûle l'hérétique, celle qui chasse de mon coeur les pensées impies.

Doctrine du jour : réfléchir, c'est déjà désobéir.
Chanur dit:Bon clairement je prefere la version 2 mais ca n'engage que moi


Arrête de prononcer ces mots qui salissent la bouche de celui qui les dit et qui brise le coeur de celui qui les entend.

Entonnez avec moi la litanie de la première édition :

En visant avec ton stormbolter, beaucoup plus de chances de toucher ta proie tu auras.
Durant le tour de ton adversaire, ton bolter tu pourras réparer.
De munitions pour ton canon d'assaut tu manqueras.
Des extensions tu pourras profiter.

...

Sur un plateau moche tu joueras.

Bon, celle là, je crois bien que le commissaire politique va demander à l'effacer.
Biohazard dit:Répète après moi : il n'y a pas de deuxième édition. La deuxième édition n'a jamais existée.


La deuxième édition n'a jamais existé. La deuxième édition n'a jamais existé. La deuxième édition n'a jamais existé. La deuxième édition n'a jamais existé. La deuxième édition n'a jamais existé. La deuxième édition n'a jamais existé. La deuxième édition n'a jamais existé. La deuxième édition n'a jamais existé. La deuxième édition n'a jamais existé. La deuxième édition n'a jamais existé. La deuxième édition n'a jamais existé. La deuxième édition n'a jamais existé. La deuxième édition n'a jamais existé. La deuxième édition n'a jamais existé. La deuxième édition n'a jamais existé.

greuh, faut vraiment que je trouve "Campaigns".

le flammer est en panne,
le stormbolter jammé,
les genestealers arrivent,
on va se faire bouffer
le libra n’a plus d’AP pour le close combat…
on appelle cap’tain c’est lui que vla
c’est lui que vlaaaa,
c’est lui que vlaaaa,

Anonymous dit:le flammer est en panne,
le stormbolter jammé,
les genestealers arrivent,
on va se faire bouffer
le libra n'a plus d'AP pour le close combat...
on appelle cap'tain c'est lui que vla
c'est lui que vlaaaa,
c'est lui que vlaaaa,
....

sorry je n'étais pas loggé, c'est la chanson du capitaine bie, sur,, du temps (post Deathwing, pre-Genestealer) où il dominait la partie avec son D6+2, son power sword et ses grenades

Merci frère de nous avoir fait partager ta prière.

Béni sois-tu fils de l’Empereur Dieu, Seigneur de Terra.