[SPACE HULK v3] : Goodies maison ;-)

relacio dit:Effectivement avec paint, c'est un jeu d'enfant et très rapide!
Sinon moi j'ai un autre problème, c'est comment le sortir à la bonne taille car elles apparaissent au format A4.

En fait c'est très facile, tu copie / colle les images dans word ou powerpoint, tu clic droit sur ton mulot et tu défini la taille de l'image.

Comme ça chacun peu avoir la carte au format qu'il veut :wink:
Les proportion d'origine sont faites au format carte magic
Steph de neuch dit:
relacio dit:Effectivement avec paint, c'est un jeu d'enfant et très rapide!
Sinon moi j'ai un autre problème, c'est comment le sortir à la bonne taille car elles apparaissent au format A4.

En fait c'est très facile, tu copie / colle les images dans word ou powerpoint, tu clic droit sur ton mulot et tu défini la taille de l'image.

merci pour tes belles cartes :pouicbravo:

juste une question de néophyte, c'est quoi le format d'une carte Magic ?
Pleinsud dit:
juste une question de néophyte, c'est quoi le format d'une carte Magic ?

Ben .. le même que les cartes Vampires ou Pokemon :P

Plus sérieusement, je viens de voir sur le net que la taille semble être 8.8*6.3 cm

A vérifier comme je n'en ai pas sous la main ...
La taille n'a d'utilité que si tu souhaites mettre les cartes dans les pochette de protection des JCC.
Si ce n'est pas le cas, à toi de voir la taille qui te convient pour que ce soit lisible et pratique à utilisant lors d'une partie.
yber dit:
Plus sérieusement, je viens de voir sur le net que la taille semble être 8.8*6.3 cm

:pouicbravo: c'est ça :)
Mais comme tu l'as dit, c'est utile que pour mettre dans des pochettes (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi cette taille en pensant à ceux qui allaient utiliser cette méthode).

Si tu choisis de faire completement la carte avec le dos, et bien c'est toi qui choisit :wink:
Steph de neuch dit:En fait c'est très facile, tu copie / colle les images dans word ou powerpoint, tu clic droit sur ton mulot et tu défini la taille de l'image.

Ok merci :pouicok: .

[EDIT] par contre c'est sûr pour la taille parce que sinon il me corrige automatiquement en 8,8*6,28 cm (je sais qu'on peu ajuster à la taille souhaité)

Merci Yber et Steph de neuch :pouicok:

Thierry Lefranc dit:
Comme le nom est sur fond noir, il est très facile de le déplacer .

Ah oui tiens, j'y avais pas pensé ! :pouicok:

merci pour ce beau travail! :pouicbravo:

Merci pour tes cartes;

Je viens de les telechargées
du beau boulot

La chenille

powerwis dit:
non vraiment elles sont bien tes fiches mais du coup je sais pas comment on va faire pour attendre les cartes bonus :cry:

Bon aller, pour te faire plaisir voici un de mes bonus sur lequel je travaille
:wink:

Il s'agit d'utiliser des psce marine standard pour certains futurs scenarii...
Pourquoi pas un sauvetage de ces space marine bloqués dans une piece par les Terminors ???
Ou alors l'envoie de ces troupes en éclaireur avant l'arrivée des Terminators dans un autre scenario ??
Tout est à évaluer :)

Voilà en détails les caractéristiques de ces figurines:

Ils ont 5 PA car ils sont plus léger que les terminators.
Ils ont aussi un fulgurant qui leur prend leur 2 mains ce qui au niveau du corps à corps les rend très faibles d'autant plus qu'ils n'ont d'armure adaptée aux Stealers ....

Lors d'un combat au corps à corps leur seule chance de survie et de faire un 6 (E6) ce qui équivaut à une Esquive.
En fait lorsqu'un Stealers attaque un space marine, il dépense une action ,mais ne lance pas de dé.
Le space marine lance 1d6 et sur tout résultat autre que 6 il est immédiatement déchiqueté par les griffes du Stealer :twisted:
Si par chance il fait un 6, il esquive l'attaque mais le Stealer n'est pas tué et il peut relancer une attaque si il lui reste assez de points d'actions :wink:

Les autres règles restent inchangées ...

Enjoy :wink:

Ca c’est génial, encore mieux que les cartes pour les terminators inclus dans le jeu ^^ Enfin je vais pouvoir tuilsier les gars de space crusade.

Tu aurais les mêmes cartes pour le Marine au plasma, celui à la mitrailleuse lourde et celui au lance grenade ? :D

merci :pouicok:

je les ai téléchargé et je suis impressionné par la qualité du travail.

s’il est pas gentil ce Steph ! :pouicok:

Merci vraiment mais plus tu en donnes et moins j’ai de patience :mrgreen:

plus vite, plus vite… :pouicsupercool:

foxforce dit: Tu aurais les mêmes cartes pour le Marine au plasma, celui à la mitrailleuse lourde et celui au lance grenade ? :D

J'y penses :wink:
Steph de neuch dit:

Voilà en détails les caractéristiques de ces figurines:
Ils ont 5 PA car ils sont plus léger que les terminators.
Ils ont aussi un fulgurant qui leur prend leur 2 mains ce qui au niveau du corps à corps les rend très faibles d'autant plus qu'ils n'ont d'armure adaptée aux Stealers ....
Lors d'un combat au corps à corps leur seule chance de survie et de faire un 6 (E6) ce qui équivaut à une Esquive.
En fait lorsqu'un Stealers attaque un space marine, il dépense une action ,mais ne lance pas de dé.
Le space marine lance 1d6 et sur tout résultat autre que 6 il est immédiatement déchiqueté par les griffes du Stealer :twisted:
Si par chance il fait un 6, il esquive l'attaque mais le Stealer n'est pas tué et il peut relancer une attaque si il lui reste assez de points d'actions :wink:

Les autres règles restent inchangées ...
Enjoy :wink:

White Dwarf avait fourni des règles pour les SM de base qui était pas mal !

Au CàC 1D6 -1 contre les 3 D6 des stealers.

Une escouade se composait de 10 Marines.

Il faudrait que j'aille voir mais l'armement pouvait être différent.

Mais surtout en plus de l'overwatch il y avait la méthode terminus :pour 2 PA un SM prépare une grenade en mains. Dès qu'il perd un combat et meurt, il lâche la grenade qui explose dans la section où est le SM, tous ceux qui s'y trouvent reçoivent une attaque de la grenade....

à sgtgorilla : ouais, c’était la règle “Terminus” (pour les grenades). Dans le WD 120.

super enfin SgtGorilla qui se réveille un peu :P

Tiens c’est marrant sgtgorilla est à 2009 messages le jeudi 10 septembre à 22 heures 01 :clownpouic: .

Il y a même 4 types de grenade :fragmentation, détonante, melta-bombe et plasma (si je me souviens bien). Ces règles avec les grenades à main sont décrites dans le bouquin ‘Campaigns’.
Elles sont très simples et particulièrement intéressantes à jouer. Je les ai beaucoup pratiquer avec la V1.

Sebast dit:Il y a même 4 types de grenade :fragmentation, détonante, melta-bombe et plasma (si je me souviens bien). Ces règles avec les grenades à main sont décrites dans le bouquin 'Campaigns'.
Elles sont très simples et particulièrement intéressantes à jouer. Je les ai beaucoup pratiquer avec la V1.

Quelqu'un pourrait-il poster les grande lignes des armes possibles et leur règles spécifiques dans ce topic :roll: ?

Comme ça, je pourrais faire des cartes Space Marine spécifiques à ces nouvelles règles :wink:

Autrement en ce qui concerne la règles sur le combat CaC des marines standard cad 1d6 -1, j'y avais pensé (sans avoir lu le WD en question) mais je trouve que ça rend le Marines trop puissant par rapport au fait qu'il a une armure de m.... comparée aux griffes des stealers.
C'est pour ça que j'ai inventé la règle de l'esquive qui donne juste une petite chance de survie :twisted:

Faut pas déconné non plus, on a rarement vu un Marine sans gant énergétique tuer un Stealer à Mains nues :D