Bah, ils ont peut-être sous-estimé le potentiel d’achat.
Après tout ils sortent un jeu qu’ils avaient promis de plus sortir avec des moules cassés-pas-cassés, ça aurait pu être plus mal accueilli. Dreadfleet a un peu bidé aussi.
Ils ont du faire preuve d’un peu de prudence, et ils ont peut-être quand même, quelque part, une limite sur leur potentiel à revenir sur leur parole. 100% de leur politique de vente revenait à dire “héhé, cette édition va s’écouler aussi vite que l’autre, attrapez la tant qu’elle dure”. Si, ayant annoncé le nombre d’unités et voyant les préco arriver à épuisement, ils décidaient de refaire des unités, ça plombe encore plus leur discours déjà difficile à croire.
Sinon, on a une vague idée de quand le jeu arrive pour de vrai ?
Cela fait bien longtemps que GW n’a plus aucune crédibilité
Vinsssounet dit:Sinon, on a une vague idée de quand le jeu arrive pour de vrai ?
Comme indiqué sur le site de GW, le jeu sera disponible en boutique dès ce samedi.
Vinsssounet dit:
Dans ma boutique le 20 septembre

*edit: grilled

jmt-974 dit:Quand au vil spéculateur je vois pas en quoi on peut lui en vouloir, il peut en en achetant 3 et en revendant 2 payer son space hulk 0€, moi je dit il est malin, et GW sont des cons parce qu'ils auraient pu tirer le triple et le vendre avant noel (et donc sur l'exercice)... rupture au bout d'un mois aucun soucis je comprendrai, mais rupture le jour de la sortie c'est juste "stupide", tu fais une vague 2 dans ce cas la (surtout si tu as besoin de tréso/résultat), une fois toutes les préco encaissées... comprendrais jamais cette boite, a la fin je vais croire que c'est deset qu'ils ont réussis par erreur...
Parce que, comme le dit abienesst, "Il y a des personnes que n auront pas eu le jeu chez Gw à cause de ces connards qui les achètent par paquet de 3 et qui devront enrichir ces mêmes connards pour pouvoir avoir leur exemplaire du jeu".
Il est impossible de se plaindre de ne pas avoir d'exemplaire en préco et de ne pas fustiger ce genre de comportement.
BananeDC dit:
Il est impossible de se plaindre de ne pas avoir d'exemplaire en préco et de ne pas fustiger ce genre de comportement.
Je ne me plaint pas de ne pas en avoir en préco.... je trouve juste la politique de GW qui est d'enrichir les spéculateurs plutot qu'eux totalement hallucinante

Vinsssounet dit:Bah, ils ont peut-être sous-estimé le potentiel d'achat.
Après tout ils sortent un jeu qu'ils avaient promis de plus sortir avec des moules cassés-pas-cassés, ça aurait pu être plus mal accueilli. Dreadfleet a un peu bidé aussi.
Ils ont du faire preuve d'un peu de prudence, et ils ont peut-être quand même, quelque part, une limite sur leur potentiel à revenir sur leur parole. 100% de leur politique de vente revenait à dire "héhé, cette édition va s'écouler aussi vite que l'autre, attrapez la tant qu'elle dure". Si, ayant annoncé le nombre d'unités et voyant les préco arriver à épuisement, ils décidaient de refaire des unités, ça plombe encore plus leur discours déjà difficile à croire.
Si ça se trouve GW tâte le terrain pour une v4, ils ne sont plus à une incohérence prêt

Mon dealer m'a dit de passer vendredi soir

Entièrement d’accord avec JMT
Certains spéculent, pour d’autres ça leur permet d’avoir leurs exemplaires gratuitement (son exemple d’acheter 3 et en revendre 2 pour le prix de 3)
Puis voilà, un jeu prend de la valeur parce qu’il est “rare”. Plus édité
Ils ont la possibilité d’éradiquer ceci. Ils ne le font pas
C’est peut-être pour eux une super pub de créer une attente. Que ce jeu deviennent une légende
Bref, chacun l’interprète comme il le souhaite
Mais comme dit plus haut, je reste persuadé qu’il y a encore pas mal de possibilités pour le trouver en boutique
Merci à ceux qui m’ont conseillé d’appeler un GW. J’aurai mon Space Hulk
Bon par contre je viens de voir que c’était en anglais (pas malin).
Il y a beaucoup de lecture durant le jeu ?
kensu dit:Entièrement d'accord avec JMT
Certains spéculent, pour d'autres ça leur permet d'avoir leurs exemplaires gratuitement (son exemple d'acheter 3 et en revendre 2 pour le prix de 3)
ca reste de l'égoisme, meme si c'est copyrighté par GW
CBP dit:Peut-être que le coup de la pénurie est fait pour, justement, se garder une cartouche "au cas où".
En effet, en mettant en vente plein de SH, ça se vendrait, mais à quel point ? Et à un moment, le soufflet retomberait et il faudrait gérer les stocks. Car le marché risquerait de devenir sinon saturé, au moins bien rempli. Résultat, en cas de coup dur, comme celui qui arrive en ce moment à GW, ils n'auraient aucune cartouche pour faire rentrer vite et plein d'argent.
"Inonder" le marché de SH, c'est se faire plus d'argent maintenant, oui, mais à moyen terme, c'est s'interdire d'avoir un coup dur car plus de roue de secours pour renflouer vite et bien les caisses Rappelons que pour le SH, les moules sont déjà là, les règles aussi, tout est prêt. Il est hors de question, pour une rentrée d'argent, de développer un nouveau jeu avec de nouvelles figs et un nouveau terrain, non seulement cela demanderait de l'investissement financier, mais en plus cela demanderait du temps de développement. Pour ça, il faudrait changer la politique de fond de GW et c'est, imho, un tout autre problème.
Après, je ne suis pas dans la confidence, mais je trouve que mon raisonnement se tient.
Mouais… Enfin, entre en vendre 16000 aujourd'hui et 16000 dans 3 ans, ou 32000 aujourd'hui, la recette serait la même (et les couts moindres)… Et s'ils veulent vraiment garder de l'argent sous le coude, il peuvent mettre en banque les 16000 supplémentaires et toucher un peu d'intérêts dessus pendant 3 ans.
Abienesst dit:kensu dit:Entièrement d'accord avec JMT
Certains spéculent, pour d'autres ça leur permet d'avoir leurs exemplaires gratuitement (son exemple d'acheter 3 et en revendre 2 pour le prix de 3)
+ 1 !
Se faire financer par d'autres son exemplaire (ou son nouvel iBidule, ses clopes ou que sais-je), privilégier ses désirs au détriment des finances d'autrui, ça ne m'inspire pas beaucoup de respect ni d'admiration.
Mais chacun choisit (ou non) ses valeurs, et à l'échelle cosmique ça ne fait pas un grand changement de toute façon !

Snowgolas dit:Abienesst dit:kensu dit:Entièrement d'accord avec JMT
+ 1 !
Se faire financer par d'autres son exemplaire (ou son nouvel iBidule, ses clopes ou que sais-je), privilégier ses désirs au détriment des finances d'autrui, ça ne m'inspire pas beaucoup de respect ni d'admiration.
Mais chacun choisit (ou non) ses valeurs, et à l'échelle cosmique ça ne fait pas un grand changement de toute façon !
Ohla ca m 'étonnerait pas qu'on se prenne une meteorite sur le coin de la gu... avec leurs conneries

Abienesst dit:Snowgolas dit:Abienesst dit:
+ 1 !
Ohla ca m 'étonnerait pas qu'on se prenne une meteorite sur le coin de la gu... avec leurs conneries
...ou une invasion de Tyrannides

Tchikaboum dit:Merci à ceux qui m'ont conseillé d'appeler un GW. J'aurai mon Space Hulk
Bon par contre je viens de voir que c'était en anglais (pas malin).
Il y a beaucoup de lecture durant le jeu ?
Une fois la mission lancée, strictement aucune.
Voir page 15 pour une copie des règles VF de la V3.
Ou t411 pour la totale règles + missions (sans les ajouts de la 3.1 forcément...)
Arrivé chez certains revendeurs !
julejim dit:Arrivé chez certains revendeurs!
Effectivement, il y en a par chez moi des arrivés, mais pas en vente avant samedi...
On a des photos?
la belette dit:[...]
Bonne nouvelle pour ceux qui l'avaient raté, le prix sur le net devenait vraiment affolant, mais drôle d'idée.
[...]
Ce n'est pas près de s’arrêter sur le long terme.
7Tigers dit:La côte de la version 2009 va chuter en flèche
C'est loin d'être sur!
Une production en quantité limité ne peut qu'alimenter la spéculation pas la contrer.
Un lien pour les règles de la V3 FR imprimables : https://dl.dropboxusercontent.com/u/701 … 3%20FR.pdf
Extrait du WD n° 33 paru samedi (avec une mission supplémentaire):