Space Hulk V3 Reedit

Hydro dit:oO
Ca se présente comment ? c'est juste un e-book avec des règles et variantes ?!

Oui. DRM itunes qui plus est.

Hydro dit:Ca date de quand ? il y en aura d'autres à votre avis ?

Depuis la sortie de la v3.1 sur le site de Games. Et à mon avis, non. Rien de nouveau. Déjà qu'ils prennent pas le temps de faire des livres et de remplir des pdf, aucune chance de sortir encore du contenu pour un jeu sorti avec stock limité.

Le saint Graal existe, je l'ai touché.
Dans ma quête ultime de cette relique, de nombreux obstacles s'étaient dressés sur ma route. Il y a tout d'abord eu 1989-90 où je n'avais pas assez de ressources pour m'acheter la 1ère édition de Space Hulk. Le temps a ensuite fait son effet, érodant ma mémoire, et ma quête de l'objet suprême s'est arrêtée pendant plusieurs années. Jusqu'en 2009 où une nouvelle édition est sortie. Je l'ai cherchée, je ne l'ai pas trouvée. De nombreuses recherches dans les archives de leboncoin et ebay m'amenaient toujours vers des versions hors de prix.
Puis, vint l'an de grâce 2014... Au hasard d'une recherche sur le net, j'apprends qu'une nouvelle version vient d'être éditée. Je me dirige immédiatement dans le magasin GW du coin. 36 commandés, 35 vendus, 1 réservé mais la personne n'est pas venu chercher sa boite. Je n'ai pas l'argent sur moi, je la réserve jusqu'à demain.
Le lendemain, mercredi 1er octobre 2014, j'échange la relique tant convoitée contre 100€. Mon préciiiiieux. J'ai alors appris que, 1 heure après que j'eus fait ma réservation, un être perfide est venue au magasin pour tenter de me la dérober. Sale petit voleur, il a voulu nous le prendre !!!! Mais nous l'avons eu !

Newton7900 dit:Le saint Graal existe, je l'ai touché.
Dans ma quête ultime de cette relique, de nombreux obstacles s'étaient dressés sur ma route. Il y a tout d'abord eu 1989-90 où je n'avais pas assez de ressources pour m'acheter la 1ère édition de Space Hulk. Le temps a ensuite fait son effet, érodant ma mémoire, et ma quête de l'objet suprême s'est arrêtée pendant plusieurs années. Jusqu'en 2009 où une nouvelle édition est sortie. Je l'ai cherchée, je ne l'ai pas trouvée. De nombreuses recherches dans les archives de leboncoin et ebay m'amenaient toujours vers des versions hors de prix.
Puis, vint l'an de grâce 2014... Au hasard d'une recherche sur le net, j'apprends qu'une nouvelle version vient d'être éditée. Je me dirige immédiatement dans le magasin GW du coin. 36 commandés, 35 vendus, 1 réservé mais la personne n'est pas venu chercher sa boite. Je n'ai pas l'argent sur moi, je la réserve jusqu'à demain.
Le lendemain, mercredi 1er octobre 2014, j'échange la relique tant convoitée contre 100€. Mon préciiiiieux. J'ai alors appris que, 1 heure après que j'eus fait ma réservation, un être perfide est venue au magasin pour tenter de me la dérober. Sale petit voleur, il a voulu nous le prendre !!!! Mais nous l'avons eu !

Bienvenue parmi les détenteurs du précieux :twisted:

Pour ceux qui sont intéressés, un membre de mon asso est passé aujourd'hui au magasin de GW de Lille, il y reste cinq exemplaires.

Hier, il en restait un dans la boutique de Besançon.

Un comparatif de la v3 et de la v4 : http://www.bolterandchainsword.com/topi ... different/
A priori, les tuiles sont un peu plus épaisses et il y a des modifications sur une planche de tuiles au-delà de celle ajoutée pour les torpilles et les nouvelles salles.

Pour info, je suis passé hier au Grand Cercle à Eragny sur Oise (centre commercial Art de Vivre), il restait 5 boites. Avis aux amateurs...

Les 2 changements que j'ai retenus:
- le line of sight est légèrement différent en V4: pour savoir si un marine voit un geneSt, il trace une ligne entre le milieu de sa case et celle du geneSt. Dans la V3, pour voir à l'intériieur d'une salle et si ça n'était pas en ligne droite, il fallait être sur la dernière case du couloir.
- en overwatch, le marine peut (mais ne doit pas) tirer. En V3, un GeneSt pouvait se planquer et activer l'ouverture/fermeture d'une porte pour essayer d'enrayer le bolter

Question à 1000 pouicos...
Le jeu est en VF ou en VO ?
Est-ce que quelqu'un aurait un lien vers la règle VF svp ?
Merci :)
Je suis passé dans ma crémerie qui l'a en stock, j'ai un bon d'achat de presque la valeur du jeu, j'ai peur de craquer...

ploufplouf007 dit:Question à 1000 pouicos...
Le jeu est en VF ou en VO ?
Est-ce que quelqu'un aurait un lien vers la règle VF svp ?
Merci :)
Je suis passé dans ma crémerie qui l'a en stock, j'ai un bon d'achat de presque la valeur du jeu, j'ai peur de craquer...

Le jeu est en full english, mais c'est vraiment pas un souci, je vais faire une synthèse de règles en français dès que j'ai un moment.
Tu peux trouver la règle de la v3 en fr si tu sais un peu chercher sur le net, chez les amis de la rivière 411 par exemple.

Cool je vais regarder ça merci...
Est-ce que tu sais, ou quelqu'un sait, si le livret de scénar existe quelque part en VF ?

Dans la même rivière que les règles ;)

Ca y est, je me suis mis au dégrapage. J'ai manipulé pas mal de fig métal et c'est la première fois que je m'aventure dans le monde "merveilleux" du plastique.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est tout sauf une partie de plaisir.
Pour avoir le niveau de détail, qui est vraiment superbe, le plastique est assez rigide. Au point qu'en dégrapant à la pince, le moindre petit angle pris par un bout de plastique fait une marque blanche, synonyme de fragilisation de la zone.
Les radars sur les casques sont super fragiles, comme les petits colifichets qui pendouillent.
Je trouve tout cela très cassant. J'ai l'habitude de tiger, mais pour certaines parties, c'est inenvisageable car même du 0,3 passera difficilement. Du coup, certains dégâts sont irrécupérables.

Beaucoup de figurinistes ne jurent que par le plastique, perso, je sais pas comment vous faites. Pour moi, c'est une vraie torture à manipuler. :evil:

le vrai "drame", c'est que pour le coup, elles supportent très mal la rudesse des batailles et des manipulations.
j'ai du couper (sur ma V3) des parties avant que ce ne soit brisé en cours de route.

Expectral dit:le vrai "drame", c'est que pour le coup, elles supportent très mal la rudesse des batailles et des manipulations.
j'ai du couper (sur ma V3) des parties avant que ce ne soit brisé en cours de route.

Je me suis fait la même réflexion: je laisse ou je vire?
Quand je pense que la semaine dernière je m'entendais dire: le plastique c'est super, je reviendrais pas en arrière avec du métal. Ça peut tomber, même peint, il est rare qu'il y ait le moindre dégât.
Quand j'ai vu les dommages au stade du dégrapage, j'ai du mal à y croire.

y'a des bouts qu'ils faut vraiment couper, ou ils casseront par la suite.
je l'ai fait sans gros regrets, la coupe a le mérite d'être propre.

Juste pour faire suite, j'ai bien reçu le sablier du jeu, envoyé en collissimo par GW.
Pour info le miens dur 2min59 pile. :mrgreen:
Bref, hésitez pas a demander au SAV si jamais vous ne l'avez pas (ou si vous l'avez balancez :roll: ).

Pour le dégrappage ce que j'ai trouvé de mieux: X-acto, lame neuve, un petit aller-retour à l'endroit où c'est grappé. Avec cette technique 0 casse, 0 blanchissement. Fonctionne finalement beaucoup mieux que la pince (et pourtant elle est bien affûtée).
Entre ça et les traces au moindre petit coup de toile emery, vive le métal (et je parle pas que de sepultura :D) !

Crystalboy dit:Beaucoup de figurinistes ne jurent que par le plastique, perso, je sais pas comment vous faites. Pour moi, c'est une vraie torture à manipuler. :evil:

Il faut noter que ce plastique là n'est pas celui habituellement utilisé par GW (ne me demande pas pourquoi mais j'imagine que c'est une question de sous). C'est une vraie plaie pour Space Hulk mais sinon il est en effet de bien meilleure qualité en ce qui concerne le reste de la gamme du producteur.

Pour ceux qui le cherchent encore :
GW annonce qu'il leur reste "quelques" exemplaires dans le monde et qu'ils vont les rapatrier en Angleterre pour les mettre à disposition des clients européens via la boutique en ligne. Disponibilitée prévue début décembre.
il disent aussi qu'il y en a encore dans certaines boutiques.
Pas si "Sold Out" que ça finalement (ou alors deuxième tirage masqué en "en fait il en reste").