[Space Squadron] en route vers l'édition

Je ne peux que plussoyer des deux mains !
Plus qu’à guetter un éditeur maintenant !

Don Lopertuis

lubjisen dit:Bonsoir
Félicitation pour le prix de Boulogne Billancourt :wink: . Vivement que le jeu soit enfin édité.
En tout cas bravo pour ton opiniâtreté car en regardant ca de loin on a quand même sacrément l'impression d'assister à un parcours du combattant.
A+

Attends de lire le journal de l'auteur que je prépare. Tu verras que c'est effectivement une très longue course d'endurance au cours de laquelle il ne faut pas se décourager.

Don Lopertuis dit:Je ne peux que plussoyer des deux mains !
Plus qu'à guetter un éditeur maintenant !
Don Lopertuis

Plus de news à ce sujet bientôt ...

Rhââââ ! Enfin de la bonne nouvelle !
Ah ces avocats, faut vraiment les soumettre à la question pour obtenir des aveux ! :mrgreen:

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit:Rhââââ ! Enfin de la bonne nouvelle !
Ah ces avocats, faut vraiment les soumettre à la question pour obtenir des aveux ! :mrgreen:
Don Lopertuis

Bonsoir
non moi je n'ai pas eu besoin de ça, mais je ne dirais rien non plus :D .
A+
Thot dit:Attends de lire le journal de l'auteur que je prépare. Tu verras que c'est effectivement une très longue course d'endurance au cours de laquelle il ne faut pas se décourager.
...

Re-
J'ai hâte de le lire alors 8) .
A+
Thot dit:
Don Lopertuis

Pas que le journal de l'auteur ne m'intéresse pas, mais je serais très preneur de nouvelles sur une éventuelle édition ... on est déjà bientôt ;)

J'espère que le jeu suit son petit bonhomme de chemin, que je puisse y jouer en vrai, sans avoir à le bricoler avec mes petites mimines :oops:
arthiev dit:
Thot dit:
Don Lopertuis

Pas que le journal de l'auteur ne m'intéresse pas, mais je serais très preneur de nouvelles sur une éventuelle édition ... on est déjà bientôt ;)
J'espère que le jeu suit son petit bonhomme de chemin, que je puisse y jouer en vrai, sans avoir à le bricoler avec mes petites mimines :oops:

Effectivement :wink:

Merci tout d'abord de ton intérêt.

Alors, côté édition, c'est toujours bien prévu.

J'ai refait un point avec l'éditeur à Cannes.

Ce qui bloque pour l'instant, est le souhait de l'éditeur d'obtenir une licence très connue et coûteuse d'un éditeur américain qui en a les droits d'où une mise en stand-by tant qu'une réponse n'aura pas été officiellement donnée.

Si cela ne se fait pas, le jeu est prévu pour sortir à Nuremberg/Cannes 2013 avec pas mal d'événements en projet accompagnant la sortie. On aura l'occasion d'en reparler.

Si cela se fait avec l'éditeur américain, nous serons dépendants de son propre calendrier et là, je ne peux pas me prononcer sur une date de sortie.

Les délais semblent assez longs mais sont en définitive habituels dans le milieu.

En attendant, il est toujours possible d'y jouer sur la version proto dans les différents festivals où on me trouvera tout au long de l'année 2012.
Thot dit:En attendant, il est toujours possible d'y jouer sur la version proto dans les différents festivals où on me trouvera tout au long de l'année 2012.

A Cannes, j'ai effectivement pu essayer le jeu qui est vraiment excellent, simple mais d'une grande richesse tactique :pouicbravo:

Je passe les détails de ma défaite lamentable en quelques tours face à Thot :P

:wink:

Merci pour cette réponse rapide et détaillée. Je n’aurai certainement pas le temps cette année de participer à un festival, mais je suis ravi que l’édition poursuive son petit bonhomme de chemin.

astur dit:
Thot dit:En attendant, il est toujours possible d'y jouer sur la version proto dans les différents festivals où on me trouvera tout au long de l'année 2012.

A Cannes, j'ai effectivement pu essayer le jeu qui est vraiment excellent, simple mais d'une grande richesse tactique :pouicbravo:
Je passe les détails de ma défaite lamentable en quelques tours face à Thot :P
:wink:

De mon côté, je passe les détails de ma défaite lamentable face à Astur à Diams :wink:
Thot dit:De mon côté, je passe les détails de ma défaite lamentable face à Astur à Diams :wink:

:mrgreen:

Bonsoir
Partie d’initiation cette après midi avec un ami : Mon adversaire choisi de jouer avec l’Arès et je dispose donc de l’Athéna.
Dans ma main de départ j’ai deux cartes pour détruire des cartes adverses que je décide de garder de coté pour la suite. je pose deux cartes et je passe. 18-18 après le décompte mais je pioche 4 cartes contre 3 pour mon adversaire et je commence. je pose un écran 4 la ou il va faire mal (il a posé une carte 4 chasseurs en face) commence à manipuler les cartes et lui détruite les deux premières cartes d’une ligne de face cachées qu’il commence à développer. je passe encore en premier et au final 17-15 pour lui.

Cette fois ci il pioche une carte de plus mais j’ai 3/4 cartes de plus que lui en main. il commence fort et me pose une deuxième carte 4 chasseurs. J’utilise enfin mes deux cartes du premier tour pour lui supprimer ces deux cartes. Et je développe le reste de mon jeu le laissant passer. Le statut quo est maintenu puisque nous passons à 15-13 en sa faveur, mais j’ai plus de cartes en jeu. et je pioche une carte de plus que lui. Tour 4 la machine est en marche et après qu’il ai passé je pose une carte 5 chasseurs au centre gauche, inversant une carte dans la même rangée, en faisant apparaitre 2 autres. Et je disperse sa flotte sur ses 5 ‘slots’ avec une carte de déplacement. il passe d’abord, résultat 9-9.

Chacun pioche 3 cartes. Cinquième tour, 3 cartes en main deux cartes posées pour lui 4 cartes en main et 8 cartes posées pour moi. je flingue un chasseur chez lui pour commencer et je lui flingue. il finit par passer et la dernière carte piocher me propose de piocher une carte. Coup de bol une carte avec deux symboles de dégats je lui flingue ses deux escadres restantes (l’une avec 2 cartes retournées l’autres aavec 1). Phase de dégats, pas d’opposition et le lui inflige les 9 dégats nécessaires. Sans protection, l’Arès se désagrège, noyé par les phasers et torpilles tirés par mes intercepteurs.

Je n’avais pas rejoué depuis quelque temps et j’ai pu enfin essayé dernière version (merci Stéphane pour les cartes à jour que tu m’a passé à Cannes).
J’ai joué sur les 3 premiers rounds en controlant mon adversaire et en montant en puissance avant de l’assommer sur les deux derniers. Une piohce favorable, notement la carte tueuse du dernier mais même sans ca je ne le voyais pas revenir dans un sixième round (6/7 cartes de plus posées avec moi à 9 et lui à 2 ou 3 PV).

Mais bon première partie pour lui, et moi 7 ou 8 au compteur.
Je vais l’emmener au festival de Valence les 17/18 mars (enfin surtout le 17, je rentrerais après le OFF je pense).
A+

J’y ai joué samedi à Paris est Ludique, et j’espère que les rumeurs d’édition prochaine se révéleront vraies!

Bonjour, joueur que je ne connais pas ou alors peut être seulement de vue (dans ce cas, il faudra me rafraîchir la mémoire).

Je suppose que tu as dû y jouer sur l’exemplaire du CNJ, vu que mes exemplaires persos actualisés sont restés dans mon sac la plupart du temps.

Les rumeurs sont effectivement bien vraies. Je laisse l’éditeur faire une annonce officielle le moment venu (et donc pas avant encore quelques mois, histoire d’être bien prêts).

L’édition se rapproche donc à grand pas, pour ma plus grande satisfaction.

La bonne nouvelle de cette attente plus longue que prévue est que cela m’a permis d’affiner encore un peu plus le jeu pour un plaisir de jeu augmenté (plus de tensions, plus de possibilités de combos, une rejouabilité plus importante et une prise en main au départ plus facile pour les novices …).

Beaucoup de surprises (que je suis en train de préparer) sont prévues pour accompagner la sortie du jeu. Autant dire que si tout se passe comme prévu, cela va être grandiose, je l’espère.

Plus de news prochainement …

Bonsoir
J’espère et j’ai toujors hâte. Je comptais monter à Paris pour le Paris-est ludique avec un deck construit mais je me suis choppé une flemmingite aïgue :oops: .
Je tâcherais d’avoir un peu plus de courage l’année prochaine.
A+

Pour ma part pour l’avoir testé et re-testé aux Asmodays, je suis vraiment impatient qu’il sorte…
Mon coup de coeur de ce WE ludique à Paris ;)

A t-elle été obtenue cette license “très connue” :?:

baba87 dit:Pour ma part pour l'avoir testé et re-testé aux Asmodays, je suis vraiment impatient qu'il sorte...
Mon coup de coeur de ce WE ludique à Paris ;)

Merci, merci.

Et encore, j'ai retravaillé certains petits points pour rendre le jeu encore beaucoup tendu.
jibentus dit:A t-elle été obtenue cette license "très connue" :?:

Je laisserai l'éditeur évoquer un peu plus le sujet le temps venu mais en clair, non.

L'éditeur étranger qui possède les droits actuels a actuellement pas mal de souci avec la société titulaire de la licence au point de remettre peut être même en cause les jeux actuellement sur le point de sortir, si le problème ne se règle pas.

Ce n'est en définitive pas une aussi mauvaise chose puisque cela rend l'édition du jeu en une boîte possible alors qu'avec la licence, il aurait vraisemblablement fallu éditer deux boîtes.

En tout les cas, on devrait commencer à avoir des annonces officielles sur le jeu d'ici Noël, je pense, au plus tard.

Pas trop tôt !! Depuis le temps qu’on l’attend celui là ! :wink: