[Space Squadron] en route vers l'édition

Coool enfin je télécharge tout ça et je vous tiens au courant !!!

Testé hier à Ludicité, je confirme, ce jeu a tout d’un grand. Bon j’ai un peu survolé ma partie face à une madame Julie sur vitaminé et avide de destruction (elle m’a quand même balancé 10 PV dans le tronche dès le premier tour…) et du coup je pense que je n’ai pas apprécié toutes les subtilités du jeu à leur juste valeur. Je vais imprimer le proto pour pouvoir refaire des partie. Et puis si je revois Thot dans pas longtemps (un truc en région parisienne dans 1 mois peut-être) j’espère pouvoir me faire rétamer par le grand maître.

J’ai eu la chance de tester le jeu récemment avec Ornifan.

Bon, les conditions étaient pas optimales, mais j’ai beaucoup ma première partie même s’il me manque un petit quelque chose pour vraiment rentrer pleinement dans le thème.

En tout cas, bravo à Thot. :pouicok:

J’ai pu tester ce matin à Ludicité la nouvelle variante…

----------- REGERATION ---------------

C’est excellent de terminer une nuit blanche avec nouveau jeu et cette nouvelle variante.

Bravo à Thot pour cette souplesse

ZeBlate dit:Testé hier à Ludicité, je confirme, ce jeu a tout d'un grand. Bon j'ai un peu survolé ma partie face à une madame Julie sur vitaminé et avide de destruction (elle m'a quand même balancé 10 PV dans le tronche dès le premier tour.......) et du coup je pense que je n'ai pas apprécié toutes les subtilités du jeu à leur juste valeur. Je vais imprimer le proto pour pouvoir refaire des partie. Et puis si je revois Thot dans pas longtemps (un truc en région parisienne dans 1 mois peut-être) j'espère pouvoir me faire rétamer par le grand maître.

Oui, je pense que ta partie a été un peu trop rapide, la faute à une Julie en plein rush après avoir essuyé les plâtres lors de sa première partie. Il faut dire qu'elle a eu le temps de s'entraîner entre temps.

On se revoit au Paris Est Ludique en tout cas avec plaisir.

Si d'ici là, tu as imprimé le proto, tu devrais être plus rodé pour notre affrontement :wink:
larsen67 dit:J'ai eu la chance de tester le jeu récemment avec Ornifan.
Bon, les conditions étaient pas optimales, mais j'ai beaucoup aimé ma première partie même s'il me manque un petit quelque chose pour vraiment rentrer pleinement dans le thème.
En tout cas, bravo à Thot. :pouicok:

Merci à toi de ton retour.

Je ne sais pas quelle tête a le proto imprimé par Ornifan. Je vais voir avec lui pour qu'il puisse jouer sur un proto définitif ou quasi. Peut-être que l'immersion dans le thème sera meilleur.
red-player dit:J'ai pu tester ce matin à Ludicité la nouvelle variante...
----------- REGENERATION ---------------
C'est excellent de terminer une nuit blanche avec un nouveau jeu et cette nouvelle variante.
Bravo à Thot pour cette souplesse

J'avoue qu'à 7 heures du matin, seul jeu encore joué de tout le festival, ta variante m'a pris de cours. J'espère que tu auras l'occasion d'en refaire une partie dans un meilleur état de fraîcheur :mrgreen:

Je ne sais pas si j’aurais le temps d’imprimer, découper et rejouer à space squadron d’ici là, car je vais devoir mettre les bouchés triples sur Frenzy-color puisqu’il est sélectionné pour le Flip 2011. Il va falloir que j’amène une version au top à Paris est Ludique (encore faut-il que je sois sélectionné parmi les auteurs qu’ils doivent recevoir). Mais bon je vais essayer, pour au moins sauver l’honneur :)

ZeBlate dit:Je ne sais pas si j'aurais le temps d'imprimer, découper et rejouer à space squadron d'ici là, car je vais devoir mettre les bouchés triples sur Frenzy-color puisqu'il est sélectionné pour le Flip 2011. Il va falloir que j'amène une version au top à Paris est Ludique (encore faut-il que je sois sélectionné parmi les auteurs qu'ils doivent recevoir). Mais bon je vais essayer, pour au moins sauver l'honneur :)

Pas de souci, l'important est d'abord de bosser sur tes propres projets.

Pour participer à Paris Est Ludique, pas d'inquiétude. Il y en aura normalement pour tout le monde.

Chose promise, voici un petit compte-rendu en photos des parties de Space Squadron au festival Ludicité.

Je me retrouve dans l’une des salles du festival dédié aux protos en excellente compagnie avec Monsieur Redneck 84 venu présenter son proto 1984

ainsi que Monsieur ZeBlate venu présenter plusieurs protos : Frenzy- color, Oportunis et Chasse-Partie

Au total, plus d’une quinzaine de parties de Space Squadron entre 14 heures et 8 heures du matin.

Les points positifs :

- quelques belles parties serrées qui se terminent sur des scores très proches.

- plusieurs joueurs qui en redemandent et enchaîneront plusieurs parties sur le festival (spécial dédicace à Julie qui s’est bien vengée entre sa première partie et ses deux suivantes au détriment notamment de Monsieur ZeBlate qui a encaissé lors du premier tour de leur partie 10 points de dégâts sur son croiseur, difficile de remontrer après cela mais il s’est très débrouillé).

- beaucoup de demandes pour savoir quand il serait édité. Bientôt des news à ce sujet, j’espère.

- et enfin, des joueurs du jour expliquant les règles à d’autres qui voulaient essayer le jeu alors que je n’étais pas disponible, le tout avec brio.

En résumé, un bilan encore une fois très positif pour le jeu.

Sourire carnassier d’un adepte de jeu de cartes à combo face à une Julie pour qui ce n’était au départ pas trop son style de jeu

Redneck 84 à droite qui a voulu tenter à nouveau une partie à des horaires raisonnables de jeu (pas comme à Cannes à 2 heures du mat donc :mrgreen: )

De nouveaux adeptes …

Pour une partie pleine de tensions qui se finit dans un mouchoir de poche : 3 à 0, victoire du croiseur de classe l’Athéna

Des joueurs concentrés

Julie qui remet le couvert et en a profité pour se changer, histoire de distraire son adversaire. Bien lui en a pris puisqu’elle s’est révélé bien mieux maîtriser le jeu à sa deuxième partie. Score sans appel pour la “lanceuse d’espadrilles”.

Première partie pour moi de la journée, où je suis opposé à un adversaire coriace, adepte également de jeux de cartes à combo, partie qui se termine sur des scores très proches.

Deux nouveaux joueurs …

Ho, des têtes connus à gauche de l’image ! Julie qui en est à sa troisième partie et son adversaire qui a trouvé une nouvelle victime.

Tentative d’intimidation de la part de Julie. Monsieur ZeBlate reste impassible.

Julie quelques tours plus tard après le terrible tour 1 dévastateur pour le croiseur de Monsieur ZeBlate Voyez son air détendu.

Des nouvelles parties tard dans la nuit. Quelle concentration Monsieur Krok Nik Douil !

Je n’ai malheureusement pas pris de photos de la dernière partie de 7 heures du matin.

Bientôt quelques nouveaux CR en ligne.

Bonjour
Merci beaucoup pour ces retours et ces photos et content pour toi et Redneck que ca ai bien marché. Il semble qu’il soit revenu de Paris avec plein d’idée pour son proto gràce à toi :wink: .

Sinon ca y’est première partie jeudi matin pour moi. Mon adversaire choisi le croiseur Arès (plus mâle a ses yeux :lol: ) et je commande donc un Athéna. Je lui explique les règles et nous commençons.
Une première passe ou l’on développe tout les deux essentiellement une escadre. Je passe en premier et je choisi de décaler mon croiseur de manière à ce que nous prenions tous les impacts de chasseurs. 5 à 4 en ma faveur, mais les dommages directs auto-infligés ou au croiseur adverse fait que nous terminons la manche à 13 -12 en ma faveur.
Deuxième manche, mon adversaire pioche plus de cartes que moi, et surtout il sort les cartes tueuses d’escadrilles. Il ne m’en sortira pas moins de deux déjà sur ce tour désintégrant mes deux grosses escadrilles. Il passe avant moi et me fait tomber à 7 points de vie. La troisième manche sera la réplique de la deuxième puisqu’ul me flingue encore une escadrille sauf que j’arrive à limiter les dégats et qu’elle est légèrement en ma faveur nous nous retrouvons à 7 à 3.
Quatrième manche, j’ai 3 cartes de plus que lui en main et je compte dessus pour réétablir les choses en ma faveur. Sauf qu’il manipule pour révéler un dégat à mon croiseur d’une de mes escadrilles, me fait un dégat direct avec sune des siennes, et passe rapidement. Avec un unique point de blindage restant sans l’initiative je ne peux que pleurer en voyant mon vaisseau exploser.
Visiblement mes explications ont été pédagogique, peut être même trop :evil: :wink: :lol: .
A+

Merci pour ton CR lubjisen mais peux-tu nous en dire plus sur tes impressions après cette troisième partie ainsi que ce qu’en a pensé ton adversaire ?

Bonsoir
J’ai bien aimé, mais la part de manque de contrôle de la pioche me fait boullir d’impatience pour arriver au moment ou je vais pouvoir construire mon propre deck :oops: . Il va falloir que je passe un peu de temps à regarder toutes les cartes d’un peu plus près.
Sinon sur la partie je pense avoir manqué de tempo sur sentir le moment ou passer. Sur ma partie à Cannes j’avais mieux maitrisé ce choix.
Enfin mon partenaire n’a jamais accroché à des jeux de combos style Magic, et pas plus à RFTG. Peu étonnement pour moi, il n’a guère accroché, concluant sur un mouais. Bref ca ne le gène pas d’y rejouer, mais sans plus.
A+

Merci pour ce chouette CR, Thot, c’est toujours sympa de voir que Space Squadron vit toujours ! :) Par contre quelqu’un sait où je peux trouver plus d’infos sur le proto de Redneck84 ? Rien trouvé dans la proto-zone… :roll:

Thot dit:Je ne sais pas quelle tête a le proto imprimé par Ornifan. Je vais voir avec lui pour qu’il puisse jouer sur un proto définitif ou quasi. Peut-être que l’immersion dans le thème sera meilleur.

Si tu savais… je crois que tu me tuerais !?! :P Si je te dis “noir&blanc + taille divisée par 2”, tu me réponds quoi ? :mrgreen: :pouicgun:

Hâte que l’on “voit” ensemble comment sortir Space Squadron avec un peu moins de honte… :pouicok:

Amicalement,

Emmanuel

Ornifan dit:
Thot dit:Je ne sais pas quelle tête a le proto imprimé par Ornifan. Je vais voir avec lui pour qu'il puisse jouer sur un proto définitif ou quasi. Peut-être que l'immersion dans le thème sera meilleur.

Si tu savais... je crois que tu me tuerais !?! :P Si je te dis "noir&blanc + taille divisée par 2", tu me réponds quoi ? :mrgreen: :pouicgun:

Haaa, hérétique !! :pouicgun: :lol:
Ornifan dit:Par contre quelqu'un sait où je peux trouver plus d'infos sur le proto de Redneck84 ? Rien trouvé dans la proto-zone... :roll:

Bonsoir
Comme tu est déjà passé sur notre site des aventuriers du rhône, tu sais maintenant ou chercher pour y trouver ton bonheur :pouicintello: :wink: . Redneck84 nous a rejoint après le festval de Cannes et depuis on le tanne pour qu'il avance son proto :P .
A+

Bonsoir
Jeudi passé après quelques parties de race, j’ai entrepris de faire découvrir Space squadron à deux amis. J’endosse pour l’occasion le rôle d’arbitre-conseiller.
Quelques remarques sur la diffficulté dixit ‘c’est encore plus compliqué que Race’, et autre remarque : ‘c’est un peu comme gosu, mais j’aime bien le principe de rééquilibrage au changement de passe’.

Sinon je prodiguerais un peu de soutiens à l’un et l’autre histoire de leur faire toucher du doigt les subtilités de la bète. Dodo prendra un bel avantage au début suivi d’une passe plus équilibrée et d’une troisième passe à la faveur de Francis. ensuite la manche finale sera en faveur de Dodo, Francis ayant peut être baissé un peu les bras.

Après discussion se pose la question de l’investissement temps, comme pour Earth reborn : Ce jeu va nécessiter des gens ayant la volonté de s’y investir at ayant dans leur entourage des joueurs prèts à les suivre dans l’aventure.

En tout cas mes deux cobayes ont bien apprécié l’expérience et semblent prêts à retenter l’expérience. J’avoue avoir hâte d’arriver au momet ou pou ma part je pourrais commencer à faire du deck tunning.
A+

Salut,

Par la force mystérieuse des choses professionnelles, j’avais dû un peu mettre le jeu entre parenthèses depuis ce 28 mai à Ludicité, et du coup j’étais passé à côté de l’évolution de ce fil et de la violation scandaleuse par un juriste de mon droit à l’image :-)

Par rapport à Space Squadron, effectivement ça m’a fait plaisir de le redécouvrir dans de meilleures conditions. Un jeu qui m’a vraiment bien plu. Comme mon compère Lyonnais Lubjisen, j’aimerais beaucoup pouvoir rentrer dans le deckbuilding (même si paradoxalement ce serait bien, pour moi, que ça ne devienne pas un jeu à collectionner le jour où ça va se concrétiser), ce qui à mon sens rendrait le jeu potentiellement plus accessible, puisqu’on pourrait se concentrer sur certains effets simples si on veut. Je reste également convaincu que tu pourrais pré-construire quelques decks pour tes démonstrations, et proposer les différentes thématiques aux joueurs après leur avoir expliqué les différents effets et mécanismes du jeu.

Mais bon je radote, tout ça je te l’ai déjà dit Thot :-)

Je me permets du coup, si tu m’y autorises rétro-activement, un léger hors-sujet parce que je n’ai pas eu l’occase de le faire ailleurs:

-Ornifan, merci de t’intéresser à mon proto, je pense qu’en l’état effectivement le forum des aventuriers du Rhône (section « parlons-jeu », sujet « 1984 ») est l’endroit où il doit y avoir le plus d’infos même si c’est un peu bordélique.

-Par rapport à Ludicité c’était vraiment sympa de partager cette journée avec vous Ze « ça te fait 6 pièces de 8, qui font une pièce de 6 » Blate et Thot dans le coin des protos, ainsi qu’avec les organisateurs qui ont su insuffler un état d’esprit vraiment spécial et super agréable à la manifestation, et toutes les personnes que ça m’a permis de rencontrer.
S’il traînasse ici des gens parmi ceux qui ont eu la gentillesse (parce que tout le monde a été super sympa) de prendre de leur temps pour partager ma table (d’autant plus autour d’un jeu au format pas forcément le plus adapté à ce type de contexte, de par sa durée et complexité, et pour certains dans des conditions extrêmes d’heure avancée), ça me ferait très plaisir que vous vous signaliez (Big Brother is watching you !) auprès de moi, par exemple par MP. En tout cas merci beaucoup à tous d’avoir fait de cette journée/nuit un super moment pour moi

Envisagez-vous de faire des parties à l’Asmoday ?

bonne question ça: Thot, tu as été invité à l’Asmoday?