[SpaceCorp] Faire fortune parmi les étoiles !

DRAPAAAAL !

Pareil,
en attente de vidéos sur le jeu car il me fait de l’oeil. Le problème sera ensuite (si j’accroche effectivement) de savoir quelle version prendre… v.o pour être sur de l’avoir ou attendre une sortie “très” prochaine du jeu en vf.

boite reçu (en double, j’ai donc une boite neuve à vendre)
j’épluche les règles solo

J’ai posté des retours / avis dans la section “Discutons Participatifs”

Le jeu est EXCELLENT.

vérifier vos cartes il y a un souci pour certains. Et il y a une mise à jours des livrets de règles.

quel est le soucis sur les cartes ?

sinon oui y a 3 petits errata

Il y a une histoire de 4 cartes manquantes qui devaient être ajoutées avant l’envoi. J’ai vu au moins une personne dire qu’il avait que 45 cartes au lieu de 46 pour le mariners phase.
Donc faire le tour pour être sûr de tout avoir

Les 4 cartes “manquantes” ont été rajoutées dans toutes les boites d’où le retard et c’était 4 cartes Starfarer

1re partie solo, c’est vraiment très bon, pas mal de petites règles mais ça finalement plutôt simple (pour un GMT)
c’est très très prenant avec une grosse sensation d’exploration/conquête de l’espace avec l’apothéose sur la dernière ère
les tours sont simples et rapides, une seule action par tour
j’essaye ce soir à 2

Harry est ce que tu peux me préciser ou trouver les “3 petits erratas”, j’ai regardé sur BGG et j’ai rien trouvé.
De mon côté j’ai reçu le tout hier et je compte m’en mettre une petite solo dans les dents d’ici demain matin.

Bonjour à vous, j’ai obtenu le module Vassal pour ce jeu (avant un éventuel achat ultérieur). Ma question avant d’aller plus avant : est-ce qu’il faut du matériel spécifique, chez GMT en général indisponible autrement qu’avec la version en dur, pour jouer à SpaceCorp en solo ? Merci d’avance.

si le module est bien fait, normalement en bas des cartes tu as une boite dans laquelle il y a les actions de l’IA, c’est tout ce qui est nécessaire pour l’IA, pas de matos supplémentaire

Merci pour ta réponse, ça devrait m‘aider ! 

Spacecorp à 2 joueurs, première partie 3h30 + 30 minutes d’explications

Nous sommes des corporations parties à la conquête de l’espace et des profits (ou dans l’ordre inverse). Nous démarrons la première ère dans la zone proche de notre planète en essayant de nous installer sur mars et de franchir la ceinture d’astéroïdes. Puis de là, lors de la 2e ère, nous nous propulsons à travers le système solaire pour installer nos bases sur les lunes de saturnes jusqu’au delà de Pluton vers le nuage d’Oort. Et enfin, en 3e ére, nous quittons notre système solaire pour nous élancer vers d’autres étoiles, Alpha Centauri, Tau ceti, voir même prendre contacte avec d’autres civilisations … et les plus téméraire pourrons même essayer d’atteindre le bras d’Orion …

Bref ce jue propose une véritable spatiale. Mais attention, ce n’est pas un jeu d’aventure, c’est une course constante vers le profit, au travers d’améliorations scientifiques, d’industries, de spatioports, la recherche et les découvertes …


désolé photo floue
notre fin de partie sur le 3e plateau

Ce jeu m’a fait une très forte impression, c’est riche, simple à jouer, très prenant, toujours en tension et donc très intense
le système de jeu de carte est très bien fait, le seule truc que nous avons très peu utlisé, voir pas du tout c’est de jouer les infra ou les bases de l’autre. Mais bon peut être qu’à 2 c’est plus limité

j’ai adoré

Quel est ton sentiment après cette partie deux joueurs comparativement à ta partie solo?
Je ne compte pas y jouer en solo, je ne pratique pas. Certains retours de BGG semblent laisser croire que le jeu a plus de sel à 3 ou 4 qu à 2. Comment était ce? Très interactif? Chacun se developpe dans son coin? 

edit: bon entre temps j ai vu ton message complété.

L’interaction est présente car tu vas toujours chercher à remplir les contrats avant l’autre. On a été un peu timorés car nous découvrions le jeu et les options sont très nombreuses. Mais il y a moyen d’aller piquer les bons emplacements. Par contre nous nous sommes bien tiré la bourre sur les contrats.

Comme il n’y a pas une grosse adaptation du setup au nombre de joueurs, à 2 évidemment tu as plus de place et plus de cartes à jouer donc j’imagine que tu vas plus optimiser ton développement mais avoir bien moins de contraintes.
 A plus nombreux j’imagine que les actions seront bien moins nombreuses et les bonnes places bien plus complexes à obtenir. µ9a risque d’être rude de faire les bons choix. Mais ce n’est pas un jeu d’affrontement, c’est un jeu de concurrence.

En tout cas même le solo, m’avait déjà bien titillé, cette partie à deux n’a fait que confirmer

Bon cela ne fait que confirmer toutes les bonnes choses que je lis à son sujet et ma légitime attente… Butterfield quoi ! J attends donc sereinement ma boite vf chez Nuts.

j’avais prévu de ne pas garder ma VO mais le jeu est très bon et la version de nut’s n’arrivera pas avant 1 an vu au rythme où vont les choses. D’habitude je soutiens les efforts des éditeurs VF, là je vais d’abors me faire une 20aine de parties et on verra ;o)

Les preco sont ouverte jusqu’à quand? Parce que là on n’est qu’à 80/220 pour la vf…

ben vu le 80/220 je dirai jusqu’à 220 non ?
vu la vitesse où elle part, la VO sera épuisée depuis longtemps avant la sortie de la VF