[SpaceCorp] Faire fortune parmi les étoiles !

Il y a un petit moment que je n’y ai pas rejoué mais oui certaines cartes sont identifiables (de mémoire comme celle qui permet de jouer deux fois de suite). Par contre les retirer fausse aussi un petit peu le jeu car la partie s’arrête quand toutes les cartes ont été tirées. Comme ça, je ne me rends pas compte de combien de cartes il faudrait retirer.

Peux-tu me dire ce que t’apporte l’extension et en quoi tu la trouves indispensable ?.. Merci

À mon avis pour apprécier SpaceCorp il faut accepter dès le départ le rôle important du hasard dans la partie.
Ce n’est pas un eurogame au cordeau où tu seras entièrement responsable de ta victoire ou de ta défaite. C’est une “simulation” de conquête spatiale avec les impondérables et les injustices que cela implique. Il faut être là pour l’aventure, pas pour la gagne.

Ensuite, chez nous on joue avec les deux adaptation suivantes:

  • Au lieu de laisser des cartes “Temps” dans la pioche, on en donne 2 par joueur au début de l’ère. Ça atténue un peu le hasard, ces cartes étant très puissante et leur sortie aléatoire n’apportant pas grand chose au thème à mon avis.
  • La carte “gratuite” de fin de tour (si 4 cartes ou moins en main) doit être une carte de démarrage si l’une d’entre elle est visible dans l’offre. Une fois toutes les cartes de démarrage récupérées, cette carte gratuite viendra de la pioche directement.
    Ce n’est pas vraiment une variante dans la mesure où c’est une règle introduite par les nouveau plateaux de l’extension Entreprises (que je n’ai pas encore essayée).

De l’extension Entreprises.
Tout d’abord pour le solo cette extension est un très GROS plus.
Les règles solo sont clarifiées et l’IA devient beaucoup plus concurrentielle.

De plus elle propose 14 plateaux individuels différents.
Avec propres capacités et objectifs de jeu différents.

De nouvelles façons de gagner aussi.
Donc un renouvellement des stratégies.

Plus 9 nouvelles cartes Contrat.
En résumé cette extension enrichit le jeu de base.

Ok merci pour cette clarification :+1: !