Spiel des Jahres 2015 : vos pronostics

Eusébio dit:et un obscur jeu allemand sorti du chapeau pour le "Spiel des Jahres", parce que c'est un prix allemand faut pas déconner quand même :evil:

The Game !!!

Les résultats sont tombés pour les nominations :
Spiel de Jahres : The Game, Minivilles (Machi Koro) et Colt Express.
Pour le prix connaisseurs : Broom Service (Vincent Dutrait aux pinceaux!), Orléans et Elysium.
Pour les enfants : Schatz-Rabatz, Push a Monster et Gare à la Toile.

Nicowa dit:Les résultats sont tombés pour les nominations :
Spiel de Jahres : The Game, Minivilles (Machi Koro) et Colt Express.
Pour le prix connaisseurs : Broom Service (Vincent Dutrait aux pinceaux!), Orléans et Elysium.
Pour les enfants : Schatz-Rabatz, Push a Monster et Gare à la Toile.

Colt Experss j'ai envie d'y croire mais je sens qu'on va nous sortir "The Game" (au passage j'ai vu un test/avis sur boardgamegeek en portugais, je suis un peu rouillé à ce niveau, mais je pourrais vous le traduire si ça intéresse )
Et pour le prix connaisseurs je sens que ce sera "Broom Service" qui à l'aire d'être le plus accessible des 3.

Au moins cette année, les jeux correspondent à leur catégorie^^

Pour "The Game" vous ne pouvez pas dire que l'on vous a pas prevenu :)

Lapinesco dit:Pour "The Game" vous ne pouvez pas dire que l'on vous a pas prevenu :)

Ah ça vous avez eu le nez fin, mon cher Lapinesco.
Hâte d'en connaître un peu plus sur ce mystérieux jeu au nom si "méta". On sait si une VF est dans les tuyaux ?

Lapinesco dit:Pour "The Game" vous ne pouvez pas dire que l'on vous a pas prevenu :)

On était pas mal pour le Spiel. Loony Quest n'est "que" recommandé mais sinon effectivement bien vu pour The Game + les deux "favoris" de l'As d'Or de cette année. Ca va se jouer entre The Game et Colt Express, je pense (et du coup j'ai TRES envie de jouer à The Game).
Pour info, les recommandés sont : Abracada... What ? , Loups Garous pour une nuit, Loony Quest, Patchwork, Cacao et Ugo ! (qui est un peu surprenant vu qu'il est sorti à Essen 2013 si je me souviens bien). Souvent il y a un ou deux jeux dont je n'ai jamais entendu parler, ce n'est pas le cas cette année (c'est dommage, du coup).
Pour le Kenner, je suis vraiment surpris de l'absence de Five Tribes. C'est un peu normal qu'on soit passé à coté du Alea.
Les 3 "recommandés" sont Terre d'Arles (un autre Uwe Rosenberg donc, après Patchwork), Deus et Marco Polo.

Chakado dit:
Lapinesco dit:Pour "The Game" vous ne pouvez pas dire que l'on vous a pas prevenu :)

Ah ça vous avez eu le nez fin, mon cher Lapinesco.
Hâte d'en connaître un peu plus sur ce mystérieux jeu au nom si "méta". On sait si une VF est dans les tuyaux ?

Pas à ma connaissance mais désormais tu peux compter dessus.

Visiblement ce n'est qu'un jeu,de cartes non? Il pourrait,s'intégrer dans la gamme métal gigamic comme,qwixx. Même si la couv' ne colle pas trop avec leur gamme (à part peut être les 7 sceaux)

Par contre, Broom Service c'est un "remake", non ? (Malédiction! en VF, chez Filosofia).
Je ne savais pas que ce type de jeu pouvait être sélectionné.

Chakado dit:Par contre, Broom Service c'est un "remake", non ? (Malédiction! en VF, chez Filosofia).
Je ne savais pas que ce type de jeu pouvait être sélectionné.

Au vue du peu de renseignement qu'on a dessus, ils ont modifié pas mal de trucs à Malédiction.
Le design est déjà bien moins austère, les cartes plus souples (quand on récupère des ingrédients, c'est plus 3 d'une couleurs, mais 2 d'une couleur + 1 au choix) et il y a un plateau (qui doit certainement remplacer les potions ou étagères).

sten dit:Visiblement ce n'est qu'un jeu,de cartes non? Il pourrait,s'intégrer dans la gamme métal gigamic comme,qwixx. Même si la couv' ne colle pas trop avec leur gamme (à part peut être les 7 sceaux)

Plus d'infos ICI :)

ReiXou dit:
Chakado dit:
Lapinesco dit:Pour "The Game" vous ne pouvez pas dire que l'on vous a pas prevenu :)

Ah ça vous avez eu le nez fin, mon cher Lapinesco.
Hâte d'en connaître un peu plus sur ce mystérieux jeu au nom si "méta". On sait si une VF est dans les tuyaux ?

Pas à ma connaissance mais désormais tu peux compter dessus.

Comme je le disais ailleurs (sur j'ai joué ?), le jeu est distribué par Oya (avec la brillante petite regle vf qui va bien donc), il est dispo en boutique et sur le net (enfin par chez moi).

J'en profite d'ailleurs pour rendre à Cesar ce qui revient à Cesar, ce sont les vendeurs de ma cremerie qui m'ont poussé le jeu dans les mains, en me disant Oya dit que ça cartonne, on a joué et adoré, ça va te plaire !!
Banco la team

Chakado dit:Par contre, Broom Service c'est un "remake", non ? (Malédiction! en VF, chez Filosofia).
Je ne savais pas que ce type de jeu pouvait être sélectionné.

Apparemment c'est plus qu'un remake. Plutôt une évolution majeure à partir d'une même idée de base.

The game m'a l'air vraiment très proche de l'esprit Hanabi, et Colt Express m'a l'air trop bien pour le SdJ.
Du coup je verrais bien Machi Koro l'emporter…

Pour ma part, un peu étonnée (et déçue j'avoue) de ne pas y voir Fibe Tribes.
J'ai rigolé en voyant The Game en pensant au forum. :D
Bon, jeudi j'ai prévu d'aller faire un tour à ma boutique-jeux, je sens que je vais leur demander/regarder s'ils n'ont pas The Game (faible je suis).
Patchwork était déjà dans mes achats prévus donc ça change rien au fait que j'ai super envie de le tester. :D

Sur le site de Ravensburger/Alea ils ont les règles en français de Broom service.

Déçu de ne pas voir Five tribes et deus !
Pas très emballé par la sélection.
D'ailleurs, votez deus a la tric trac cup il le mérite !

Deus est dans les recommendations au moins :)