Attention, je ne promets rien sur une nouvelle catégorie, hein.
Le dernier podcast du Spiel évoque Comet, Harmonies, E-Mission/Daybreak et Ritual. Ca semble un peu court en effet pour Comet dont l’icono parait être un petit obstacle au plaisir. Il me semble avoir attendu une comparaison avec Luxor, sur les jeux de mouvements, ça me titille toujours autant.
La comparaison avec Cascadia est venue pour Harmonies.
Le mieux est sûrement de reprendre ce que j’avais mis dans mon post initial.
Des jeux de cartes, je pense que Passt Nicht/Kolpa est le mieux placé. Dans les jeux d’ambiance, Sides a l’avantage de l’immédiateté là où The Same Game semble plus fascinant, la patte Warsch mais aussi plus difficile d’accès.
Du côté des plus grosses boites, je pense que Sur les Traces de Darwin est passé devant Trekking Through History (ça me rassure, j’avais pas trouvé ça foufou).
Par ici, c’est à peu près la même chose.
Côté points d’interrogation, je pense que c’est foutu pour Heat et les Expéditions Marchandes mais que les Aventuriers du Rail Legacy seront quelque part dans le palmarès. Je mettrais Bier Pioniere en bien placé. Reste à caser Botanicus et Harmonies quelque part. Peut-être de la place pour l’un d’eux, mais probablement pas pour les 2.