Spiel des Jahres: des pronostics ?

Les nominations vont tomber dans un mois environ, si j'ai bien suivi. Donc j'ouvre un post pour en discuter. Est-ce que vous avez des pronostics sur les possibles nominés, sachant que souvent le jury nous sort des trucs venus de nulle part ? Histoire de voir ceux qui se trompent le moins dans leurs prédictions.

Prix principal:

Quelles sont les chances de voir les jolis Hanabi et Augustus au moins nommés ? Quel jeux iraient dans cette catégorie ?

Kennerspiel

Il y a eu une flopée de belles choses à Essen. Tzolkin ? Terra Mystica ? Myrmes ? Clash of Cultures ?

Prix enfant
Là je suis largué.

Je vois bien Keyflower choper quelque chose

Mais c'est évident !



:P

Carrara pourrait avoir le format aussi.

Augustus, également.
À noter que le jeu doit être dispo en Allemagne. Hurrican a édité en multingue et amha, ils ont du prévoir sa distribution.

Kouynemum dit:Carrara pourrait avoir le format aussi.
.


ouais tu as raison, Carrarra c'est froid, c'est chiant, ça pourrait le faire :mrgreen:

ElGrillo dit:
Kouynemum dit:Carrara pourrait avoir le format aussi.
.

ouais tu as raison, Carrarra c'est froid, c'est chiant, ça pourrait le faire :mrgreen:


on parle du spiel, hein ?! Pas des goûts des frenchies... :mrgreen:
Edit : d'ailleurs Asara avait été nominé et je le trouve plus ch...enfin...plus classique.
Ce que je n'arrive pas à trancher, c'est si le fait que le jeu soit signé Kramer soit un avantage ou pas.
C'est sur que c'est une quasi légende mais d'un autre côté justement, c'est tout sauf un petit nouveau original.

Et Andor alors ? Je le vois bien en Kennerspiel.

Augustus, Saint Malo et Escape peut être.

Tzolkin et Keyflower chez les gros.

Clash of Cultures c'est un poil violent.

boudje dit:Clash of Cultures c'est un poil violent.


Et un poil gros aussi. Il faut voir que le Kennerspiel (7 Wonders et Descendance pour le moment) n'est pas si geek que ça. :pouicsupercool:

Jack in the Box dit:Et Andor alors ? Je le vois bien en Kennerspiel.


Oui, En tout cas, je trouve aussi qu' il mérite d'être quelque part.
J'ai essayé de chercher les coop dans les sélections.
Il y a eu pandémie et l'île interdite nominés au spiel.

Bora Bora chez le kenner spiel peut-être ? Ou, plus vraisemblablement, Tzolk'in.

Augustus oui, en SdJ, pourquoi pas.

Mais je ne doute pas qu'ils vous nous trouver des jeux à peine sortis (exposés à Nuremberg) que personne ne connaît encore ici (comme Vegas l'année passé par exemple).

Et Ginkgopolis ?

C'est beau et bon poids moyen.

Et chez les enfants, Merlin Zinzin, ça me ferait plaisir :pouiclove:

Andor est presque sûr d'être nommé je pense. Hanabi et Augustus ont des chances. Carrara sûrement aussi. Clash est trop costaud, Keyflower peut être un peu trop underground, Tzolkin, je ne sais pas (les tchèques ont déjà des nominations ?).
Pour Kramer, c'est plus un petit jeune, mais ça pourrait être un hommage. Cette année, ça allait mieux, mais en 2011, quand je l'ai croisé à Essen, j'ai cru qu'il ne passerait pas l'année. A priori, la tête va bien vu qu'il continue à nous sortir du bon jeu, mais physiquement, je le trouve vachement diminué et ça commence à faire un bout de temps qu'il n'a pas eu de prix il me semble (même s'il reste l'auteur le plus primé en Allemagne).
Oddville sinon pourrait aussi décrocher une nomination et le Petit Prince si sa distribution allemande est bonne.

soze dit:Quelles sont les chances de voir les jolis Hanabi et Augustus au moins nommés ?


Augustus...joli... :|

En grand public : Augustus, petit prince (peut être trop français celui là)

Pour les connaisseurs : keyflower, Bora Bora

Augustus mériterait d'être nommé. : familial,mécanique peu utilisée,original,et visuellement agréable.


Après je miserai eventuellement sur :





en grand gagnant.

Ont leur chance d'intégrer la sélection :

spiel :

Hanabi
Augustus
Escape: Der Fluch des Tempels
Coup

kennerspiel :

Andor
Keyflower
Carrara
Tzolk'in
Terra Mystica
Bora Bora
Myrmes
Libertalia
Archipelago
Noblemen
Il Vecchio

Perso j'aurai bien vu Spartacus (mais ça ne correspond pas au profil^^),
Targi aussi mais vu que c'est un jeu à 2, ça ne rentre pas dans les clous du 2-4 joueurs :D

Je ne comprends pas du tout l'engouement pour Augustus.
Le thème est complétement absent, l'aléatoire très présent, la mécanique se rapproche du vieux jeu de loto ... y a surement mieux ^^