Spiel des Jahres: des pronostics ?

Nouvelles encore tièdes du SdJ :

Nominés :
- Augustus
- Hanabi
- Qwixx

Recommandés :
- Riff Raff
- Rondo
- Yay!
- La Boca
- Escape
- Mixtour
- Hand aufs Herz
- Divinare
- Libertalia

les nominés “connaisseurs”

Andor
Les palais de Carrare
Brugge

Recommandé :
Terra Mystica
Tzolkin

Mes prono

Spiel

Augustus est formaté pour, mais j’aimerai bien que ce soit Hanabi

Connaisseur
Brugge (parce que S Feld et l’ensemble de son oeuvre)

BBX dit:Je suis certainement novice dans le monde du jeu. Ceci dit, il me semble que le Spiel sera attribué à un jeu qui sera un minimum connu en Allemagne.
Or, concernant la notoriété d'Augsutus outre Rhin, j'ai bien peur qu'elle ne soit très faible.
La fiche de ce jeu sur Tric Trac comprend 81 avis à l'heure à laquelle j'écris ce message (précision importante, ça augmente sans arrêt), pour une excellente note moyenne de 4,358.
Mais, quand on clique sur le lien "Luding" en bas de page, qui renvoie vers la "base de données allemande" (ça n'est pas moi qui le dit, c'est Tric Trac), et bien on tombe sur un bien triste "nothing found" qui à mon avis est un indicateur bien pessimiste sur la notoriété du jeu en Allemagne, et donc sur sa capacité à figurer dans la sélection prestigieuse...
J'espère me tromper néanmoins, et je serai ravi d'être contredit !

J'ai tout faux, et j'en suis ravi : Augustus fait bien partie des jeux sélectionnés pour le Spiel !
Atanaheim dit:Ont leur chance d'intégrer la sélection :
spiel :
Hanabi
Augustus
Escape: Der Fluch des Tempels
Coup
kennerspiel :
Andor
Keyflower
Carrara
Tzolk'in
Terra Mystica
Bora Bora
Myrmes
Libertalia
Archipelago
Noblemen
Il Vecchio

J'étais plutôt pas mal en pronos (bon j'avais sorti une liste longue comme le bras pour le prix expert, c'est vrai) ;)

Je suis quand même étonné des absences complètes de Myrmes et Keyflower. Ce dernier paye sans doute ses illustrations qui ne sont pas au niveau de ses concurrents ?
Atanaheim dit:Je suis quand même étonné des absences complètes de Myrmes et Keyflower. Ce dernier paye sans doute ses illustrations qui ne sont pas au niveau de ses concurrents ?

à la fois, c'est quand même le prix du jeu de l'année, pas le prix de la déco de l'année... et comme jeux, myrmes et keyflower sont quand même parmi ce qu'on a fait de mieux dans l'année. je suis donc moi aussi très surpris par leur absence. cette année, le kSdJ (ne) sera (que) le prix du jeu allemand de l'année...

Bof Keyflower ne fait pas trop l’unanimité,fort heureusement.

Mais Andor et Augustus,c’est bien,enfin si ils gagnent :D

Jack in the Box dit:Et Andor alors ? Je le vois bien en Kennerspiel.

Je me kiffe. :pouicsupercool:

Vous connaissez la date des résultats ?

parce que les résultats, eux, on les connait déjà :
- spiel : Augustus
- kenner spiel : Andor :mrgreen:

Tout est sur le site du spiel :

http://www.spiel-des-jahres.com/cms/fro … p?idcat=28

En français ça donne:
10 juin: Conférence de presse annonçant le vainqueur du Kinderspiel des Jahres 2013 à Hambourg

8 juillet: Conférence de presse avec l’annonce des gagnants du Spiel des Jahres 2013 et du Kennerspiel des Jahres 2013 à Berlin

A dans un mois alors !