Spiel des Jahres 2016 : les pronos

La surprise serait que le couple Codenames / Pandemic Legacy ne gagne PAS.

ReiXou dit :La surprise serait que le couple Codenames / Pandemic Legacy ne gagne PAS.

Cher Monsieur,

Oui, parce que ma new est déjà prête 

Bien à vous

Monsieur Phal

tiens Sophie Gravel ne va pas à Canne mais au Spiel oui, surprenant

Sophie Gravel (Filo / Z-Man) a fait le déplacement et est sur scène.

C’est au tour de Time Stories d’être présenté.

Manu et Seb Pauchon sont sur scéne

Monsieur Phal dit :
ReiXou dit :La surprise serait que le couple Codenames / Pandemic Legacy ne gagne PAS.

Cher Monsieur,

Oui, parce que ma new est déjà prête 

Bien à vous

Monsieur Phal

Isle of Skye !!!!!!!!!!

Au boulot, mec

berk allez on refait un run !!

Woooo j’aurais tout misé sur Pandemic Legacy…
Le jury montre sa méfiance des jeux “jetables” et une certaine frilosité devant l’innovation, quand même…

Ben première surprise…

CROC

C’est un doublé après Broom Service (qui a les 2 même auteurs je crois)

ils ont pâs digérés l’euro picétout

Déçu mais pas surpris du Kenner, c’est vraiment devenu normal de voir gagner des jeux qui auraient auparavant été considérés comme des Spiel “normaux” sur le plan de la complexité (ce qui n’enlève rien à leur qualité).

J’appelle vite mon bookmaker et je mets tout mon fric sur Imhotep, du coup.

c’est clira vu la durée de la vidéao de présentation par rapport aux autres !! comme pour Isles of sky d’ailleurs mais bon karuba a toutes ses chances

Et c’est Codenames !!!

ahhh Codenames !! chouette
allez Phal juste une demi news à faire

Vlaada est sur scéne

Vlaada sur scène! \o/
(Faut vraiment qu’ils recrutent Phal et Marcus pour la présentation par contre…)

Cher Monsieur,

Bon, ben mon pronostic était bon 
Mon pronostic est ici !

Bien à vous

Monsieur Phal

Chips dit :Déçu mais pas surpris du Kenner, c'est vraiment devenu normal de voir gagner des jeux qui auraient auparavant été considérés comme des Spiel "normaux" sur le plan de la complexité (ce qui n'enlève rien à leur qualité).

Ce n'est pas la complexité qui est en cause. Comme tu dis on s'y est fait. Et Pandemic ou TIME Stories ne sont pas non plus des parangons de complexité.
C'est juste que c'est quand même celui qui a la mouture la plus classique qui a été récompensé (tout en étant un très bon jeu, certes). On ne peut pas s'empêcher de remarquer que le jury ignore délibérément la grande tendance des jeux "narratifs". Le cas Legacy a déjà fait école, un nouveau système a été inventé qui fait plein de petits et tout le monde veut la version Legacy de son jeu préféré désormais. C'est bizarre de snober ça pour récompenser un Carcassonne++.