Une partie bien plus modeste par chez nous : me voir faisant mon soluo à Spirit Island donne envie à Mini d’y rejouer et nous préparons donc l’île à une invasion avec deux esprits.
Nous ne prenons pas d’adversaire, mais une carte (au hasard) d’île luxuriante, et nous allons trouver que cela change beaucoup de choses par rapport au jeu sans la carte, même si cela représente toujours une difficulté niveau 0.
Jusque-là, Mini avait toujours pris la Rivière, il décide donc pour une fois de changer d’esprit et de prendre l’Eclair. De mon côté, je prends l’Ombre, jouée une seule fois et avec pas tout-à-fait les bonnes règles, ce qui était dû à une reprise un peu trop hâtives. Là j’ai bien relu le paragraphe sur les ravages et nous sommes à nouveau dans le bain.
Mais quel bain ! Nous jugulons bien l’avancée des envahisseurs puisque très vite, seules les régions côtières sont occupées et il ne nous reste plus que deux villages, au niveau II de terreur, quand patatras ! une carte côtière vient perturber tous nos plans et nous force à enchaîner plusieurs désolations en cascade du côté de l’île protégé par l’Eclair. Hélas.
Dans la petite analyse qui a suivi, nous avons évoqué que l’Eclair avait utilisé son pouvoir de rapidité sur mon esprit une seule fois, alors que l’utiliser juste avant la déconfiture aurait pu retarder l’échéance (mais peut-être pas de gagner, l’une des régions côtières de Mini contenant deux villages et une ville). On en retire aussi qu’avec une carte île luxuriante, mieux vaut bien développer sa présence de façon optimale avant qu’il y ait trop de désolation et qu’on soit obligé d’en retirer une à chaque tour. J’avais un pouvoir qui nous a aidés à contrebalancer ce problème (il permet de récupérer deux présences éliminées pour les remettre en jeu sur une région), mais comme on ne peut pas être au four et au moulin, il aurait mieux valu anticiper un peu plus cette situation.
Je suis prête à en découdre à nouveau dans cette situation, esprit après esprit, solo après solo, soluo après soluo. A savoir si Mini voudra retenter l’expérience en duo avec la carte désolation… nous verrons cela.
Moi, il est vrai que j’ai hâte de mieux maîtriser les choses pour enfin ajouter un adversaire sans me sentir dépassée tout du long. Mais j’ai confiance, ça va viendre.
Edit : étant en repos forcé aujourd’hui, plutôt que de végéter inactive devant un écran qui montre des images qui bougent, j’ai décidé de commencer ma série de parties et j’en ai joué 3, en solo complet, niveau 0 (mais pas avec les cartes prétirées, je choisis donc mes pouvoirs quand j’en reçois), sans île, pour tout reprendre du début après en plus avoir tout à fait relu les règles.
Première partie avec mon copain l’Eclair, grosse déconfiture. Pas grave, je recommence, hop, victoire plutôt facile. Pour la troisième, je prends donc l’esprit de la Terre, un mec lent, histoire de voir comment je gère. Eh bien, si je m’étais attendue à ça !!!
Tout est allé tranquillement mais sûrement, j’ai gagné durant le deuxième âge mais avec un niveau I de terreur, donc j’ai nettoyé toute l’île des envahisseurs, au point qu’en dernière action, juste avant que le dernier explorateur ne s’attaque à trop gros pour lui, j’ai même enlevé la seule et unique désolation présente de toute la partie, celle du début. yay !
Alors soit j’ai super bien choisi mes pouvoirs, soit je les ai super bien utilisés, soit j’ai eu de la chance dans la suite d’apparition des régions, soit un petit peu de tout ça à la fois. En tout cas, c’était la balade.
Je pense que ce qui m’a bien aidée, aussi, c’est que j’ai vraiment su utiliser dans ces deux parties gagnées les éléments pour utiliser les pouvoirs innés à bon escient. Dans la partie avec Eclair, c’est clairement ce qui a fait la différence avec la première.
Je compte encore jouer (jusqu’à ce que je me balade) Rivière et Ombre, et ensuite je les combinerai en soluo avec île luxuriante. Après, j’attaquerai les esprits plus difficiles. Comment ça, je suis à fond ?!