[Spirit Island] un jeu coop qu'il est bien

sakurazuka38 dit :
Marchou dit :Sakurazuka38, tu as essayé Suède 1 ? il devrait être d'une difficulté équivalente à Brandebourg-Prusse 1.

Faudra je teste !

Aujourd’hui j’ai fait 2 parties avec l'ombre vacillante de la flamme ...ce qui porte mon total à 20.

Une défaite face à la Prusse lvl 1 puis j'ai tenté le scénario "protection du coeur de l'ile" qui présente une difficulté d'un cran plus simple. Le scénario est cool. Je perds à une carte près que je peux pas jouer (je dois en jouer 4 pour gagner...je suis limité à 3 faute d'avoir débloqué l'emplacement suivant sur ma fiche esprit).

Malgré cette accumulation de défaites j’y prend beaucoup de plaisir.

21 pour moi :) 

Il y a 2 crans d'écart entre Brandebourg-Prusse 1 (difficulté 2) et Protection du Coeur de l'Ile (difficulté 0)... Sauf si tu utilises Brandebourg-Prusse 0 (difficulté 1) avec ce scénario ? 

Je pense rapidement me mettre à tester les scénarios, j'ai hâte :D

Ah oui 2 crans ! Du coup c’est encore plus la honte d’avoir perdu ^^ !

sakurazuka38 dit :Ah oui 2 crans ! Du coup c'est encore plus la honte d'avoir perdu ^^ !

Un moment de faiblesse passager :) ! Montre leur qui est le patron !!

2 parties avec Coeur du Feu Sauvage, 2 Victoires ! J'ai voulu passer en difficulté 3 avec la Suède 2.

• Je me suis planté, j'ai pris Suède 1 (difficulté 2). Je m'en suis rendu compte quand j'ai remarqué que c'était vraiment facile...45 minutes de jeu.
  • Revanche avec Suède 2 (difficulté 3) donc. 25 minutes...pas plus prise de tête que ma partie d'avant, étonnant !
Le Pouvoir d'Escalade (après Explorer : si Envahisseurs = ou > Dahans, remplacez 1 Dahan par 1 Village) et le Minage Massif (Ravage 6 Dégâts = +1 Désolation) ne se sont jamais appliqués...

Prochaine partie j'essaye Porteur de Rêves et de Cauchemars contre Suède 2 voir si c'est la même !

Coeur de Feu Sauvage est vraiment très puissant. Du coup, quand on joue à plusieurs, ça arrive souvent qu’en milieu de partie on ai plus rien à faire sur notre plateau. Avec Cauchemars ça sera peut-être un peu plus compliqué comme il ne peut rien faire contre les cités. Tu nous diras.

Porteur de Rêves et de Cauchemars contre Suède 2 donc !

Victoire moins évidente en révélant la dernière carte Peur, mais partie intéressante.
Son pouvoir permettant de retourner une carte Peur peut être vraiment redoutable !
Il restait 1 Désolation et le plateau était rempli d’Envahisseurs !

2 petites questions :
- sa règle spéciale RÊVE DE MILLE MORTS : “Vos Pouvoirs n’infligent jamais de Dégât ni ne Détruisent quoi que ce soit d’autre que vos propres Présences”, cela ne concerne pas la contre-attaque des Dahans ni les cartes Peur et Evènements qui fonctionne comme d’habitude ? J’ai un doute…
- le Pouvoir Majeur REVANCHE DES MORTS (rapide) disant “Après chaque effet détruisant des Village/Cité/Dahan dans la région ciblé : 1 Dégât par Village/Cité/Dahan détruit.”, cela ne s’applique qu’en phase rapide. Exact ? ce pouvoir n’est plus actif en phase Lente…

Marchou dit :Porteur de Rêves et de Cauchemars contre Suède 2 donc :

2 petites questions :
- sa règle spéciale RÊVE DE MILLE MORTS : "Vos Pouvoirs n'infligent jamais de Dégât ni ne Détruisent quoi que ce soit d'autre que vos propres Présences", cela ne concerne pas la contre-attaque des Dahans ni les cartes Peur et Evènements qui fonctionne comme d'habitude ? J'ai un doute...
Cela s'applique quand c'est l'esprit qui inflige les dégâts,  ce qui n'est pas le cas pour la contre-attaque des dahans ou les événements/peur qui ciblent les joueurs.
- le Pouvoir Majeur REVANCHE DES MORTS (rapide) disant "Après chaque effet détruisant des Village/Cité/Dahan dans la région ciblé : 1 Dégât par Village/Cité/Dahan détruit.", cela ne s'applique qu'en phase rapide. Exact ? ce pouvoir n'est plus actif en phase Lente...
Pour moi les pouvoirs sont actifs pendant tout le tour. La preuve, les défenses lancées en phase rapide sont toujours actives pendant le ravage.

Korum, si tu veux essayer, nous on a battu Brandebourg-prusse lvl 5 avec Rivière et Éclair.

Merci ptitepeluche05 !

Serpent contre France 1 (difficulté 3), j’ai bien galéré ! 
Je change tellement souvent d’Esprit que je ne peux pas monter en difficulté. 

Victoire sur le fil par la peur, cet Esprit est vraiment long à démarrer mais une fois que c’est fait, il est très bon ! 
Il restait une seule Désolation, dont la majorité est arrivée sur mon Île à cause des cartes Évènements… 
A la fin, il ne restait presque que des Envahisseurs à pied. 

Je pense faire une petite pause de Spirit Island avant d’aller tester les scénarios !

@Marchou : n’oublie pas aussi que c’est plus difficile de monter en niveau avec un seul esprit qu’avec deux.

Proute dit :@Marchou : n'oublie pas aussi que c'est plus difficile de monter en niveau avec un seul esprit qu'avec deux.

J'ai fait un début de partie hier avec Serpent et Foudre mais ne commençant pas mes parties avant 23h-minuit, j'ai du mal à garder un haut niveau de concentration... Je suis donc condamné aux soloenlightened

Je viens d’installer une partie avec l’ombre vacillante pour le scénario protection du coeur de l’ile.

1ere tirage d’explorateur de la mise en place…désert (qui correspond à ma région à protéger).

N’ayant aucun pouvoir rapide me permettant de déplacer 2 explorateurs, je peux pas empêcher la construction d’un village : game over.

Y’a un truc que j’ai pas pigé ou ce scénario bug une fois sur 4 dès la mise en place ?

Euhh… Lors de la mise en place tu dois positionner un seul explorateur non ?? Si oui, tu places l’explorateur sur l’autre désert et ça règle ton problème. Sinon, j’ai mal compris la règle.

On m’a répondu sur FB.

En fait je pensais que la première exploration faisait partie du setup initial et dérogeait donc à la règle qui dit que l’on ne peut poser un explorateur que dans une région adjacente à un village/une ville ou une région côtière.

Je ne sais pas si l’erreur de cette carte a déjà été repérée mais il faut lire remplacez et non pas repoussez sur la première ligne ?

J’ai pourtant la 2ème impression. J’ai vu passer aussi quelques coquilles à droite à gauche qui persistent. Faudrait que je les recense pour une éventuelle 3ème impression.

sakurazuka38 dit :Je ne sais pas si l’erreur de cette carte a déjà été repérée mais il faut lire remplacez et non pas repoussez sur la première ligne ?

J’ai pourtant la 2ème impression. J’ai vu passer aussi quelques coquilles à droite à gauche qui persistent. Faudrait que je les recense pour une éventuelle 3ème impression.

Oú as tu vu ça ?

Ce n'est pas ce que dit le "catalogue" : https://sick.oberien.de/?query=Isol

Oh purée je viens de comprendre la carte !!!

La structure de la phrase (qui est logique quand on y pense) et le nom m’ont fait imaginer que l’envahisseur se retrouvait tout seul avec les dahans et que du coup il en devenait un en adoptant leur mode de vie…faut que j’arrête de vouloir jouer fluff ^^ !

Bon ben ma superbe victoire est entachée d’une grosse irrégularité. Pour une fois que je gagnais ^^ !

Edit : est-ce qu’il existe une liste d’équivalent entre le non anglais et français pour retrouver plus facilement une carte en cas de doute ?

sakurazuka38 dit :Je ne sais pas si l’erreur de cette carte a déjà été repérée mais il faut lire remplacez et non pas repoussez sur la première ligne ?

Moi je lis sur cette carte que j'ai le droit de repousser 1 explorateur ou village par dahan que j'ai déjà présent sur la région.
Pourquoi ce serait faux ?

edit : désolée, nos posts se sont croisés

Frappe Cinglante de l’Eclair contre Brandebourg-Prusse 1 (difficulté 2) et le scénario Protection du Cœur de l’île, c’est plié en 15 minutes ! Sacrée Vict… Défaite ?! 

Avec le niveau 1 de Brandebourg-Prusse, j’ajoute un Village. Avec ce scénario, on enlève à la mise en place tous les Villages. Ça revient à un Brandebourg-Prusse niveau 0…pourtant ce scénario est jugé difficile avec Brandebourg-Prusse ?! Sûrement à niveau plus élevé. 

Sinon pour la défaite, c’était juste une erreur stratégique. A la mise en place, on met 1 Explorateur sur la région à protéger. Si elle contient 1 Village/Cité, défaite immédiate.
C’était beaucoup trop facile, j’ai vidé le plateau, j’allais gagner. Il restait 1 Envahisseur sur le plateau (devinez lequel…) et je tombe sur un événement qui transforme un Explorateur en Village… Erreur strategique. 

J’ai hésité à me mettre sur l’autre face du plateau pour augmenter la difficulté de 1. La prochaine fois :slight_smile:

Haha, c’est pas de bol. Sans les événements c’était sans risque de laisser l’explorateur là.

Nous on a refait une partie sur la carte thématique, avec Gardien et Prolifération contre Brandebourg-Prusse level 3. On s’en sortait bien, on était à fond, du coup on a pas vraiment fait gaffe aux conditions de victoire. Un événement nous a enlevé une carte envahisseur, on s’est rendu compte que c’était notre dernier tour pour gagner un peu tard. Il nous restait une carte peur et 2 cités en jeu mais pas moyen de les détruire ou de générer assez de peur en rapide. Du coup, défaite.

ptitepeluche05 dit :Haha, c'est pas de bol. Sans les événements c'était sans risque de laisser l'explorateur là.

Nous on a refait une partie sur la carte thématique, avec Gardien et Prolifération contre Brandebourg-Prusse level 3. On s'en sortait bien, on était à fond, du coup on a pas vraiment fait gaffe aux conditions de victoire. Un événement nous a enlevé une carte envahisseur, on s'est rendu compte que c'était notre dernier tour pour gagner un peu tard. Il nous restait une carte peur et 2 cités en jeu mais pas moyen de les détruire ou de générer assez de peur en rapide. Du coup, défaite.

Encore une histoire d'événements :) 

Sinon, la carte thématique est sympa ? 

Oui c’est sympa, mais pas à trop haute difficulté je pense. Ça peut vite devenir compliqué si les mêmes régions s’enchaînent car il y en a plus et elles sont assez regroupées. C’est aussi un peu plus difficile d’atteindre toutes les régions, il faut plus de présences sur l’île.
D’un autre côté, c’est plus simple d’isoler certaines régions pour freiner l’exploration et celle du premier tour n’en met généralement pas un sur toutes les régions concernées.