Pour ma première partie sur la carte thématique, c’était plutôt simple (35 minutes).
Frappe Cinglante de l’Eclair avec le scénario Protection du Coeur de l’Île (difficulté 0) contre Brandebourg-Prusse 2 (sachant que le niveau 1 est annulé sur ce scénario, je considère que c’est une difficulté 2 au lieu de 4).
Donc, en ajoutant tout ça, cela donne une difficulté 3 !
Bon, j’ai beaucoup trop de victoires en difficulté 3, je vais devoir réfléchir à trouver le bon équilibre entre difficulté 3 et 4
Seconde partie de la soirée sur la carte thématique (difficulté 1), même scénario contre Brandebourg-Prusse 3 (idem ci-dessus, ça donnerait difficulté 4 au lieu de 6). Donc difficulté 5 !!
Je me dis que ma facilité précédente vient peut être de la Frappe, donc je change pour l’Ombre Vacillante de la Flamme.
C’était bien plus tendu et plus intéressant. Victoire par la peur !
J’aime bien ce scénario, il doit être sympa à + pour vraiment avoir la sensation de protéger le coeur de l’île justement.
**
Prochaine partie : ce sera Rivière que j’ai très très peu joué contre la Suède 2 sur la carte thématique (difficulté 4) !
Bonjour à tous,
Une VF de Jagged Earth est-elle prévue je vous prie ?
Oui, pour le 4eme trimestre 2020 aux dernières nouvelles.
top, merci beaucoup
bonjour à tous,
J’ai besoin de votre aide pour appréhender ce jeu. La raison est simple, nous n’arrivons jamais à gagner quelque soit la config. Si vous avez des tutos stratégiques je suis preneur sinon je le revends.
Merci pour votre aide
Vous perdez à cause de quoi généralement ? Trop de désolation ? Vous ne gagnez pas avant que toutes les cartes envahisseurs soient jouées ? Est-ce que vous jouez avec un adversaire ou scenario ? Vous jouez à combien d’esprit ?
Perso, je n’ai le jeu que depuis 3 semaines et je joue toutes mes parties en solo avec, pour l’instant, un seul esprit.
Cela se passe plutôt bien avec le jeu et les esprits de base (faible, moyen ou élevé). Je remporte la majorité des parties sans adversaire ni scénario pour l’instant.
Cependant, lorsque je joue avec l’extension, cela devient infernal pour moi. J’ai fait deux parties pour l’instant (avec les Crocs puis avec le Gardien) et je me suis fait littéralement exploser. Je suis en difficulté dès le début, les cartes événement ne me laissant aucune chance… De plus, je les trouve terriblement mal traduites. Je perds car trop de désolations.
Je suis donc preneur de conseils
Question un peu plus générale : peut-on faire une partie solo avec l’extension mais avec un esprit du jeu de base ? Avec La Force Vitale de la Terre par exemple ? Ou est-on obligé de joué avec un esprit utilisant les jetons de l’extension dans ses pouvoirs ?
Bonjour RR15,
Es-tu sûr que tu joues avec les bonnes règles ?.. Car personnellement je n’ai pas trouvé l’extension plus difficile que le jeu de base, ça apporte juste un peu plus d’aléas et de variété. Les cartes évènement ont aussi leurs côté positif au bas de la carte qui contre-balance l’évènement négatif du haut. Un point que j’avais mal compris au début, ce sont les nouvelles cartes désolation. Dans le jeu de base elles ont un effet continu à chaque tour. Dans l’extension la plupart ont au départ un côté beaucoup plus méchant, mais alors c’est un effet “one shot” et elles n’ont pas d’effet dans les tours suivants, donc au final elles sont même parfois moins méchantes que celles du jeu de base. Il faut aussi retirer les cartes désolation avec seulement 2 désolations par joueur en solo, comme marqué dans la règle, car celles-ci sont trop dures pour du solo.
Sinon, tu peux tout à fait utiliser l’intégralité de l’extension avec les esprits du jeu de base. Mais j’aime bien les nouveaux esprits, avec les phases de croissance multi-choix, surtout “Les crocs”, qui bien utilisé est un esprit assez puissant.
Hello
Petite question lorsque l’on joue avec l’esprit cœur de feu sauvage :
Plusieurs de ses pouvoirs provoquent l’ajout et le retrait de désolations.
Ces désolations doivent-elles être ajouter ou retirer depuis le plateau envahisseurs ou depuis la boîte de jeu ?
merci d’avance
Il y a un forum dédié aux questions et doutes relatifs aux règles. Merci.
palferso dit :Il y a un forum dédié aux questions et doutes relatifs aux règles. Merci.
Oui parce qu'ici c'est le topic pour ceux qui se demande si une vf est prévue pour ce magnifique jeu, et rien d'autre. Un peu d'ordre, bordel!
achno dit :bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide pour appréhender ce jeu. La raison est simple, nous n'arrivons jamais à gagner quelque soit la config. Si vous avez des tutos stratégiques je suis preneur sinon je le revends. :)
Merci pour votre aide
Il faut voir les envahisseurs comme un mal qui se propagent. Pas forcement taper la ou ils vont attaquer l'ile mais plutot la ou la maladie va se propager, les zones ou ils vont construire. Si tu tapes la ou ils sont censes construire tu vas maitriser la propagation. L'idee est de gagner du temps car le temps joue en ta faveur dans ce jeu. Les esprits deviennent de plus en plus puissant. Ainsi ce sont bien les premiers tours qui decident si tu vas gagner ou pas. Si tu maitrises bien le depart ta puissance de fin de partie te fera gagner.
Sinon pour ajouter à ce que vient de dire Tintaglia tu trouveras sur YouTube une multitude de vidéos sur le jeu la plupart en anglais malheureusement mais après en connaissant le jeu et les carte rien d’insurmontable (je rajoute même le sous titre pour bien comprendre par moment).
Le seul Youtubeur français qui a fait plusieurs parties c’est Tonio Lagoule et franchement il joue très bien il fait des coupures de sa vidéo quand il réfléchit trop longtemps et propose différentes parties (avec et sans extension 1 ou 2 esprits et les 2 côtés des régions).
En anglais je conseille le youtubeur Solo playthroughs parties rapides et efficaces !
Georgyboy dit :Sinon pour ajouter à ce que vient de dire Tintaglia tu trouveras sur YouTube une multitude de vidéos sur le jeu la plupart en anglais malheureusement mais après en connaissant le jeu et les carte rien d'insurmontable (je rajoute même le sous titre pour bien comprendre par moment).
Le seul Youtubeur français qui a fait plusieurs parties c'est Tonio Lagoule et franchement il joue très bien il fait des coupures de sa vidéo quand il réfléchit trop longtemps et propose différentes parties (avec et sans extension 1 ou 2 esprits et les 2 côtés des régions).
En anglais je conseille le youtubeur Solo playthroughs parties rapides et efficaces !
Je plussoie pour tonio lagoule. Il se trompe rarement, voire jamais dans les règles et effectivement il coupe ses moments de réflexions. Une très bonne chaîne. Pour Mage knight c'est du tout bon aussi. 👌
VF toujours prévue pour le 4ème trimestre 2020 ?
Je découvre chaque soir un peu plus ce jeu.
Je joue actuellement en mode très facile, à savoir sans adversaire ni scénario. J’ai fait quelques parties avec la carte progression (sorte de tuto) de la “Frappe cinglante de l’éclair”, et j’ai chaque fois gagné de très peu.
J’ai essayé le jeu réel aujourd’hui, cad pioche des cartes pouvoirs dans les réserves de pouvoirs majeurs et mineurs, et j’ai gagné nettement plus facilement que lorsque je récupérais les cartes en suivant la carte de progression.
Est-ce que je me trompe quelque part, ou est-ce qu’il est effectivement plus facile de jouer le jeu sans les cartes de progression ?
Je préfère aussi choisir mes cartes que prendre celles imposées, qui sont là juste pour te faire découvrir les capacités de ton esprit.
En plus, tu bénéficies de l’expérience que tu as acquise en jouant tes premières parties.
D’accord avec Proute (comme souvent )
Le deck “pré-construit” est pas mal pour découvrir l’esprit joué et ses capacités. Ensuite, le choix de la carte dans le tas ouvre les possibilités.
Et comme dit, il y a une belle courbe de progression à ce jeu, on s’améliore à chaque partie.
Merci pour vos réponses.
C’est plus le côté “flagrant” qui m’a interpelé. Je m’attendais à ce que ce soit plus difficile, et en comparaison de la partie précédente ça a été réellement plus facile.
Autant il y avait moins de facilité à utiliser le pouvoir inné, autant j’ai par exemple pu bénéficier de pouvoirs très puissants pour la défense (“2 de défense dans les régions où l’esprit ciblé est présent”) ce que je n’avais pas du tout avec la carte tuto, et ça a fait toute la différence.