[Spirit Island] un jeu coop qu'il est bien

Nouvelle partie hier après un moment sans l’avoir sorti. Nous jouons le Gardien et la Prolifération contre Brandebourg-Prusse niveau 3. C’est toujours aussi bien ! Quel plaisir de sentir le montée en puissance de son esprit. À la fin il n’y avait plus personne sur l’île tellement ils étaient forts. J’ai vraiment hâte que Jagged Earth sorte en VF.

Bon je suis rassuré, tout le monde peut dormir tranquille, défaite ce soir dans les mêmes conditions qu’hier.

Après avoir vaincu la France level 3 avec Serpent et Terre, nous tentons le level 4 hier avec Gardien et Prolifération.

Notre île devient très vite désolée, et nous tombons que sur des cartes événements nous faisant rajouter des désolations. Cela gêne particulièrement le Gardien et nous finissons par être submergés.

Nous lançons la revanche immédiatement car nous avons quand même bien résistés malgré l’accumulation de désolation. Cette fois ça se passe beaucoup mieux. Les premières cartes d’exploration tirées sont la Fange et la Jungle ce qui est parfait pour la Prolifération. Il peut ainsi utiliser sa capacité aux 2 premiers tours de Ravage pour éviter les désolations. Cela nous permet de nous développer tout en gardant notre île luxuriante. La carte de base du Gardien qui lui permet de retirer une désolation aide beaucoup aussi pour ça. Au final, nous gardons notre île luxuriante toute la partie, et une fois les ronces bien implantées, nous sommes beaucoup plus à l’aise. Nous arrivons rapidement au niveau 3 de peur, et nous gagnons d’ailleurs une carte peur très forte annulant carrément la prochaine exploration. Nous gagnons en détruisant la dernière cité, avec pratiquement une ronce dans chaque région, et presque plus d’envahisseurs sur le plateau.

RR15 dit :VF toujours prévue pour le 4ème trimestre 2020 ? :)

Non, c'est 1er trimestre 2021 maintenant, sûrement à cause du covid.

Et maintenant c’est 2eme trimestre 

Et une troisième édition prévue pour le jeu de base.

ghosta dit :Et une troisième édition prévue pour le jeu de base.

Est-ce une question, une affirmation, une supplique? 🤔

C’est une affirmation. Le reprint est prévu pour Q1 2020.

Veuillez pardonner cet entrefilet, mais une TTCup est en cours, et un certain Barrage risque de passez sous le nez de ce merveilleux jeu qu’est Spirit Island, donc si ça vous intéresse, allez voter pour lui ici.
Merci. cheeky

Heureusement que tu es là, j’ai failli laisser passer ça. Et hop, +1 voix pour Spirit Island.

Cool.

Après, Barrage, c’est quand même aussi une petite tuerie.

Proute dit :Veuillez pardonner cet entrefilet, mais une TTCup est en cours, et un certain Barrage risque de passez sous le nez de ce merveilleux jeu qu'est Spirit Island, donc si ça vous intéresse, allez voter pour lui ici.
Merci. cheeky

A voté ! Mais ça va être serré !

Plus que 3h30 et Barrage est repassé devant avec une voix d’avance mail

Edit : nanmaisrien. J’avais une question de règles qu’on faisait mal depuis quasiment toujours (et qui rendait certaines parties un poil plus difficiles, pfff), mais maintenant j’ai compris, comme quoi relire la règle même après plusieurs dizaines de parties, ça reste utile, parfois très utile !

C’est une carte à récupérer chaque tour à partir du moment où on a libéré l’emplacement  Ceci se fait durant la phase des esprits, comme le gain d’énergie de la piste du haut.

Édit : j’ai été trop lente yes

Certains ont des échos sur Jagged Earth ? laugh
J’ai hâte 

Aux dernières nouvelles c’est prévu pour Q2 2021, et les esprits promos seraient inclus dedans, comme pour la 1ere extension. 

Moi aussi j’ai vraiment hâte ! Il y a beaucoup de topics dessus sur BGG et j’ai déjà regardé quelques vidéos avec des nouveaux esprits. Ils ont tous l’air très intéressants. Je suis particulièrement intéressée par celui qui joue sur les bêtes.

Comme j’en peux plus d’attendre, je me suis fait des petits feuillets avec la traduction du scénario Terrains Variés et des adversaires Écosse et Russie. Je n’ai pas encore essayé les adversaires mais j’ai déjà fait 3 parties du scénario. Il est très sympa à jouer. La difficulté n’est pas trop élevée mais ça change quand même pas mal la manière de jouer.
Le principe est que chaque terrains a une spécificité :
- Quand les envahisseurs explorent dans les montagne, on rajoute un explorateur 
- Quand les envahisseurs construisent avec succès dans les fanges, ils construisent à nouveau après
- Quand les envahisseurs construisent une cité dans une jungle, on ajoute une désolation
- Les désolations cascadent toujours dans les déserts (comme si il y en avait déjà une)

ptitepeluche05 dit :C'est une carte à récupérer chaque tour à partir du moment où on a libéré l'emplacement  Ceci se fait durant la phase des esprits, comme le gain d'énergie de la piste du haut.

Édit : j'ai été trop lente yes

Hihi, merci quand même ! laugh

C’est loin… Je vais aller jeter un oeil sur les “review” de BGG. Les vidéos en anglais c’est pas trop mon truc…

Le scénario que tu cites semble en effet vraiment innovant !

En attendant il y a du boulot, pour ma part 2021 sera consacré au test des scénarios !!

En regardant mes victoires/défaites, en difficulté 4, je m’aperçois que je perds beaucoup face à l’Angleterre, jamais contre les 2 autres. Pas assez de recul pour la France à ce niveau.