[Spirit Island] un jeu coop qu'il est bien

Vous avez cherché à améliorer le matériel du jeu ?

Dans un premier temps, de mon côté, j’ai acheté d’autres couleurs de jetons sur Toutpourlejeu.com pour que cela corresponde aux Esprits : marron, rose, noir, vert, orange, gris, violet foncé.
​​​​​​

Et depuis quelques jours, je souhaite aller plus loin.
Par exemple :
Je pense aux gouttes pour rivière.
J’ai trouvé des vagues pour Océan.

Des feuilles pour Verdure.
Des idées pour Gardien ? J’ai trouvé des bâtons couleur bois naturel.

L’éclair n’est pas trop gros ?

Ça m’embête, ce n’est pas plat pour les superposer…je peux en trouver des cuivrés. Qu’en pensez vous ?

c’est trop gros non ? Je pensais aux jaunes ou orange ou rouge pour Coeur de feu et à des flammes noires pour Ombre de la flamme.

Il resterait Serpent, Cauchemar (un crâne ?), Crocs acéré (une bête noire ou rouge ?), et tonnerre (un nuage gris ou violet ?). Je n’ai rien trouvé sur toutpourlejeu.com .

Je veux éviter le blanc, c’est pour nos ennemis.

Et quand l’extension va arriver, c’est rebelote…

Je trouve ça très sympathique, tous ces petits jetons personnalisés, ici on essaye d’attribuer les jetons en fonction de la couleur qui correspond le mieux, comme du bleu pour Océan ou Rivière, tout simplement.

Pour ma part, je me contente de peindre (doucement) les envahisseurs.

Moi j’ai acheté ces petits totems :

https://www.etsy.com/fr/listing/703507905/presence-78x-meeples-and-18x-tokens-for?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=spirit+island&ref=sr_gallery-1-3&from_market_listing_grid_organic=1&cns=1

sinon pour ceux que tu montres, ça rend bien aussi. Je ne trouve pas l’éclair trop gros, par contre la flamme oui un peu. Le problème comme tu dis c’est d’en trouver pour tous les Esprits. Et moi je préfère garder toujours la même couleur, sinon j’ai tendance à me tromper.

et pour les psycho rigides de leur couleur, comment faire ? (en tant que daltonien, je ne joue quasi que jaune par exemple) :slight_smile:

Moi je suis psychorigide du bleu, mais à Spirit Island, je préfère les couleurs thématiques par esprit (et c’est bien le seul jeu comme ça !)

@Proute, je trouve qu’ils sont très bien en blanc, on les repère vite. Bon, après je ne peins pas :slight_smile:

Si les couleurs ne font pas l’affaire, il faut essayer de varier les formes !

Petite question, j’atterri avec beaucoup de retard concernant ce jeu.
Il est en rupture un peu partout. Et il se monnaie au prix très fort +100€ sur les sites d’occasions.
Il se passe quoi ? Il ne va pas être réédité ?

Si, il va être réédité avant l’été normalement 

Sempre Sainté dit :Et il se monnaie au prix très fort +100€ sur les sites d'occasions.
Je le vois plutôt à 70€, soit à peu près le prix du neuf..
znokiss dit :
Sempre Sainté dit :Et il se monnaie au prix très fort +100€ sur les sites d'occasions.
Je le vois plutôt à 70€, soit à peu près le prix du neuf..

Il reste une offre à 79€ + fdp...pas donné !
Il vaut mieux attendre la réédition si possible laugh

Et sur LBC c’est 100 et plus.

Ouais donc mieux vaux attendre l’été !

C’est vrai que la disponibilité est vraiment un frein pour ce jeu. Il pourrait être davantage connu en France s’il n’était pas si souvent en rupture de stock. C’est le lot habituel des jeux Kickstarter sortis aux Etats Unis. En y réfléchissant, il n’y a pas beaucoup de jeux experts directement publiés en français.

Vivement l’arrivée de la 3ème impression.

…et de l’extension aussi !!! J’ai hâte !!

Salut !
Une ré-impression V3 ? Pour le jeu de base ?

Superbe ! Où avez vous trouvé les jetons en forme d’éclair, de goutte… SVP ?

C’est pas une V3, c’est juste une réimpression du jeu de base vu qu’il est en rupture de stock depuis un moment. Et c’est prévu pour Septembre maintenant.

Qef Tser dit :Superbe ! Où avez vous trouvé les jetons en forme d’éclair, de goutte... SVP ?

Sur le site toutpourlejeu.
Sinon j'en ai repéré d'autres sur un site allemand, je pense que je vais passer une commande là-bas aussi.
J'attends de choisir des pions pour les 24 Esprits avant de passer à nouveau à la caisse.

Merci :slight_smile:

Damned !
C’est affreux ! Comment résister enlightened

il y a de jolis tokens en KS et pour d’autres jeux aussi…
Argh !

Ben à vrai dire, me concernant, affreux est bien le mot.

Je ne suis pas spécialement fan de mon côté non plus, à part les jetons d’élément à la rigueur.