C’est vrai que le plastique n’est pas dans l’esprit du jeu…
Mais ça a fait bling-bling dans mes yeux.
Il faut que je ressorte un peu le jeu pour me remettre dedans, ça devrait passer.
Mais bon, il y a d’autres jeux concernés, et d’ailleurs c’est évoqué dans un sujet wingspan.
palferso dit :En complément et pour info, voici d'ailleurs la liste complète des Esprits en VO (en attendant la VF d'Intrafin...):
-Jagged Earth:
*Volcano Looming High
*Grinning Trickster Stirs Up Trouble
*Vengeance as a Burning Plague
*Lure of the Deep Wilderness
*Shroud of Silent Mist
*Fractured Days Split the Sky
*Shifting Memory of Ages
*Stone's Unyielding Defiance
*Starlight Seeks Its Form
*Many Minds Move As One
-Promo Pack 2:
*Finder of Paths Unseen
*Downpour Drenches the World
A-t-on la confirmation d’Intrafin que, comme ils l’avaient fait pour la 1ère extension, on aura bien les 2 esprits bonus du Promo pack inclus dans la VF de Jagged Earth? Merci.
Oui, ils l’ont dit plusieurs fois sur leur page Facebook.
Vu que pas de FB me concernant, merci pour l’info.
Bon. J’y rejoue beaucoup dernièrement en famille (2 ou 3 joueurs) et en soluo. Jeu vraiment phénoménal. Sans conteste selon moi un des tous meilleurs de ces dernières années.
Autant je ne suis pas fan des extensions qui rajoutent boulimiquement plus de tout, autant là, j’attends avec une impatience et une fébrilité pré-adolescente l’arrivée des fractures et déchiquetages de la terre mère annoncés pour décembre…
palferso dit :Bon. J’y rejoue beaucoup dernièrement en famille (2 ou 3 joueurs) et en soluo. Jeu vraiment phénoménal. Sans conteste selon moi un des tous meilleurs de ces dernières années.
Autant je ne suis pas fan des extensions qui rajoutent boulimiquement plus de tout, autant là, j’attends avec une impatience et une fébrilité pré-adolescente l’arrivée des fractures et déchiquetages de la terre mère annoncés pour décembre…
Quand tu dis soluo, tu veux dire que tu joues 2 esprits à la fois, c'est bien cela ?
Oui
Un petit conseil sur la localisatio de VF de fracture (la dernière exteension). Est elle, comme de branches et de griffes, indispensable?
je sais que la 1ere extension était conçue d’origine avec le jeu de base, mais qu’en est ill de cette dernière ? Je n’ai pas l’info.
Merci de vos conseils
Aucun jeu n’est “indispensable” et juste avec le jeu de base il y a déjà de quoi s’amuser un moment. La 1ère extension rajoute une couche de profondeur au jeu avec les effets des 4 nouveaux jetons, les événements et beaucoup de variété avec de nouveaux esprits, ennemis, cartes pouvoirs etc. Cette 2ème extension est je pense encore moins “indispensable” si t’as déjà la 1ère extension mais va encore plus loin avec de nouvelles configurations de jeu et les archipelles notemment. À toi de voir combien de parties tu fais par mois et si t’as l’impression de tourner en rond avec ce que t’as. Moi je vais la prendre plus par complexionite aiguë que par réel besoin en tout cas…
Et pour répondre à ta question, non c’est bien une extension qui a été lancée avec un KS à part contrairement à De branches et de griffes qui était incus dans le KS d’origine du jeu.
Elle n’est indispensable que pour les mordus.
On y trouve plus de tout, de mémoire :
- 3 ennemis
- des scénarios
- 2 plateaux
- 6 Esprits de complexité moyenne
- 3 Esprits de complexité élevée
- 3 Esprit de complexité très élevée
- 11 Aspects (cartes permettant de modifier les 4 Esprits de faible complexité de différentes manières pour, notamment, les faire passer en difficulté moyenne)
- 1 nouveau type de jetons
Indispensable non, je ne pense pas. Comme souligné, Jagged Earth rajoute grosso modo plus de cartes, plus de jetons et plus d’esprits. Cartes et jetons participent au classique: amas de toujours plus de mêmes machins déclinés. Les esprits c’est sensiblement différent. Ils impliquent vraiment des manières différentes de se confronter au jeu. Il s’agit donc moins avec eux de pseudo diversification par le nombre que d’options de jeu ajoutées à sélectionner.
Je vous remercie du conseil.
J’envisagerai la question quand j’aurai l’impression d’avoir epongé le jeu et de branches et de griffes. Et pour rester honnête, ça risque fort de ne jamais arriver.
Je viens de voir qu’une 3ème édition était dans les tuyaux.
Qu’apporte-t-elle par rapports aux autres éditions ? Merci
Normalement les corrections de leurs boulettes de trad, normalement…
Voilà. C’est la V1 sans son pack correctif.
Après, ça a été maintes fois débattu il faut rendre hommage à Intrafin pour ses projets de localisation ultra ambitieux qui permettent à des non anglophones de profiter de jeux vraiment denses en terme de texte comme Spirit Island, Terraforming Mars, etc. Dans mon cas, je n’aurai jamais pu jouer à SI en famille si le jeu n’avait pas été traduit.
palferso dit :Voilà. C’est la V1 sans son pack correctif.
Après, ça a été maintes fois débattu il faut rendre hommage à Intrafin pour ses projets de localisation ultra ambitieux qui permettent à des non anglophones de profiter de jeux vraiment denses en terme de texte comme Spirit Island, Terraforming Mars, etc. Dans mon cas, je n’aurai jamais pu jouer à SI en famille si le jeu n’avait pas été traduit.
Entièrement d'accord. On peut reprocher à Intrafin la qualité de ses trads, avec parfois des erreurs. Mais elles sont en général mineures sur de "gros jeux" à traduire (Mage Knight, Spirit Island, Terraforming Mars par exemple), avec quelques cartes sur plusieurs centaines où il peut y avoir quelques couacs. Mais sans ça, on passerait à côté d'excellents jeux.
C’est bien pour ça que je vais prendre leur V1 de Terre Fracturée (en croisant les doigts ).
Marchou dit :C'est bien pour ça que je vais prendre leur V1 de Terre Fracturée (en croisant les doigts ).
Eh bien sinon on remontera les erreurs et on jouera quelques mois et on aura un lot d'éléments corrigés pour ceux qui ont la V1, en même temps qu'un éventuel reprint (ou peut-être même avant, je ne sais plus quand nous avions reçu les éléments corrigés de la boîte de base V1). Vu que ça s'est passé comme ça pour le moment, je pense qu'on peut avoir confiance.
Proute dit :Marchou dit :C'est bien pour ça que je vais prendre leur V1 de Terre Fracturée (en croisant les doigts ).Eh bien sinon on remontera les erreurs et on jouera quelques mois et on aura un lot d'éléments corrigés pour ceux qui ont la V1, en même temps qu'un éventuel reprint (ou peut-être même avant, je ne sais plus quand nous avions reçu les éléments corrigés de la boîte de base V1). Vu que ça s'est passé comme ça pour le moment, je pense qu'on peut avoir confiance.
Par contre de la v2, pas d'élément corrigé...
En me renseignant sur Spirit Island, j’ai vu sur BGG qu’il s’agissait du 11ème retirage ! sérieux ?