[Spirit Island] un jeu coop qu'il est bien

Sebastopol74 dit :Pour terraforming mars, intrafin ne m’a jamais renvoyé les cartes erratées malgré trois demandes. Harry Cover semblait trouver ça normal à l’époque. Pour spirit island je me suis fait violence pour ne pas le prendre tout de suite, j’espère qu’il y aura une deuxieme édition corrigée. Et sinon tant pis.

Ne t'en déplaise, Je ne trouve pas ça normal, pour TM, je trouve ça inutile car ça n'impacte absolument pas le jeu et je continue de trouver ça totalement inutile. 
ici c'est presque pareil, je m'en cogne d'avoir un truc de remplacement mais le setup de l'esprit erroné je tenais à le signaler pour ceux qui ont le jeu car cela peut avoir un impacte sur le jeu, après les coquilles ben c'est naze et pas professionnel et tout ce que tu voudras, j'en conviens, je ne cautionne pas mais ça ne m'empêchera pas de jouer.

dommage qu'intrafin ne réagisse pas mieux 

Hâte de faire une partie aussi! Sans doute ce WE :slight_smile:

Par contre dans ma boîte, termo intact pour ma part, je n’ai “que” 39 Envahisseurs sur les 40 annoncés sur la règle… Bon je pense que ça va pas trop gêner pour jouer mais j’ai quand même fait un mail au SAV. J’espère qu’ils seront réactifs.

Pour l’errata de terraforming mars ils auraient au moins pu mettre à dispo les pdf des 3 cartes corrigées histoire de les glisser proprement dans les sleeves…

Effectivement  ils auraient au moins pu/du faire un pdf pour ceux qui veulent les corriger

Le sav n est pas super reactif. Mail envoyé  il y 5 jours, aucune réponse.

Korum dit :Un errata s avére urgent !

Oui. Ce serait bien d'avoir un recensement des cartes et des fiches avec des erreurs (qu'il y ait un impact direct ou non quant au jeu).

J'ose espérer qu'Intrafin communiquera (ce serait le minimum quant à respect et professionnalisme) et proposera des solutions (annoncer qu'ils mettront les fiches et cartes corrigées dans l'extension par exemple).

J'ai mis moi aussi l'achat de ce jeu en stand by en attendant des nouvelles d'Intrafin.

Après avoir vaincu les envahisseurs de base avec l’esprit de la terre et de la foudre, on s’est dit : si on essayait les prussiens ?
Leur particularité est, sur les explorations de phase II, d’ajouter un village sur chaque région qui n’en a pas si le plateau a au moins un village ou une cité.
On est d’accord que c’est sur chaque région concernée par l’exploration (la jungle par ex), pas sur toutes les régions quand même ?

Salut Aqua, j’ai trouvé cela aussi très fort et je me suis posé la même question.
Pour moi c’est que sur les régions concernées par l’exploration et je penses que c’est déjà très fort comme cela.

Du coup l’idée c’est d’avoir au moins un plateau vierge de cité/village pour amoindrir cet effet le plus possible sur l’ïle.

Première partie hier avec la configuration de base proposée dans la règle. J’ai vraiment beaucoup apprécié le jeu même si nous avons perdu. Mais je pense avoir fait une erreur lors de la première construction en mettant des villages partout et pas juste sur le type de terrain de indiqué par la carte. En tout cas, j’ai hâte d’en refaire une.

Par contre, en lisant les pouvoirs des esprits après la partie, nous sommes tombé sur un gros bug sur la carte de la Prolifération de la Verdure Rampante. Le texte de la règle spéciale indique que si les envahisseurs construisent ou ravagent une région avec un sanctuaire on peut éviter la destruction d’une présence. Ce qui n’a aucun sens. Le vrai texte (trouvé sur BGG) devrait être “si les envahisseurs construisent ou ravagent une région avec un sanctuaire on peut sacrifier une présence pour annuler la construction ou le ravage”.

une de plus et la ça a un gros impacte sur le jeu !
j’ai posé la question sur leur facebook

Merde alors ça commence à faire beaucoup  indecision

je me suis posé la question aussi en regardant le plateau

fait 4 parties hier (motivé), 2 à 2 et 2 en solo, toutes en mode débutant. 

1 seule victoire en solo avec l’esprit de la terre: à l’usure (tour 11) en bénéficiant de la défense via mes sanctuaires, victoire au niv3 de la Peur (supprimer toutes les cités).

Encore de l’expérience à prendre pour être vraiment efficace:  la gestion des Dahans pas encore au top ( les survie, redéploiement…), trop dans la réaction, manque de combos…

J’avais pensé acquérir le jeu pour jouer avec ma douce, mais clairement au vu de ce que je lis ici je vais passer mon tour, du moins en attendant de voir si intrafin propose une solution autre qu’un correctif à imprimer.

mumut dit :une solution autre qu'un correctif à imprimer.

Tu penses à quoi ?
Aux mieux ce sera des stickers pour coller sur les éléments erronés. Ce serait bien.
Sinon pour moi, un PDF qui référence les erreurs, cela me va très bien.
Je le glisse dans ma boite pour me rappeler des erreurs à corriger avant chaque parties.

Magic Dwarf dit :
mumut dit :une solution autre qu'un correctif à imprimer.

Tu penses à quoi ?
Aux mieux ce sera des stickers pour coller sur les éléments erronés. Ce serait bien.

Déjà ce que tu proposes. Un petit autocollant à apposer sur une carte du jeu sera toujours mieux que de jouer avec des éléments d'une impression maison bas de gamme.
Sinon ce que je pensais vraiment, c'est qu'Intrafin propose un moyen de récupérer une version corrigée des éléments erronés. A minima par l'intermédiaire de l'extension à venir.

Sinon pour moi, un PDF qui référence les erreurs, cela me va très bien.
Je le glisse dans ma boite pour me rappeler des erreurs à corriger avant chaque parties.

Ceci a plutôt tendance à me gonfler prodigieusement. On achète un jeu qui est sensé être fini, pas en beta test. On ne devrait donc pas vérifier chaque carte en début de jeu pour voir si elle ne fait pas partie de l'erratum. 
Je dois sans doute manquer de patience/indulgence l'age avançant...

Hehe, moi c’est le contraire l’age avançant je relativise un peu plus.

J’avais pas mal tiqué sur Blood Rage et une carte qui annonçait une perte de Rage à la place de la Gloire.
Mais c’était à mon sens différent, c’est le genre de carte, t’explique en début de partie, puis un joueur la draft durant le jeu et oublie l’erreur du coup il l’a joue en pensant que…tout cela tout cela.
Bref puis dans un jeu compétitif il fallait que ce soit corrigé, et le SAV, après pas mal de plainte avait proposé des stickers (parfait)

Dans le cas de Spirit Island, j’ai joué au jeu déjà 3 fois et je n’ai pas souffert des défauts de traduction.

Pour ce que j’ai pu lire les 2 seuls qui poseraient problème pour le moment c’est :

1/ Sur l’éclair le chiffre 2 qui n’apparait pas devant la mise en place de la présence.
=> On s’en rend compte automatiquement puisque il nous reste un jeton en main dès la mise en place, je ne démarrerais donc jamais avec cette erreur et la solution de l’errata imprimé me va.

2/ Plus embêtant le pouvoir spéciale de la Prolifération de la Verdure Rampante
Mais c’est un pouvoir spéciale, tu en prends connaissance une fois et c’est bon c’est acquis pour ta partie, donc même conclusion un simple errata me conviendrait.

Toutefois je comprends la déception affichée sur plusieurs posts.
Moi même j’attends de voir ce que l’éditeur va acter, communiquer.

Ludiquement :wink:

Autant les erreurs de la  carte ou le terme non traduit sont des problèmes mineurs, autant les erreurs sur les cartes esprits sont plus problématiques (notamment celle de l’esprit Verdure).
Merci en tout cas à ceux qui les relèvent, notamment en les comparant avec la VO qu’ils ont pu voir ou avoir. 

PS : est ce qu’un post regroupant les erreurs ayant le plus d’impact sur le jeu aurait un intérêt ?? Sauf si au final il n’y a que ces 2 erreurs

mumut dit :J'avais pensé acquérir le jeu pour jouer avec ma douce, mais clairement au vu de ce que je lis ici je vais passer mon tour, du moins en attendant de voir si intrafin propose une solution autre qu'un correctif à imprimer.

à oui carrément!
c'est pas un peu excessif comme attitude?
il n'y a que 2 coquilles pas bien méchantes... il te suffit d'en tenir compte lorsque tu y joues!
il ne manque rien dans la boite, il n'y a pas de mauvaises impressions sur les map...

j'en profite pour souligner la qualité du matériel! les cartes sont d'excellente facture ainsi que les plateaux des Esprits!
avec du matos comme ça, le jeu va avoir une bonne durée de vie sans être obligé de sleever les cartes ou de protéger les plateaux!
faut dire aussi quand le matos est bien, hein!

et j’ai oublié les règles sur papier glacé!

oui effectivement faut pas dramatiser. Le matos est globalement excellent (figurines, cartes de qualité, plateaux épais…) et les deux trois pitouilles de règles sont franchement pas dramatique. 
Ce serait dommage de se passer d’un excellent jeu pour si peu.

Magic Dwarf dit :Hehe, moi c'est le contraire l'age avançant je relativise un peu plus.

Oui. Pareil. Et à mon age, je n'achète plus de jeux buggués et/ou mal édités et ce d'autant plus qu'aussi bons soient-ils, il y en a tellement de qualité sur le marché (existants ou à venir) que cela ne me pèse vraiment pas de devoir me passer d'un jeu dont la production a été baclée. Je n'ai plus de temps à perdre au milieu des imprimantes, trucs à coller, feuilles d'erratas ou autres.

Maintenant, si Intrafin assume le service qu'il facture en communiquant et mettant en place les actions correctives qui s'imposent face à l'amas tout de même peu professionnel de soucis en tout genre, j'investirai dans ce jeu unanimement reconnu comme excellent. Sinon, je zapperai cette édition de Spirit Island, passerai à autre chose et m'en remettrai (plus que) facilement...

À choisir entre règle sur papier glacé que je n’utiliserai plus une fois le jeu maîtrisé ou des plateaux avec coquilles/boulettes (pour Verdure c’est plus de la coquille là) que j’aurai toujours sous les yeux, le choix est vite fait ! (Sur project gaia la règle vf c’est du grand n’importe quoi mais au moins le jeu est nickel donc au final je m’en fous !). Et puis non il n’y a pas tout dans ma boîte, il me manque en plus 1 explorateur :o

Alors oui, le matos est magnifique, le jeu semble super et c’est justement pour ça que c’est rageant… J’ai l’impression de me retrouver avec la version deluxe de puerto rico et une faute sur la boîte. Sauf que là c’est sur le matos ce qui est nettement plus dommageable et plus embêtant qu’un S oublié. Je peux comprendre que certains attendent un retirage plutôt que d’avoir un jeu avec des “défauts” connus… Surtout pour un jeu à 70€.